Reste pas là à regarder le titre, y'a mieux


Général
    Le Site
    Accueil
    Archives
    Blog de rôlistes
    Forum de      rôlistes
    Forum de      quêtes
    Livre d'or
    En favoris

    Retour

Donjons&dragons
    Dungeons &      Dragons
    Races
    Races exotiques
    Classes
    Classes de      prestiges
    Combats
    Sorts
    Dieux
    Alignements
    Compétences
    Les dons
    Caractéristiques

Kernos
    Campagne
    Calendrier
    PNJ
    Cartes

Divers
    Galerie
    Designs
    Wallpapers
    La Bibliothèque      des scribes
    Sondages
    Liens
    Lord of the rings
    Downloads
    Naheulbeuk
    BD
    Devinette

Faq et Lexique
    FAQ
    Lexique

Webmaster
    E-mail
    Satff
    Staff2
    Partenaires


Les quelques petits trucs pour débutant.


Accueil -- Le Forum -- Le Chat -- Me Contacter



Les combats



Choisir son arme

     Avant le début du combat, chaque joueur décide de l'arme qu'il a en main. Certaines armes permettent à l'un prêtre ou un guerrer d'utiliser un bouclier, mais ce n'est pas le cas de toutes. Il est possible de changer d'arme en cours de combat, mais cela prend un tour de jeu entier, sauf s'il laisse tomber son arme et prend l'autre en main et peux soit marcher ou faire une attaque.

Qui commence ?

     Lorsque le combat débute, c'est le personnage ou le monstre qui a la valeur d'initiave la plus élevée qui agit en premier (donc; le dé 20 + initiative). Puis vient celui dont la valeur d'initiative est juste inférieure, et ainsi de suite. En cas d'égalite, les joueurs ou/et les monstres relancent un dé 20 et le résultat le plus haut commence .

Actions possible

     Lorsque son tour arrive, un personnage ou un monstre peut faire l'une des actions suivantes:    
Se déplacer
   
Attaquer
   
Lancer un sort
   
Se déplacer et attaquer
   
Se déplacer et lancer un sort
   
Changer d'arme, il ne peut plus attaquer
   
Se déplacer er recharger une arbalète, mais peut pas attaquer
   
Exécuter une autre action, comme enfoncer une porte, porter un coffre, sprinter, ...


Se déplacer

     Un personnage ou un monstre peut bouger d'autant de cases qu'indiqué dans sa vitesse de déplacement (on peut se déplacer en diagonales, mais attention: 1 première case en diagonales puis 3 pour la deuxième case en diagonales ensuite 4 pour la troisième case puis 6 pour la quatrième case et ainsi de suite ... Donc pour faire quatre case en diagonale, il faut pouvoir faire 6 cases de déplacement !) Il faut s'arrêter dès qu'on arrive à côté d'un ennemi, s'il on ne veut pas se faire taper dessus (attaque d'oportunité) De même, si l'on veut commence son déplacement à côté d'un adversaire, on ne peut bouger que d'une seule case. On peut traverser une case occupé par un allié mais pas par un ennemis et il est impossible de s'y arrêter.

Attaquer

     Il faut se trouver à côté d'un adversaire pour pouvoir le frapper avec une arme au coprs à corps (épée, marteau de guerre, ...) Il faut être séparé de tous ses adversaires par une case (minimun) pour utiliser une arme à distance. Le tireur doit également bénéfisier d'une ligne de mire interrompue (donc rien entre lui et sa cible)

Le jet d'attaque

     Jette 1d20 (un dé à 20 face) et on rajoute le bonus ou le malus associé à l'attaque. Si le résultat est supérieur ou égal à la classe d'armure de l'adversaire, le personnage touche sa cible et faire les dégats. Si le d20 affiche 1 tu fais un échec critique donc ton personnage tape directement à côté, même pas besoin de rejouter le bonus ou malus par contre qi tu fais 20 là tu fais un coup critique mais le personnage doit le confirmer donc relancer le dé et voir si tu as dépasser la classe d'armure !

Le jets de dégâts

     Jette le type de dé inqiué pour l'arme et ajoute le bonus ou malus ou pas. Ce total est déduit du nombre de point de vie de l'adversaire une fois arrivé à 0, il meurt ! par contre le personnage ne meure qu'à -10, le personnages sont inconsient lorsque leurs points de vies sont entre 0 et -9 quand ils sont inconsient ils perdent 1 pv par round et a -10 le personnage meure

Lancer un sort

     Les sorts, tous le monde ne peut pas lancer des sorts, seul quelque priviliégé peuvent le faire, certains sorts demande de dépasser la classe d'armure et d'autres non ! être éloigné ou non !

Une partie en cour ...

     Comme je vous l'ai déjà dit, seul le Maitre du donjon dirige les monstres, c'est lui qui a le contrôle du plateau, il sait où tout se trouve! Et il est le seul à dire si on arrête ou pas !

partie en cour

Si vous êtes prêt à jouer, trouvez-vous des joueurs ou un MD ... et en avant pour l'aventure !