Massage Synergétique®
Découvrir le plaisir du massage par la synergie de 5 techniques de massage différentes

Origine

Le Massage Synergétique a été créé par Joëlle Thirionet en 1988. Elle le développe après avoir découvert dans son parcours, la richesse des 5 techniques suivantes : la Relaxation Coréenne, le Shiatsu, la Réflexologie Plantaire, le Drainage Lymphatique et le Massage Californien qu’elle rassemblera au sein de ce massage. Par la suite, elle remplacera les mouvements du Massage Californien par des mouvements inspirés du Massage Initiatique®.


Apports spécifiques du Massage Synergétique®

Le Massage Synergétique comprend des mouvements de :

- Relaxation Coréenne : elle est pratiquée par des mouvements de pression, d’étirement, de vibration. Cette technique se pratique généralement en début du massage afin d’aider le corps de la personne à se poser et s’ouvrir et ainsi lui apporter une plus grande réceptivité aux techniques qui suivent.

- Shiatsu : au sein du Massage Synergétique, il se pratique sur l’abdomen par des mouvements de pressions. Cette technique rééquilibre les vides ou excès énergétiques des différents organes travaillés et procure souvent à la personne un grand sentiment d’apaisement.

- Réflexologie Plantaire : elle se pratique par des mouvements de pression et de rotation sur les points réflexes des pieds reliés aux reins, au canal de l’uretère et de la vessie, organes faisant partie du système urinaire chargé d’éliminer les toxines et de donner l’énergie vitale. La Réflexologie
Plantaire aide aussi la personne à déconnecter de son mental.

- Drainage Lymphatique : il se pratique par des manœuvres d’une grande douceur et d’une grande précision puisqu’elles doivent être exécutées dans le sens de la ciculation de la lymphe.
Au sein du Massage Synergétique, la pratique se fait sur les zones ganglionnaires des bases antérieures et de l’abdomen. Le Drainage Lymphatique permet régulièrement à la personne d’aller encore plus dans son intériorité.

- Massage Initiatique® : il se pratique à l’huile. Les mouvements sont inspirés du Massage Initiatique® (Niveau physique). Cette technique termine généralement l’ensemble du massage afin de finaliser ce moment par des mouvements enveloppants tout le corps de la personne.

 

 


 

 
Centre Ressourcements asbl, Welriekendedreef 45 - B-3090 Overijse Tél. +32 (0)2 657 65 37
Email: info@ressourcements.be

<% menuprincipal.Close() %> <% leftmenu.Close() %> <% chapter.Close() %>