JKA-F Info                              9    -    MARS 2004


Précédente          Sommaire          Suivante

2. Championnat JKA et BAKF.

2.1. Interclubs de Charleroi 21/12/2003

Un championnat local, avec la participation des clubs voisins et amis.

Une très bonne initiative qui a pour but de faire découvrir la compétition et de dénicher de nouveaux talents.

Autre avantage de ce genre de « mini championnat », les jeunes ont plus de chances de se hisser sur le podium et les jeux sont plus équilibrés que dans les coupes provinciales. C’est Bruno Toma de Marchienne-au-Pont qui organisait cette édition, qu’il ne faut pas confondre avec le grand tournoi de Marchienne.
85 participants des clubs de Beaumont, Lodelinsart, Mont-sur-Marchienne, Roux, et Marchienne allaient s’affronter dans un système de poule dans lequel tous les membres d’une catégorie se rencontrent. Idéal pour apprendre « le métier ».

-->> Résultats

2.2. Interclubs de Lodelinsart  17/01/2004             ->> Résultats

2.3. Coupe du Hainaut à Boussu  15/02/2004             ->> Résultats

Les championnats provinciaux ont fait peau neuve, ils ont été transformés en coupe provinciales .Grand changement puisque maintenant un membre d’Arlon (par exemple) peut participer à la coupe du Hainaut. Donc les amateurs de compétition pourront participer à plus de championnats qu’auparavant.

                   

 

Boussu accueillait plus de 153 karatékas de 19 clubs ,Anderlues, Antoing, Binche, Charleroi, Comines, Deux Haines, Erquelinnes, Herseaux, La Docherie ,La Louvière, Marchienne, Maurage, Mont-sur-Marchienne, Morlanwelz, Mouscron, Quievrain, Sombreffe,  Wagnelee, et bien sur Boussu.

Bien organisée, cette coupe ouverte, aux pupilles, préminimes, minimes et cadets se déroulera sans le moindre accros, le timing fut parfaitement respecté et nos jeunes ravis d’avoir participés à cet événement.

Les coachs jouèrent un rôle important  dans  ce succès  car canaliser plus de 150 jeunes n’est pas une chose évidente. Un succès  aussi pour l’école d’arbitrage chère à Raymond Honoré puisque plusieurs nouveaux arbitres firent leurs premières armes lors de cette compétition.

         

Un grand merci aux organisateurs et aussi au personnel des tables, discrets mais efficaces.

 

 

Précédente          Sommaire          Suivante