Reste pas là à regarder le titre, y'a mieux


Général
    Le Site
    Accueil
    Archives
    Blog de rôlistes
    Forum de      rôlistes
    Forum de      quêtes
    Livre d'or
    En favoris

    Retour

Donjons&dragons
    Dungeons &      Dragons
    Races
    Races exotiques
    Classes
    Classes de      prestiges
    Combats
    Sorts
    Dieux
    Alignements
    Compétences
    Les dons
    Caractéristiques

Kernos
    Campagne
    Calendrier
    PNJ
    Cartes

Divers
    Galerie
    Designs
    Wallpapers
    La Bibliothèque      des scribes
    Sondages
    Liens
    Lord of the rings
    Downloads
    Naheulbeuk
    BD
    Devinette

Faq et Lexique
    FAQ
    Lexique

Webmaster
    E-mail
    Satff
    Staff2
    Partenaires


races ... exotiques


Accueil -- Le Forum -- Le Chat -- Me Contacter



Les races éxotiques

Les races exotiques sont là pour changer des classes de base, vous pouvez grâce à ça donner un ton unique à votre aventure, campagne, ... Mais pour pouvoir en faire, il faut quelque petite règle !

Les races ont toutes des avantages MAIS aussi des inconénients ! Justement c'est pour ça quand vous faites une campagne de ne pas avoir tous des halfelins, ou des guerriers, ou des barbares, ou des ensorceleurs, ou que sais-je encore ... Il faut répartir les forces ! Le Jeux de rôle est un jeu subtil, il faut avoir de la stratégie si non, on n'arrive à rien !

Compris ? ;), voici quelques exemples:

Les nains

Les nains sont des travailleurs volontaires connus pour leurs compétences martiales, leur faculté à résister à tout ou presque, leur grande connaissance des secrets de la terre et la quantité de bière qu'ils sont capables d'ingurgiter. Leurs mystérieux royaumes, taillés à l'intérieur des montagnes, sont renommés pour les merveilleux trésors qu'ils produisent.
Les nains se divisent en plusieurs races : nains gris, aussi appelés Duergars.

        Les nains gris (duergars)

Les elfes

Les elfes sont bien accueillis par les communautés humaines, mais ils ne s'y sentent jamais chez eux. Ils sont réputés pour leur poésie, leurs chants et leurs danses, leur savoir et leurs arts magiques. ils ont un penchant prononcé pour la beauté simple et naturelle. Mais qu'un péril menace leur foyer, et ils sauront faire preuve de leur aptitude martiale, et de leur art consommé pour le maniement de l'épée et de l'arc.
Il existe plusieurs races d'elfes : elfes des bois, sans oublier les elfes noirs ou drows.

        Les elfes des bois
        Les elfes noirs (drows)

Les gnomes

Les gnomes sont appréciés de tous pour leurs talents de techniciens, d'alchimistes et d'inventeurs. Bien que très demandés, la plupart d'entre eux préfèrent vivre auprès des leurs, dans de confortables terriers creusés à flanc des collines où le gibier abonde.
Il existe trois races de gnome : les gnomes des roches, les plus courants, ainsi que les gnomes des profondeurs, aussi appelés svirfnebelins et les gnomes des bois.

        Les gnomes des roches (les plus communs)
        Les gnomes des bois
        Les gnomes des profondeurs (svirfnebelins)

Les halfelins

Les halfelins sont rusés et prompts à saisir la moindre occasion. En clans ou seuls, ils font leur trou partout où c'est possible. Voyageurs dans l'âme, ils sont considérés comme des étrangers presque partout. A ce titre, ils s'attirent les soupçons et la curiosité. Selon le clan auquel ils appartiennent, ils peuvent être dignes de confiance et travailleurs, ou de simples voleurs à l'affût d'un gros coup qui leur permettra de disparaître sans laisser de traces. Quel que soit leur mode de vie, les halfelins sont des survivants nés, malins et pleins de ressources.

        Les halfelins pieds-légers

Les demi-elfes

Fruits de l'union d'un humain et d'un elfe, ces métis n'ont pas souvent la vie facile et doivent trouver leur place dans un monde hostile.
La plupart des demi-elfes montrent la curiosité, les facultés d'invention et l'ambition de leur parent humain, ainsi que le raffinement, l'amour de la nature et les goûts artistiques de leur parent elfe.

        Les demi-elfes

Les demi-orques

Les demi-orques sont des êtres coléreux et brutaux nés de l'union d'orques et d'humains. Ils préfèrent l'action à la réflexion et la rixe à la négociation. Ils affectionnent les plaisirs simples, comme festoyer ou se glorifier de leurs exploits.
Ils sont un atout dans la plupart des groupes, mais constituent indubitablement un handicap au bal annuel de la duchesse. Ils font la même taille que les humains, mais leur faciès trahit leur origine orque.

        Les demi-orques

Les humains

La plupart des humains descendent de pionniers, marchands, voyageurs, réfugiés et autres populations en mouvement. Il en résulte une grande variété, tant au niveau du physique que de la culture, des croyances religieuses et du système politique.
Frêles ou forts, blancs ou noirs de peau, renfermés ou extravertis, primitifs ou civilisés, dévots ou impies, toutes les tendances sont représentées au sein de la race humaine.

        Les humains

Les planaires

Planaire est un terme générique décrivant un individu descendant en ligne direct d'un Extérieur (céleste ou fiélon le plus souvent).
Les effets d'un tel lien de parenté se font sentir sur plusieurs générations. Sans être aussi affectés que les demi-fiélons ou les demi-célestes, les planaires n'en possèdent pas moins certaines qualités exceptionnelles.
Les deux variétés de planaires les plus communes sont les aasimars et les tieffelins. Les aasimars sont des humains descendant d'un céleste, tandis que les tieffelins ont du sang de fiélon dans les veines.

        Les aasimars
        Les tieffelins