JKA-F Info                              14    -    MAI 2005


Précédente          Sommaire          Suivante

2. Championnats JKA.

2.1. Championnat JKA-Francophone des Jeunes - Anderlues, 24/05/2005

Pour les  25 ans du club, Anderlues tenait à organiser un événement important. Ce fut chose faite avec les championnats pour jeunes de la JKA –Francophone.  Nous le savons tous, les championnats Francophones sont les plus importants, car seuls les huit premiers de chaque catégorie obtiennent le sésame pour le championnat de Belgique. 

Plus de 150 participants de 21 clubs représentant toutes les provinces Francophones et Germanophones se sont disputés les titres dans le plus grand esprit sportif. Des confirmations, mais aussi de nouveaux talents, tel est le verdict de cette compétition particulièrement réussie.

-->> Résultats

 

 

  

 

 

 

 

 

  

 

2.2. Salon des Sports - Charleroi - mars 2005

-->> Résultats

2.3. Les JKA-Francophones à la "Golden Ligue"

Thierry Coupin, notre coach aux Opens de la Golden Ligue, nous relate les prestations des compétiteurs de la JKA-Francophone.

Les 22 et 23 janvier 2005 se déroulait à Londres l’Open d’Angleterre Cadet système Shobu). Deux de nos représentants JKA-F avaient pris part à cette compétition de niveau international.

C’est avec l’organisation de la GFK que nos deux frères Di Giovanni Amédéo et Antonino s’embarquèrent pour l’Angleterre.

Samedi matin débute la compétion Kata (tout style) pour Amédéo. Le tirage est bon, aucun adversaire ne lui est destiné au premier tour. Ouf ! Pas besoin de faire Kanku dai comme Shitei kata. Il éliminera ensuite un Egyptien, un Norvégien, un Slovaque et un Anglais en finale. 

Amédéo gagne l'Open d'Angleterre 

Antonino bat le Slovaque au premier tour, ensuite deux Anglais; repêché, il affrontera de nouveau deux autres Anglais et terminera troisième du championnat.

Ce 29 janvier, c’était Paris et son stade Pierre de Coubertin qui organisait son Open de France Senior (Shobu), finale de la Golden ligue, « 5.000 € au vainqueur ». C’est dire qu’il y avait un très haut niveau. Nos deux courageux JKA-F Mélanie Duvivier et Nicolas Houbeau allaient se lancer dans la compétition avec beaucoup de courage. Chacun s’en est bien sorti, pas de blessures, si ce n’est dans leur amour propre.

Notons quand même que Mélanie ne fut battue que par un petit 2-3 en kata : pas mal pour ce petit bout de femme de seulement 19 ans. De même en kumité elle s’inclinera seulement 0-1. Rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine.

Les 11/12 &13 mars 2005 se déroulait à Rotterdam l’Open de hollande senior (shobu), la première des quatre manches de la « Golden Ligue 2005 ». Tous les continents y étaient représentés en préparation du championnat du monde.

L’équipe JKA-F se composait de, Aurélia Huberti, Priscilla Romanelli, Arnaud Vicaire, Spalitta Marco, Mikaël Pint et les deux frères DiGiovani. Quelques parents supporters accompagnaient l’équipe. Ouverture des festivités le vendredi soir avec les Katas individuels. Chacun s’est essayé dans sa discipline. Arnaud Vicaire passe plusieurs tours, les autres sont éliminés dès le premier tour. Il faut reconnaître que le niveau est très élevé. Le samedi matin Kata équipe avec Arnaud, Marco et Amédéo. Très bonne prestation lors des deux tours avec seulement 30 minutes de répétition. Bel avenir pour cette équipe de jeunes. Fin de matinée les kumités hommes individuels. Belle prestation d’Arnaud qui passe deux tours et de Marco et Mikaël qui ont donné du fil à retordre à leurs aînés. Nicolas ne parvient pas à entrer dans le match et subit la pression de son adversaire. Dimanche matin, c’est à Priscilla de monter sur le tapis, mais ici, elle est loin d’être la plus grande dans la catégorie poids lourd. Malgré beaucoup de contacts au visage elle entamera les repêchages avec beaucoup de confiance. Mais la condition physique diminue rapidement et Priscilla n’ira pas plus loin.

Après ces trois championnats de haut niveau, les jeunes ont pris conscience du travail qu’il reste à accomplir pour s’imposer dans un système de compétition de plus en plus physique et rapide.

Equipe kata – Open de Hollande

 

Précédente          Sommaire          Suivante