Un regard jeune sur la vie!


Les besoins des jeunes!


Ne tombe pas dans les ruses du diable

Reste sur « ta garde » !

 

Les Esquimaux d’Alaska ont mis au point une méthode très efficace pour piéger les loups. Ils enterrent dans la glace des couteaux aiguisés enduits d’un peu de sang.

Tandis que le loup affamé lèche le sang sa langue lacérée se met à saigner mais elle est si engourdie par le froid que le loup ne ressent aucune douleur et il continue de lécher jusqu’à ce qu’il tombe mort vidé de son sang.

Notre adversaire le diable utilise des techniques très similaires. Il connaît nos points faibles et il sait quand nous sommes affaiblis et vulnérables. N’est-il pas venu vers Jésus pour Lui proposer de la nourriture au moment même où Il achevait son jeûne et avait très faim ? Le diable sait exactement ce qui attire chacun de nous, et il aiguisera ses armes en fonction de cela. 

Le poisson qu’il utilisera pour appâter le chat, il ne l’utilisera certainement pas pour attirer une vache. Aussi ne pensez pas qu’il viendra à vous avec une paire de cornes sur la tête et une longue queue, en ricanant. Il sait que vous n’êtes pas si naïf et simplet pour croire au monstre. Il viendra dans le déguisement le plus innocent et le plus indétectable possible. Parfois même comme nous le disent les Ecritures ; il viendra en ange de lumière. Les Ecritures nous avertissent en 2Corinthiens 11 :14 Il n'y a là rien d'étonnant, car Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

Satan est venu une fois vers Jésus déguisé en son disciple le plus fidèle et le plus digne de confiance. Si donc vous placez votre confiance dans ce que vous ressentez, avant même que vous vous en rendiez compte, vous vous retrouvez dans ses griffes. Proverbe 14:12 « Telle voie paraît droite devant un homme, Mais à la fin, c'est la voie de la mort ».

Proverbe 16:25 « Telle voie paraît droite devant un homme, Mais à la fin, c'est la voie de la mort »

Il faut savoir que celui qui rugit ne nous avale pas en un instant ou en l’espace d’un jour ou deux.

Le processus d’asservissement est si lent et graduel qu’à moins d’être vigilant, il peut passer inaperçu. 

Samson n’est pas tombé en un jour ; il avait flirté avec le péché pendant très longtemps, se rapprochant inconsciemment chaque fois un plus du précipice. 

 

Il est vrai qu’il est difficile de détecter la froideur quand elle se glisse furtivement dans notre cœur : parce qu’il y a rarement une évidence externe au début. 

Par exemple, la première Eglise d’Ephèse persévérait dans beaucoup de bonnes œuvres, même après avoir abandonné leur premier amour.

  Donc jeune ami, amie, trouve le temps de t’examiner dans le Seigneur, dans la Parole de Dieu. 

Les choses que tu peux laisser passer dans ta vie peuvent paraître petites et insignifiantes, pas de quoi s’inquiéter, n’est-ce pas ! Mais c’est là que tu te trompes. Le but premier de satan c’est de faire croire qu’il n’y a pas de danger. « Vous ne mourrez point », il ment. 

Sa prochaine étape c’est de rendre la chose plus désirable. Eve vit que l’arbre était bon à manger et qu’il était précieux à la vue et qu’il était précieux pour ouvrir l’intelligence (Genèse 3 :67). Une fois que cela est fait, son travail est pratiquement terminé.

 

Oh ! Jeunes gens, l’ennemi est implacable, il cherche une porte d’entrée dans votre vie. 

Veillez donc !

 

 

Ca démarre CA M' DIS !

Dans le courant du mois de septembre dernier (1999), ceux qui allaient devenir les responsables du groupe de jeunes se réunissaient pour la première fois afin d'échanger leurs idées et leurs motivations concernant la prise en charge du groupe de jeunes de l'église.

Nous étions alors loin de nous douter qu'une quinzaine de jours plus tard aurait lieu la première de nos réunions de jeunes.

Nous n'avions pas encore réalisé que Dieu avait depuis plusieurs mois fait naître dans le cœur de chacun de nous la même préoccupation de l'avenir de nos jeunes, le même sentiment d'être directement concernés, sentiment de responsabilité accompagné d'une solide motivation et d'une foule d'idées.

Nous partageons une conviction fondamentale :

Les jeunes de l'église de plus de 12 ans devaient nécessairement trouver un endroit où se réunir, une raison de se retrouver régulièrement, ainsi que des personnes travaillant à les recevoir, à les entourer, à répondre à leurs besoins de façon efficace.

Nous savons en effet que c'est à partir de l'adolescence que les jeunes (chrétiens ou non), en général, vont se trouver véritablement confrontés au monde.

Ils vont chercher leur propre identité, leur place dans la société, dans leur milieu scolaire, dans l'une ou l'autre bande d'amis.

Ils seront amenés à faire des choix; leurs pensées, leurs réflexions et, donc leur état d'esprit tout entier, vont évoluer plus ou moins favorablement selon les différentes influences auxquelles ils seront confrontés.

Or, si une éducation chrétienne constitue une aide incontestable, une protection toute particulière pour nos jeunes, elle n'agit pas néanmoins telle une potion magique qui les mettrait définitivement à l'abri de tout danger.

C'est pourquoi la formation d'un groupe de jeunes au sein de l'église trouve toute son utilité.

Le plus souvent, les jeunes gens fréquentant l'église passent une grande partie de leur temps entourés de non croyants.  Il est plutôt rare qu'ils comptent parmi leurs camarades de classe, leurs voisins, quelqu'un avec qui partager leurs idées sur la religion.

Un jeune peut donc se sentir seul, isolé, différent, voire inquiet ou honteux d'être appelé "protestant" ou même "chrétien".

Le groupe de jeunes peut lui permettre de vaincre ce sentiment d'isolement, d'affermir ses convictions en rencontrant d'autres chrétiens de son âge.

Nous désirons que nos jeunes éprouvent de la joie à se retrouver, qu'ensemble ils se distraient sainement, chassant par là les idées reçues sur les plaisirs du monde.

Nous aurons l'occasion d'aborder les sujets qui les préoccupent, d'écouter leurs idées, de tenter de répondre à leurs questions et de les informer et de leur rappeler ce que la Bible en dit, ce que Dieu nous enseigne sur ces sujets.

Bref, nous voulons aider nos jeunes au moyen de la vérité de la Parole de Dieu.

Nous vous invitons à prier pour nous, et avec nous, pour que les jeunes de notre église connaissent tous le bonheur inexprimable et si parfait de devenir enfants de Dieu.

Que notre Seigneur en soit glorifié !


"chat" chrétien pour jeunes