Kingdom Hearts est une série de jeu vidéo développée et éditée par Square Enix et qui marque l'association entre Disney et l'univers des jeux de Square. Les jeux reprennent ainsi la quasi totalité des personnages des dessins animés et films Disney, ainsi que plusieurs personnages des jeux vidéo Final Fantasy. Le premier épisode a vu le jour sur PlayStation 2 le 28 mars 2002 au Japon (en novembre de la même année en Europe) et a rencontré un succès international aussi bien critique que commercial. Deux ans et demi plus tard (novembre 2004 pour le Japon, mai 2005 pour l'Europe) sort Kingdom Hearts: Chain of Memories exclusivement sur Game Boy Advance. Cet épisode fait la transition entre le premier et le deuxième opus, lui aussi sur PS2. Parallèlement aux épisodes principaux, des exclusivités japonaises sont sorties, à savoir une version spéciale (dénommée "Final Mix") de Kingdom Hearts, ainsi qu'une version spéciale de Kingdom Hearts II comprenant un "Final Mix" correspondant au deuxième opus, et une version pour PS2 de Kingdom Hearts: Chain of Memories en 3D. Ce dernier jeu sortit en décembre 2008 aux États-Unis sous le nom de Kingdom Hearts: Re:Chain Of Memories. Il ne sortira jamais en Europe. Le 30 mai 2009 est sorti au Japon Kingdom Hearts: 358/2 Days sur Nintendo DS. Cet épisode relatant l'histoire de Roxas au sein de l'Organisation XIII est apparu en Europe le 9 octobre 2009. Deux autres jeux sont sont sortis au Japon : Kingdom Hearts: Birth by Sleep sur PlayStation Portable et Kingdom Hearts: Coded. Ce dernier a la particularité d'être sorti sur téléphone portable. Aucune sortie en Europe n'est envisagée pour cet opus pour le moment. Pour ce qui est de Kingdom Hearts: Birth by Sleep, sa sortie sur le Vieux Continent est prévue pour cet été. Par ailleurs, dans le guide officiel de Kingdom Hearts: Birth by Sleep appelé "Ultimania", le créateur du jeu Tetsuya Nomura révèle que trois nouveaux jeux Kingdom Hearts verront le jour. L'un de ces jeux sera le très attendu Kingdom Hearts 3. Il révèle également que Sora restera le héros de la franchise jusqu'à sa fin. Les jeux sont centrés sur le personnage de Sora, un jeune garçon de 14 ans, vivant au début du premier jeu sur l'Île du Destin, avec Kairi et Riku, ses deux amis. Alors que son monde se fait attaquer, il découvre peu à peu son destin : il est l'Élu de la Keyblade, porteur de cette arme en forme de clé, et doit détruire les Sans-cœur, des êtres séparés de leurs âmes et de leur cœur par Ansem, un scientifique voulant explorer le mystère du cœur des mondes. Sora doit donc affronter les forces des ténèbres à travers les mondes, menées par Maléfique et d'autres grands méchants de l'univers Disney. Il recevra pour cela l'aide du Roi Mickey, de son magicien Donald et de son garde Dingo.
Après avoir fermé la porte des ténèbres à l'aide de Riku et du roi Mickey, Sora (le héros) se met en quête de la porte de lumière, qu'il est censé ouvrir. En chemin, il croise un mystérieux homme en noir qui lui dit que ce qu'il cherche est devant lui. Sora arrive ainsi devant un gigantesque château nommé "Manoir Oblivion", dans lequel ses souvenirs disparaissent, laissant place à d'autre, jusqu'alors enfouis dans son cœur... Sora et Riku vont de plus devoir faire face à la mystérieuse Organisation XIII, composée d'individus extrêmement dangereux.
