Massage Initiatique ®

Son créateur

Philippe Mouchet, après une licence en communication appliquée, se lance comme Consultant et Formateur en Communication dans le domaine de la promotion de la santé et de l’environnement. Parallèlement, il n’a de cesse d’approfondir sa quête du sens de la vie. Il se passionne pour les différentes Traditions ésotériques, notamment l’Astrologie et la Numérologie qu’il continue à utiliser dans ses consultations d’Orientation de vie. Après une première partie de vie consacrée principalement à une approche mentale et intellectuelle, il décide d’entamer un profond travail d’évolution intérieure, notamment dans la voie de la Leibtherapie développée par Graf Durkheim, ainsi que dans la voie de la Psychologie Nucléaire développée par Bernard Montaud.

En 1995, il découvre les extraordinaires vertus du massage. Il se rend compte, qu’en plus d’une tête, il a aussi un corps dont il avait sous-estimé l’importance jusque-là. Mais très vite, il ressent les limites d’un massage purement “bien-être”. En 1996, il pressent la puissance que pourrait avoir un massage s’il pouvait l’utiliser comme outil d’évolution personnelle. Quelques mois plus tard, avec le sentiment véritablement d’accoucher, il “reçoit” ce qui semble être la structure d’un nouvel outil d’évolution de l’Etre. Cet outil, il l’appellera “Massage Initiatique” en référence à Graf Durkheim. Avec Joëlle Thirionet, son épouse, il affinera la technique et développera les enchaînements des mouvements spécifiques de chacun des quatre niveaux.

Peu de temps après, démarreront les premières consultations ainsi que les premières formations. Depuis lors, le Massage Initiatique® n’a pas cessé de se développer pour devenir quelques années plus tard ce magnifique chemin d’ouverture du cœur et de guérison des blessures profondes de l’Etre par un massage spécifique de nos quatre niveaux de conscience.

 

 

 


 

 
Centre Ressourcements asbl, Welriekendedreef 45 - B-3090 Overijse Tél. +32 (0)2 657 65 37
Email: info@ressourcements.be

<% menuprincipal.Close() %> <% leftmenu.Close() %> <% chapter.Close() %>