Eglise Evangelique ?


Des questions qui nous sont fréquemment posées.

Qu'est-ce qui vous différencie de l'église officielle ?

Dans "l'église officielle", les membres ont généralement été baptisés enfants et confirmés.   Chez nous, n'est reçu comme membre que celui qui témoigne mettre sa confiance dans le Seigneur Jésus-Christ, avoir reçu le pardon de ses péchés, et qui désire vivre en vrai chrétien.

Comment pouvez-vous savoir si quelqu'un croit vraiment ?

Nous ne pouvons pas regarder dans les cœurs.  Mais de même que l'on reconnaît l'arbre aux fruits qu'il porte, on reconnaît le vrai chrétien aux conséquences visibles de sa foi dans tout son comportement.  Nous croyons aussi que le Saint-Esprit met tôt ou tard un mauvais témoignage en lumière.

Seriez-vous une Secte ?

Non ! 

Doit être reconnu comme secte un groupe qui rajoute ou retranche quelque chose à l'enseignement biblique qui nous présente la personne et l'oeuvre de Jésus-Christ, ou qui nous affirme que le salut est dépendant de l'appartenance à l'organisation. 

La Bible est notre seule autorité en matière de foi et de conduite.  Nous nous en  tenons à ce qu'elle nous dit : le seul chemin qui mène à Dieu est la foi personnelle en Jésus-Christ et non l'appartenance à un groupe ou à une église particulière.


Eglise selon la Bible

La Bible est notre seule référence dans les domaines de la foi et de la vie.  C'est pourquoi tous ceux pour qui Jésus-Christ est devenu leur Sauveur et Seigneur, tous ceux qui veulent vivre en conformité avec l'Evangile peuvent devenir membres de notre église.

Selon la Bible, le baptême et la sainte cène sont uniquement pour ceux qui répondent à ces conditions.


...et les enfants

Les parents membres de notre Eglise présentent leurs enfants à Dieu dans la prière,  en lui demandant de les bénir à l'aube de leur vie.   

A l'école du dimanche, aux cultes de familles et à l'occasion de diverses activités pour préadolescents et jeunes, nous leur parlons de Jésus-Christ et leur montrons comment mettre leur confiance en Lui.        

Les rencontres sont d'ailleurs ouvertes à tous les enfants sans exception. 
Ils deviendront membres de l'Eglise lorsqu'ils en auront fait la demande personnellement, après avoir mis leur confiance en Jésus-Christ.


Pendant la semaine.

Pendant les cultes, nous louons Dieu et nous nous attendons à être encouragés par la Parole de Dieu pour affronter les problèmes quotidiens. Dans les réunions de semaine, nous favorisons le contact personnel et étudions le message de la Bible. Certaines réunions spéciales permettent d'apporter des réponses aux questions actuelles. Toutes ces activités ont lieu grâce aux nombreux bénévoles qui assistent les responsables de l'église.


Aider là ou se trouve le besoin.

Tous les hommes ont besoin d'aide.  L'Eglise se sent responsable de donner secours, aide pratique et conseils appropriés.  Nous participons au développement du tiers monde par l'intermédiaire d'oeuvres missionnaires évangéliques travaillant dans des hôpitaux, camp de réfugiés, homes d'enfants, écoles, etc.


...et qui finance tout cela ?

Tout le travail de l'église est financé par les dons  volontaires de ses membres et amis.  Nos convictions nous ont conduits à ne pas demander de cotisations à nos membres.


Nos contacts avec d'autres chrétiens.

L'Eglise Evangélique sait qu'elle n'est qu'une toute petite partie de la grande Eglise universelle. 

Nous ne nous séparons pas, dans un isolement sectaire, des autres chrétiens.  Nous avons donc des relations fraternelles avec de nombreux autres croyants. 

Nous sommes membres de la Mission Evangélique Belge (M.E.B.), ayant à coeur de participer à des initiatives communes de caractère national.