jeu se déroule un an après Kingdom Hearts: Chain of Memories. Il suit la nouvelle quête de Sora, Donald et Dingo à travers différents mondes. L'histoire commence cependant avec Roxas, un nouveau personnage, lui aussi maître de la Keyblade tout comme Sora, à travers la Cité du Crépuscule. Roxas et Sora sont à présent confrontés à de nouveaux ennemis, les Simili, qui poursuivent un but mystérieux. Sora doit maintenant retrouver ses amis et protéger les mondes qu'il traverse contre ceux-ci. Mais, outre les Simili, un groupe de personnes s'opposent à lui, des membres d'une organisation secrète cherchant à percer le secret des cœurs, l'Organisation XIII. Il voit également le retour de Maléfique, qu'il avait vaincue à la Forteresse oubliée, aidée maintenant par Pat Hibulaire. Il découvre ainsi la vérité sur ses ennemis : le Sans-cœur qu'il avait vaincu dans Kingdom Hearts n'était pas celui d'Ansem le Sage, mais de Xehanort, son assistant qui s'est approprié ses recherches, et son Simili, nommé Xemnas, dirige l'Organisation XIII.
La légende raconte que la Keyblade renferme une force immense. Et que son porteur acquiert un tel pouvoir qu'il peut sauver le monde ou le plonger dans le chaos. (Rapport d'Ansem 8) Avant que Sora n'obtienne la Keyblade, il y avait de nombreux Maîtres de la Keyblade dans le monde. L'un d'entre eux, Maître Xehanort, et son seul disciple ont soudain disparus, un présage d'un grand désastre qui éclaterait plus tard. Et dès qu'un Maître réalisa ceci, il ordonna à ses trois disciples de retrouver Xehanort à tout prix...
Roxas, le simili de Sora, n'a aucun souvenir, il ne sait ni ce qu'il est ni où il doit aller. Un homme vêtu d'un manteau noir se présente alors à lui, lui donne son nom et le fait entrer dans l'Organisation XIII. Il fera la rencontre des autres membres de ce groupe, notamment d'Axel et d'une mystérieuse personne débutant également dans l'organisation...
Sora est le personnage principal de Kingdom Hearts. Meilleur ami de Riku et Kairi, il fut choisi par la Keyblade comme étant son maître. Son île, l'Ile du Destin, fut détruite par les sans-cœurs, et il se retrouva à la Ville de Traverse. Sora y rencontra Donald et Dingo puis commença à rechercher ses amis. Il appris plus tard que Riku était lui aussi à la recherche de Kairi, mais qu'il s'était allié à Maléfique, maîtresse des sans-cœur. Mais quand ils retrouvèrent Kairi, il s'avéra qu'elle avait perdu son cœur. On se rendit compte plus tard que, depuis le début, il était resté dans celui de Sora.
Kh:Chain of MemoriesEn entrant dans le Manoir Oblivion pour chercher Riku et le Roi Mickey, il trouvera quatre membres faisant partie d'un groupe appelé l'Organisation XIII (voir Kingdom Hearts), c'est-à-dire Axel, Larxene, Vexen et Marluxia. Pendant sa traversée des étages du manoir, Sora et ses amis rencontrèrent leurs anciens alliés, qu'ils avaient oublié en entrant dans le manoir. Mais ils découvrirent peu après que les endroits qu'ils visitaient n'étaient qu'une projection de souvenirs de leur ancienne aventure. Plus ils montaient, plus Donald et Dingo oubliaient leurs anciennes péripéties. Mais Sora commença à se souvenir d'une fille, semblable à Kairi, passant son temps à dessiner. Mais en montant, Sora finit par oublier Kairi. Cette jeune fille, prénommée Naminé n'avait en réalité jamais rencontré Sora, et était prisonnière de Marluxia, qui l'obligeait à modifier la mémoire du garçon par le biais de son pouvoir. Mais Axel libéra Naminé, qui s'empressa d'aller se confier à Sora. La vérité l'ébranla et il se mit alors en quête de Marluxia, pour pouvoir ensuite récupérer ses souvenirs perdus. Il fut obligé de combattre Axel, puis Naminé fut enlevée une nouvelle fois par Marluxia. Mais Sora le vainquit, et, pour retrouver sa mémoire que Naminé avait réécrite, il dut dormir dans une fleur de verre.
