JKA-F Info                              9    -    MARS 2004


Précédente          Sommaire          Suivante

1. Le mot du conseil d’administration.           

L’assemblée générale - Carnières, le 01/02/04.

L’assemblée générale fut particulièrement importante cette année, les balises pour les années futures furent tracées. La décision la plus importante fut sans conteste de positionner l’UFK encore plus dans l’école JKA. La JKA Belgium est en train de se mettre sur pied sous une forme différente de ce que l’on connaissait jusqu’à présent et l’UFK sera le partenaire francophone de cette nouvelle JKA Belgique.

L’UFK devient donc la JKA Francophone (JKA-F). Evidement il faudra une période d’adaptation pour légaliser ceci, pour mettre en place les structures et ce à tous les niveaux. Déjà une licence technique JKA Belgium est en chantier, une maquette  a été présentée. Invité, Senseï Gnéo, chef instructeur JKA Belgium fit le bilan des 10 années passées. Dix ans déjà que Senseï Miyazaki nous a quitté, mais le ciment qu’il a fabriqué tient bon et la maison a de solides fondations. Sergio Gnéo remercia vivement les clubs qui depuis 10 ans sont restés fidèle à la JKA, tous nos membres qui participent à nos activités, les instructeurs, les arbitres, les administratifs.

Second point important de cette assemblée : l’élection du nouveau conseil d’administration, plusieurs membres étaient rééligibles et un nouveau candidat se présenta, le vote confirma le comité sortant.

Le Président, Philippe Wattieaux, retraça l’année 2003, félicita les élites nationales qui, il est vrai, remportèrent plusieurs podiums européens et même mondiaux. Une note plus technique, l’absolue nécessité de mettre les statuts de la fédération en conformité avec la législation sur les A.S.B.L. ce qui implique une modification des statuts actuels, mais aussi la présentation de ces modification à un avis juridique compétant.

Le président remercia  sincèrement tous ceux qui travaillent pour le karaté, au niveau des clubs, des structures et dans les différentes commissions. On ne le dira jamais assez, sans tous ces bénévoles la JKA Belgique n’existerait pas.

Madame Josée Wautier, Secrétaire Générale, fut aussi mise à contribution lors de cette assemblée générale et plaida pour une meilleure collaboration entre tous et ce à tous les niveaux, ceci évite bien du travail inutile et renforce l’amitié.

Monsieur Jean Massy, trésorier, donna les résultats comptables de 2003 et traça le budget pour cette année. Une gestion rigoureuse permit l’équilibre financier de l’année écoulée et ce malgré une baisse de popularité du karaté et ce dans toutes les fédérations. Notre groupe a moins subi cette diminution que les autres, l’aspect « famille» du groupe JKA y est sans doute pour beaucoup.

Monsieur Jacques Van Lerberghe, Président JKA-B et FFK informa l’assemblée sur les divers projets en cours et à venir dans les diverses fédérations gérant le karaté belge.

Un de ces projets et non des moindres est d’essayer de créer une uniformité dans toutes les fédérations sur les conditions d’obtention des grades Dan, les délais, les âges requis etc.

Une présentation du site internet de la fédération fut faite par Monsieur Pascal Picart. D’emblée on peut constater le professionnalisme de Pascal ; la qualité de ce site, l’énorme quantité d’informations s’y trouvant sont un véritable atout pour la JKA-F.

Cette assemblée fut clôturée par le verre de l’amitié et n’oublions pas de remercier le club de Carnières qui mit ses locaux à la disposition de la fédération.

J.P. Hoedt.

Précédente          Sommaire          Suivante