La place et le rôle de la femme

dans l'église locale

par Roger Lefèbvre

pasteur de l'Église Protestante Évangélique d'Ath en Belgique

Né à Namur en 1944, Roger Lefèbvre a été élevé dans les traditions de l'église catholique.

Vers l'âge de douze ans, il se convertit à Jésus-Christ avec toute sa famille, et passe sa jeunesse au sein des assemblées de Dieu.

A la fin de ses études d'ingénieur industriel en agronomie tropicale, il rencontre Françoise, qui partage sa vision pour les pays du tiers monde.

En 1967, ils se marient et partent au Burundi pour la mission pentecôtiste suédoise, et dans le cadre du volontariat protestant.

Roger enseigne les maths, la chimie et la biologie à l'école normale de Kiremba, et prêche dans les églises des environs.

Lors d'un congé, ils prennent conscience de l'urgence des besoins spirituels de l'Europe.

Après une troisième année en Afrique, Roger suit un premier cycle d'études à la faculté de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine, près de Paris.

En 1972, il répond à un appel pastoral pour Ath, en Belgique.

Depuis lors, tout en étant pasteur, il enseigne la religion protestante dans différentes écoles secondaires du Hainaut occidental.

Il se définit comme chrétien d'abord, protestant réformé ensuite, et évangélique enfin... professant son attachement à l'inerrance des Ecritures et son allergie pour tous les intégrismes.

Homme de terrain et de formation plutôt scientifique, il conserve une préférence pour la théologie pratique, et affiche une certaine réserve envers toute doctrine spéculative.

Françoise est engagée dans un ministère de relation d'aide, plus particulièrementde soins palliatifs, et elle assure le suivi de ses nombreux contacts.

Heureux parents et grands parents, Francoise et Roger Lefèbvre poursuivent leur ministère au sein de l'église protestante évangélique d'Ath.