Kh2Un an plus tard, Sora se réveilla dans le manoir de la Cité du Crépuscule, ayant retrouvé la mémoire mais ayant perdu tout souvenir de pourquoi il était ici et des évènements survenus dans le Manoir Oblivion. Ne restait comme trace de l'année passée que la taille de Sora, qui avait grandi, et une mystérieuse phrase dans le journal de Jiminy Criquet: "Remercier Naminé". Il se remit alors en quête de Riku, kairi et du roi Mickey après avoir rencontré les habitants de la Cité du crépuscule, ainsi que le grand sorcier Yen Sid et les trois bonnes fées, qui lui firent don d'une nouvelle tenue à sa taille dotée de pouvoirs magiques. Sora, Donald et Dingo retrouvent finalement leurs amis dans Illusiopolis, ville créée par les Simili et les membres de l'Organisation XIII, qui veulent utiliser les cœurs libérés par Sora pour créer un nouveau Kingdom Hearts. Mais Ansem le Sage parvient à le détruire, et Sora et Riku se chargent de Xemnas, le leader de l'Organisation. Après la victoire, ils rejoignent leurs amis sur l'Île de la Destinée, mais un nouveau message du Roi arrive…
Kh:Birth By SleepCe qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Birth by Sleep se déroule 10 ans avant Kingdom Hearts. Sora y apparait, accompagné de son amis Riku, âgés respectivement de 4 et 5 ans. Deux ans plus tôt, Maître Xehanort amènera Ventus, son élève, sur l'île du Destin afin qu'il puisse mourir paisiblement. Mais le cœur de Ventus entra en résonance avec celui de Sora, et ce dernier acceptera de partager son cœur le temps que Ventus soit rétabli (ce qui ne peut arriver, le cœur de Ventus étant scindé en deux). A la fin du jeu, Ventus est dans un sommeil qui semble éternel, mais son cœur est en vie. Alors, ce dernier se cacha en Sora qui l'avait déjà accueilli, afin d'être protegé jusqu'à son réveil. Cela explique la ressemblance entre Ventus et Roxas, et le choix de Sora comme Maître de la Keyblade.
Riku est un personnage de fiction de Kingdom Hearts.
Anti-héros de Kingdom Hearts, il est le meilleur ami de Sora et Kairi. Lors de la destruction de l'ile du Destin, en révélant sa vraie nature à Sora, il se fait happer par les Ténèbres tandis que Sora reçoit la Keyblade, une arme qui permet de sceller ou desceller les serrures des mondes. Réapparaissant lors de la seconde visite de la Ville de Traverse, il se révèle peu après être un allié de Maléfique, celle-ci lui ayant proposé d'ouvrir la porte du Kingdom Hearts pour pouvoir y trouver le moyen de récupérer le cœur de Kairi. Riku était l'élu de la Keyblade, mais comme celui-ci sombra dans les ténèbres, Sora fut choisit à sa place.(Par la suite, Riku est finalement élu par la Keyblade, lorsque sa Keyblade maléfique, "Ame-nivore", devient "Route de l'aube", entre Kingdom Hearts : Chain of memories, et Kingdom Hearts II). Riku apparaît une nouvelle fois dans le ventre de Monstro et enlève Pinocchio pour s'emparer de son cœur et le rendre à Kairi. Mais celui-ci repart les mains vides, un Parasitocage ayant avalé, puis recraché Pinocchio. Lors de l'arrivée de Sora, Donald et Dingo au Pays Imaginaire, ainsi que lors de leur rencontre avec Peter Pan, Riku fait apparaitre l'ombre de Sora, que ce dernier va devoir combattre. Mais Peter Pan retrouvera Wendy et, avec regret, laissera ses trois amis. Mais après la défaite du Capitaine Crochet, Riku retournera à la Forteresse Oubliée auprès de Maléfique en enlevant Kairi. Une fois Sora et ses compagnons arrivés à la Forteresse, il reprendra la Keyblade des mains de Sora en lui expliquant qu'il n'était qu'un simple commis. Donald et Dingo seront obligés de le suivre, et se sépareront de Sora. Mais avec l'aide de la Bête à la recherche de la Belle, il rattrapera Riku pour lui reprendre la Keyblade. (Ce qui nous révèle que Sora avait gagné le droit d'en redevenir le possesseur et non plus un simple porteur, son cœur s'étant avéré plus noble que celui de Riku). En effet, la Keyblade avait dans un premier temps choisit Riku pour en être le porteur, mais son cœur si puissant était trop enclin à pencher du côté des ténèbres. C'est pourquoi elle choisit finalement Sora. Après moulte péripéties révélant que Riku était possédé par Ansem, le trio retrouvera Riku et le Roi Mickey derrière la porte de Kingdom Hearts, ouverte par Xehanort. Mais pour sauver les mondes, il sera nécessaire de fermer celle-ci. Sora et Mickey, brandissant leurs Keyblades, scèllerent la porte.
