Retour à la page d'accueil

         

          

 

 

IMPORTANT:

Le groupe de nos petits minous est composé de chats de tous âges. Les chats proposés à l'adoption ne le sont que par le feu vert de notre vétérinaire qui estime si leur état de santé leur permet de vivre une vie de famille sereine.

C'est pourquoi, avant de quitter l'Ile d'Espoir pour rejoindre sa nouvelle famille, chaque chat subira un contrôle sanguin de base afin de vérifier qu'il est sain et qu'il n'est pas porteur de maladie type leucose ou sida du chat.

Pour plus d'infos sur les chats potentiellement adoptables, contactez-nous!
 

 

 

 

 

 

Nous sommes plus ou moins 50 chats au total à bénéficier de notre place au soleil de l'Ile d'Espoir...

 

On nous demande souvent : Quelle différence y a t-il entre la petite et la grande chatterie ?

Dans la petite chatterie se retrouvent des chats qui ont besoin d’un suivi médical, des chats qui sont très âgés ou des chats dont le caractère fait qu’ils ne supporteraient pas la vie tumultueuse de la grande chatterie.

La petite chatterie est composée de 30 chats qui vivent paisiblement au gré de leurs envies. Leur parcours extérieur clôturé est équipé de petites chaises et de modules leur permettant de faire un peu d’exercice. Ces terrasses extérieures largement ensoleillées sont très prisées par nos minous.

Certains chats sont arrivés chez nous dans un état lamentable et nous pouvons constater, qu’au fil des mois, ils ont retrouvé la santé et leur attitude nous démontrent qu’ils sont heureux .

La grande chatterie, quant à elle, accueille les minous un peu plus turbulents, ou du moins plus indépendants que ceux se trouvant dans notre petite chatterie. Tous vivent en harmonie et il n'est pas rare de voir des amitiés se créer au fil du temps...


INFIRMERIE

Cette pièce est un passage obligé pour tout chat entrant. Certains chats qui arrivent ont besoin de soins appropriés. Ils doivent ensuite être vermifugés, vaccinés, les mâles seront castrés et les femelles stérilisées si nécessaire. Ce séjour dans l’infirmerie est également l’occasion, pour nous, de nouer des contacts avec les petits nouveaux très souvent stressés lors de leur arrivée.

__________________________________

Il nous est presque impossible de placer sur ce site toutes les photos de nos petits minous. Nous en avons choisis quelques uns parmi toute notre petite troupe,

_______________________________