UFK Info                              N° 6    -    JUIN 2003


Précédente          Sommaire          Suivante

4. Les résultats des championnats JKA.   

4.1. CHAMPIONNAT DU HAINAUT SENIORS              ANDERLUES 2003        --> Résultats

Pour les 25 ans du club d’Anderlues, ce club vient d’être récompensé par les autorités Communales pour ce long travail au service de la jeunesse et du karaté en particulier. Dans le cadre de cet anniversaire ce club a demandé et obtenu l’organisation du Hainaut senior. Egalement invités les clubs du Brabant francophone, les résultats montreront que les brabançons n’étaient pas venus pour faire de la figuration.

19 clubs présents, 60 compétiteurs désireux de donner le meilleur d’eux mêmes, les dés étaient lancés.  

Si l’on additionne les championnats du Hainaut jeunes et adultes, c’est 210 participants de 24 clubs qui s’investissent dans  la compétition, avec tout ce que cela suppose d’organisation, invitations, arbitres, croix-rouge, coupes etc. Preuve si besoin en était de la bonne santé du karaté hennuyer.


Les Médaillés

 

4.2. CHAMPIONNAT  UFK JEUNES                   MOUSCRON    Le 26 /04 /03.        --> Résultats

                  

Une première pour la cité des Hurlus, en effet c’était la première fois que Mouscron accueillait un championnat de cette importance. Bravant la distance bien des clubs n’ont pas hésité à parcourir une longue route pour participer à ce championnat sélectif pour la Miyazaki Cup et pour le championnat de Belgique BAKF.

Pour cette première, le bilan est positif, pas de retard dans le déroulement de la compétition, aucune blessure, et un arbitrage qui n’a souffert aucune critique fondée. Le club organisateur, tient à remercier les participants, les officiels, les arbitres mais aussi et surtout les parents qui ont parfois roulé plusieurs centaines de kilomètres.

Hoedt J-P

 

4.3. COUPE SENSEI MIYAZAKI                   BRAINE L'ALLEUD    Le 04 /05 /03.        --> Résultats

Podium kata

 

                                    

Cette compétition, symbolique s’il en est, réunissait les  meilleurs jeunes du pays, sélectionnés via les championnats jeunes UFK et VKV. Dans les catégories adultes il n’y avait pas de présélections ce qui n’empêcha pas d’assister à de beaux combats.

A noter que certaines catégories ( scolaires, cadets, juniors) ne sont pas invitées puisque les championnats UFK-VKV ne sont organisés qu’au deuxième semestre de l’année. Cette lacune devra être régularisée pour la prochaine édition de cette coupe qui sera à n’en pas douter l’événement majeur de l’année 2004.

Cette année l’UFK et la VKV ont réalisé le parfait match nul totalisant chacune 21 podiums. Soulignons aussi la blessure de Dellamaria qui le priva de finale Kumité. Tous les compétiteurs ou anciens compétiteurs savent combien il est frustrant de rater sa finale pour une satanée blessure.

 

4.4. TOURNOI D'ANDERLUES                   Le 11 /05 /03.        --> Résultats

140 participants, un beau succès pour cette initiative entrant dans le cadre du 25ème anniversaire du club, une belle réussite, pas le moindre problème en ce jour de la fête des mères. Une évidence, plusieurs mamans ont été particulièrement fières de leur enfant ce dimanche 11/05/03. Quel plus beau cadeau qu’une coupe pour Maman !

                        

 

4.5. TOURNOI DE MARCHIENNE-AU-PONT                   Le 26 /05 /03.        --> Résultats

21 Clubs présents, plus de 200 participants, et bien évidemment l’accueil de Bruno Toma, toutes les conditions étaient réunies pour assister à un beau championnat. La présence des lauréats de la Miyazaki Cup et du championnat UFK garantissaient des katas de bon niveau et des kumités spectaculaires. Ce fut le cas, nos jeunes pratiquants ayant à cœur de donner le meilleur d’eux mêmes.

                  

Les médaillés                                                                Les Poussins

Particularité de ce tournoi, les filles et les garçons travaillent séparément, ce qui a l’avantage de récompenser deux fois plus de jeunes tout en ménageant les susceptibilités de nos enfants.

Moment de tendresse aussi avec la catégorie des poussins, il est vrai que le public « craqua » devant ces boutchous demandant aux arbitres de quel côté ils devaient aller ou encore quand une petite, réalisant son erreur, se mit à  rigoler et disant « je me suis trompée ».

Les organisateurs remercient les clubs de Anderlecht, Anderlues, Antoing, Arlon, Beaumont, Binche, Boussu, Charleroi, Charleroi UT, Comines, Haine Saint-Pierre, La Docherie, La Louviere, Lodelinsart, Maurage, Mont sur Marchienne, Morlanwelz, Mouscron, Soignies, Wagnelee, Marchienne au Pont.

 

Précédente          Sommaire          Suivante