Kh:Chain of MemoriesRiku est jouable dans cet opus après avoir fini la partie avec Sora. Il commence l'histoire en rejetant la part d'ombre en lui même représentée par Ansem, mais finit par l'accepter et à la contrôler comme sa lumière. C'est à travers son parcours que l'on affronte Lexaeus et Zexion de l'Organisation XIII et que l'on fait la rencontre du mystérieux DiZ. Riku est aussi accompagné du Roi. Si l'on finit l'histoire de Riku, il est possible d'obtenir la carte "Ultima", "Lexaeus", "Ansem" et "Monoptérix" dans l'histoire de Sora.
Neo RikuNeo Riku est un personnage du jeu vidéo Kingdom Hearts Chain of Memories. Clone du véritable Riku, il a été créé par Vexen pour contrecarrer les plans de Marluxia. Ainsi, pensant retrouver le véritable Riku, Sora et ses amis ont dû combattre cette "copie" quatre fois, avant qu'il décide d'éliminer le vrai Riku. Après la défaite de Marluxia, il s'en alla trouver le vrai Riku pour le combattre une nouvelle fois. Mais sa défaite le fit disparaitre à jamais, et Neo Riku s'éteint sur la fin de ce combat...Il est aussi l'assassin de Zexion . En effet , après la défaite de Zexion face à Riku , il se teleporta dans le manoir Oblivion ou l'attendait Axel accompagné de Neo Riku . Ce dernier pensait qu'avec un coeur il pourrait battre le Riku " originel " , et , berné par Axel qui lui dit qu'en battant Zexion , il pourrait vaincre Riku , il l'élimina et absorba se force ( montré dans l'épisode Re : Chain of Memories ).
Kh2Dans cet épisode, Riku n'est dévoilé que vers la fin mais le Roi Mikey est présent dans quelques parties du jeu. Pourtant on laisse planer le mystère sur cet être. A la fin du jeu, on le découvre sous la forme du Sans Cœur de Xenahort, qui se faisait passer pour Ansem dans Kingdom Hearts I (il a d'ailleurs été vaincu dans ce précédent opus). Il retrouve son apparence initiale grâce à l'explosion de Kingdom Hearts, et aide Sora à vaincre le simili de Xenahort, Xemnas. Il finira par retourner sur l'Ile du Destin en compagnie de Sora.
Kairi est un personnage de fiction de Kingdom Hearts.
Kairi est la principale victime des activités de Xenahort/Ansem et de Maléfique. Le jour de la destruction de l'île, son cœur se réfugie au fond de celui de Sora, et ainsi elle perd son cœur. Portée disparue durant la majeure partie du jeu, elle est présente dans quelques flashbacks avec Maléfique et Riku, dans lesquels Riku s'évertue à retrouver Kairi par tous les moyens. On ne retrouve Kairi qu'au Pays Imaginaire. Peu de temps après, Sora et ses compagnons la revoient enfin ; mais c'est un corps sans vie. Après plusieurs combats contre Riku, et la découverte que Kairi est la 7e princesse de cœur, Sora sacrifie son cœur pour que celui de Kairi se libère. Sora se transforme en Sans-Cœur, et essaie de suivre Kairi, Donald et Dingo. Après les avoir retrouvés, une horde de Sans-Cœur attaque le quatuor mais Sora ressuscite par la force de la volonté de Kairi. Ils quittent le monde et se réfugient à Traverse. Kairi confie alors à Sora son porte-bonheur, et ce dernier l'accroche à sa Keyblade. Sora partit retrouver Riku et la Bête, mais Riku n'était plus là. Kairi ne réapparaît que lors de la scène finale du jeu.
Kh:Chain of MemoriesKairi n'apparaît pas directement dans cet épisode, étant remplacée par Naminé dans la mémoire de Sora.
