JKA-F Info                             14    -    MAI 2005


Précédente          Sommaire          Suivante

3. Stage JKA-F à Louvain-la-Neuve.

 

Cette édition 2005 fut, une fois encore, un réel succès. Plus de 500 karatékas y ont participé.

Cette année fut celle du changement. Tout le monde l’aura constaté, le stage a déménagé, et pour cause. Alors que nous étions installés depuis des lustres à Namur et que nous reconduisions la location d’office, le président fut quelque peu surpris  (le mot est faible) par la décision des autorités locales de ne pas nous avoir réservé le week end Pascal.

Dans l’urgence, il fallu trouver des salles, des hôtels, prévenir les fédérations amies etc.  Un travail énorme effectué par le président.

Les administrateurs de la JKA-F ont contribué de façon décisive à la réussite du stage, cumulant accueil des instructeurs étrangers, contrôle des licences, vérifications de mille et une choses. Et en plus, bon nombre d’entre eux étaient participants au stage, parfois élèves, parfois instructeurs. Une fois de plus, Geneviève et Josée se dépensèrent sans compter. Ce succès est aussi le leur !

Venus d’Angleterre, d’Allemagne, de France, de Hollande, du Maroc, et évidement de toute la Belgique, les stagiaires furent impressionnés par cette magnifique infrastructure mise à leur disposition.

Les entraînements, sous la houlette de Senseï Gnéo 7°Dan, furent d’un très haut niveau.

Invité d’honneur, Senseï Kawawada, fit la démonstration de son talent hors norme.

Senseï Ohta (JKA Angleterre) et Senseï Sato (JKA Monaco) complétèrent ce trio d’instructeurs étrangers. Plusieurs instructeurs belges ou résidant en Belgique sont venus prêter main forte à cette organisation, il s’agît des Senseï Sawada  7° Dan JKA, Honoré Raymond 6° Dan JKA, Wattieaux Philipe, Kasajima Keichi, Kokkinis Athanasios,  Pêcheur Maurice, Hoedt Jean-Pierre, tous 5° Dan JKA et Coupin Thierry  4° Dan JKA.

Ce stage fut clôturé par des examens Dan et Kyu. Les lauréats de l’examen Dan figurent dans cet info.  

Que tous, instructeurs, élèves, administrateurs, parents, accompagnateurs soient remerciés.

 

Précédente          Sommaire          Suivante