Massage Initiatique ®

FAQ

Comment se déroule une séance de Massage Initiatique®?
Une séance de Massage Initiatique® se déroule en 3 temps : un premier partage verbal permet au Praticien de déterminer le niveau qui sera le plus adéquat pour vous, ainsi que l’intention qui accompagnera la séance. La deuxième partie, d’une durée d’environ 1h15-1h30, est la partie “massage” proprement dite qui se fait en silence, mais accompagnée par une musique spécifique choisie en fonction de la personne et du niveau travaillé. Le fait de ne pas parler permet un travail plus en profondeur et un plus grand lâcher-prise. A la fin du massage, un moment de partage verbal vous est proposé pour vous permettre, si vous le souhaitez, de pouvoir mettre des mots sur ce que vous avez vécu durant le massage.

i4

Que faire si j’ai une émotion qui remonte pendant une séance ?
Il n’y a rien à faire d’autre que de l’accueillir comme un cadeau. Les larmes qui viennent pendant ou à la fin d’une séance sont, pour la plupart, des larmes qui permettent de libérer une émotion qui n’avait pas encore pu s’exprimer naturellement. En général, vous vous sentirez soulagé(e) après.

Quel est l’intervalle idéal entre deux séances?
Encore une fois, il n’y a pas de règle absolue. On pourra distinguer deux cas de figure : pour les personnes en situation de crise ou de détresse, une séance par semaine est un rythme idéal. Pour un travail intense et soutenu, un rythme d’une fois tous les 15 jours peut s’avérer intéressant. Pour un travail de fond, une séance toutes les 3 à 4 semaines semble être l’idéal. Dans tous les cas, c’est vous-même qui sentirez très vite votre rythme idéal.

A partir de quand puis-je espérer voir les premiers résultats?
Cela dépend d’une personne à l’autre. En général cela dépendra souvent de la qualité de votre lâcher-prise.

 

 

 


 

 
Centre Ressourcements asbl, Welriekendedreef 45 - B-3090 Overijse Tél. +32 (0)2 657 65 37
Email: info@ressourcements.be

<% menuprincipal.Close() %> <% leftmenu.Close() %> <% chapter.Close() %>