Méditation de la pleine conscience

S'ancrer au quotidien
pour renforcer sa sécurité intérieure

 


Présentation


« Chacun d’entre nous dispose du potentiel nécessaire pour s’affranchir des états mentaux et émotionnels qui entretiennent nos souffrances et de trouver la paix intérieure en contribuant ainsi au bien des autres » Matthieu Ricard

En vous plaçant en observateur de votre vie et de votre mode de vie, si vous sentez qu’un changement est souhaitable et possible, peut-être que cette pratique mensuelle sera la bienvenue pour vous mettre en chemin ou pour le poursuivre avec de nouveaux outils d’être !
Il faut juste ne pas sous-estimer son pouvoir de transformation de notre esprit et les répercussions que cette « révolution intérieure », douce et profonde, produit sur votre qualité d’être et de vécu.

Par ces pratiques régulières, si possible quotidiennes, on constate la diminution de l’anxiété et de la vulnérabilité à la douleur physique et psychique, à la dépression, à la colère ainsi qu’un renforcement de l’attention et du système immunitaire et du bien-être général.

L’objet de la méditation est l’esprit. En effet, en aiguisant notre attention, nous observons le fonctionnement et l’enchaînement de nos pensées qui deviennent conscientes et plus lucides. Celles-ci évoluent vers la stabilité et la clarté. Nous sortons de nos cogitations pour progresser vers un soulagement, un réel « lâcher-prise » sur les craintes, les attachements, les émotions troublantes qui nourrissent nos conflits intérieurs.
Ainsi, doucement, cette démarche faisant appel à la détermination, l’enthousiasme et la persévérance nous permet de « goûter » à la joie de pratiquer ce qui est bénéfique pour notre état intérieur nous permettant une nouvelle expérience du monde renouvellée à chaque instant de conscience.
Cette Pratique régulière est renforcée et démultiplié par la présence du groupe.

 

 

 

 

 


 

 
Centre Ressourcements asbl, Welriekendedreef 45 - B-3090 Overijse Tél. +32 (0)2 657 65 37
Email: info@ressourcements.be

<% menuprincipal.Close() %> <% leftmenu.Close() %> <% chapter.Close() %>