Kh2Kairi attend désespérément le retour de Sora. Elle se fait ensuite capturer par Axel, mais celui-ci ne lui veut pas de mal. Elle finit entre les mains de l'Organisation XIII, mais est sauvée par son propre Simili, Naminé. Elle obtient une keyblade de la main de Riku, et s'en sert pour vaincre des sans-coeurs. Elle "combat" alors aux côté de Sora et Riku. Lors du dernier combat contre Xemnas, le chef de L'organisation XIII, Sora et Riku se séparent temporairement de Kairi.
La Clé du Destin
Dernier membre, il est entré dans le groupe juste à la fin du premier Kingdom Hearts. Simili de Sora, il naquit lorsque ce dernier transperça son cœur pour sauver Kairi. Recruté dans l'Organisation sans vraiment en avoir le choix, il dût chaque jour accomplir des missions afin de récolter des cœurs, pour permettre la création de Kingdom Hearts, but ultime de l'Organisation. À la suite de la mort de Xion, il quitta l'organisation, voulut affronter Xemnas, mais fut capturé par Riku, envoyé par DiZ afin d'aider à la restauration de la mémoire de Sora, qui n'étant pas assez puissant, dût utiliser le pouvoir des Ténèbres et prit l'apparence du Sans-cœur de Xehanort (appelé à l'époque Ansem). Roxas fut alors implanté dans une copie virtuelle de la Cité du Crépuscule, ayant tout oublié de son existence passée, croyant n'être qu'un adolescent normal. Axel, tentant de le faire revenir dans le camp de l'Organisation, l'affronta à deux reprises, mais finit par abandonner, comprenant que c'était pour le bien de son ami. Se rappelant de tout et finissant par accepter son sort, Roxas retourna en Sora, qui s'éveilla par la suite. Son simili associé est le Samourai. (Voir Kingdom Hearts 358/2 days dans le journal des ennemis après la mission 33) Dans le nom "ROXAS" en enlevant le X et en mélangant les lettres , on obtient le nom "SORA"
Rafale des Flammes Dansantes
Mentor et meilleur ami de Roxas, ainsi que de Xion, Axel est l'un des membres les plus populaires de l'Organisation. Ne cessant de changer de camp dans les deux jeux où il apparaît, il est dans Chain of Memories l'espion de Xemnas, envoyé au Manoir Oblivion afin de surveiller les agissements de Marluxia. Il finit par déserter les rangs de l'Organisation et vint en aide à Sora sur la route d'Illusiopolis, il ira jusqu'à mourir pour aider l'original de son meilleur ami. Boss de fin du prologue, il cherche à protéger Roxas de Sora et de lui-même pour éviter que cet être qu'il lui est cher disparaisse. Dans 358/2 Days, il est révélé que son nom d'origine est Lea (prononcé Li), que Saïx et lui étaient amis dans leur vie précédente, et qu'ils ont intégré l'organisation en même temps. Son Simili associé est l'Assassin. A noter qu'en ajoutant un X à "Lea" et en mélengant les lettres , on obtient le nom "AXEL"Lorsque Sora, dans Kingdom Hearts, sacrifie son cœur pour que Kairi retrouve le sien, le corps de ce dernier aura servi à la naissance de Roxas, son Simili, qui rejoint immédiatement les rangs de l'Organisation XIII. Seul le fragment du coeur de Kairi contenu dans le cœur de Sora aura servi à la naissance de Naminé, la Simili de Kairi. Ainsi, Naminé peut être considérée en tant que Simili incomplet, inachevé. Capturée sur le moment par les membres de l'Organisation XIII, elle doit alors changer la mémoire de Sora et de ses connaissances (voir plus bas). Naminé est dotée d'un pouvoir, dû à son inachèvement lors de sa naissance, celui de changer les maillons de la mémoire de Sora, et de toutes ses connaissances.
