Malibou

|   > Le Mali <   |   > Infolinks <   |   > Randonnées <   |   > Contact <   |

voyages en sagesse au Mali
Aboubacrine Ag Moha






Musique et Artisanat


Musique
Le Mali est le berceau de plusieurs styles de musique: les blues du défunt Ali Farka Touré, les mélodies joyeuses de Habib Koité, les voix de griots superbes de Salif Keita et Oumou Sangaré, les chansons touchantes de Boubacer Traoré et les ensembles Touareg tels que Tinariwen et Tartit. La musique Malienne a conquis le monde mais vous pouvez toujours la vivre sur place.
Entre novembre et mars, vous trouvez des festivals de musique partout dans le Mali. Le plus connu est "le festival au désert" à Essakane à 60 km de Tombouctou, début janvier. 'Le festival au Niger' à Ségou a également atteint une dimension internationale.
Vous trouverez la liste des festivals sur:
www.malitourisme.com et www.officetourisme-mali.com

Malibou est chez soi à Tombouctou et au festival au désert mais vous fait visiter et vivre à fond le festival de votre choix. Dites-nous quel est votre festival préféré et Malibou vous proposera un tarif, tout compris.


Artisanat
Partout au Mali vous trouvez des objets artisanaux. Les Maliens tissent, tannent, forgent, colorent... pour fabriquer masques, statues, bijoux, tissues, poteries.
Dans sa communauté, Abou fait partie des forgerons. Son père lui a appris le métier de ferronnier. Pendant 'la saison morte', quand il n'y a pas de touristes, vous le trouverez derrière l'enclume. Il n'y a pas mieux que lui pour vous orienter dans l'artisanat Touareg ou pour vous ouvrir les portes des marchés d'artisanat de Mopti ou Bamako.

cliquez-içi pour une impression visuelle.



> Pays Dogon <

> L'eau au désert <

> Villes de terre <

> Musique et Artisanat <
Photo's: © Ann Moeyersoms