Kh:Chain of MemoriesPremière apparition de la jeune fille, Simili de Kairi. Sous les ordres de Marluxia et de son acolyte Larxene, celle-ci, à contrecoeur, change la mémoire de Sora, et indirectement de Donald Duck, Dingo, Kairi, ainsi que celle de tous les personnages rencontrés par Sora, exceptés Riku et le Roi Mickey Mouse. Mais devant la bonté du jeune homme, elle abandonna ce plan machiavélique et rencontra quelques paliers plus haut Sora et ses compagnons de voyages. Ce dernier battit Larxene et Marluxia, libérant ainsi la jeune fille. Cette dernière plaça Sora dans une fleur de verre pour lui rendre la mémoire.
Kh2Pendant la réorganisation de la mémoire de Sora, Naminé et DiZ emportèrent Sora dans le manoir abandonné de la fausse Cité du Crépuscule pour le mettre à l'abri de l'Organisation XIII. Naminé en profita pour révéler à Roxas, le Simili de Sora, les choses que ce dernier a oublié. Mais DiZ ne l'entendit pas de cet oreille et poussa rapidement Sora à se réveiller grâce à son Simili. C'est elle qui libéra Kairi du cachot dans lequel elle avait été enfermée par Saïx. A la fin du jeu , elle réintègre le corps de Kairi.
Dingo dirige la garde royale du château Disney dans la série des Kingdom Hearts. Au lieu d'utiliser des armes, il ne combat qu'avec un bouclier. Son travail n'était pas très prenant, car le château était dans un pays paisible, jusqu'à ce que le roi Mickey Mouse disparaisse. Suivant une lettre laissée par le roi, lui et Donald Duck (ici magicien de la cour) entament avec Sora (le héros réel du jeu) une longue quête. Dans cette série, Dingo a surtout un rôle comique. Dans Kingdom Hearts II, la présence de Dingo est assez faible. Vers la moitié du jeu, il est percuté à la tête par un rocher juste après avoir évité à Mickey d'être touché. Il disparaît alors, et ce n'est que beaucoup plus tard qu'il réapparaît indiquant avoir perdu conscience.
On retrouve également Yensid dans les jeux Kingdom Hearts II sur PlayStation 2 et Kingdom Hearts: Birth by Sleep sur PlayStation Portable. Il apparait dans le premier jeu afin de révéler à Sora, Donald et Dingo la nature de leurs nouveaux ennemis, et apparaît dans le second afin d'apprendre au Roi Mickey à manier la Keyblade.
Le roi Mickey Mouse : Non seulement plus présent que dans le premier jeu (où il n’apparaît qu’à la fin) au niveau des cinématiques, il fait maintenant partie des personnages jouables, mais sous certaines conditions d’apparition : il n’est jouable que lorsque Sora perd contre un certain boss et où il prend le relais (pour cela il faut, dans l'écran « K.O. contre un boss » qui apparaît après la défaite un certain boss, choisir l'option « Je dois perséverer ! »), ou dans le deuxième cas en utilisant un Action Replay. Mickey a peu de HP, est (et ses compagnons le cas échéant) parfois invulnérable, possède les mêmes commandes que Sora/Roxas (seulement s'il apparaît lors d'un boss qui n'est pas spécial) et ne peut pas tuer un boss (il l’attaque et réduit sa vie mais ne peut pas lui donner le combo final). Cependant il possède une défense extrêmement élevée (sa vie diminue très peu), il peut sauter très haut, les esquives sont plus faciles (étant donné sa petite taille), ses attaques aériennes et puissantes créent de longs combos de coups et sont en prime imparables. De plus, Sora restant évanoui à l'endroit où il a perdu conscience, Mickey peut essayer de le remettre d'aplomb (l'action consistant, pour le joueur, à amener Mickey devant Sora et appuyer frénétiquement sur la touche « triangle » de la manette de jeu) pour lui permettre d'achever le boss.
Riku : Malgré le fait qu'il soit moins présent que dans le premier opus (on parle de lui plus qu'on ne le voit), Riku demeure un personnage central dans Kingdom Hearts et sera également jouable pendant quelques instants lors du combat final contre Xemnas. On notera également une grande capacité de combo lors du dernier monde.
Terra : Un des trois protagonistes jouables du jeu. Spécialisé dans la force brute, il semblerait qu'il doive résister aux ténèbres en lui, à l'instar de Riku. on nom signifie "Terre" en latin.
Ventus (Ven) : Autre protagoniste jouable de Birth By Sleep, Ven intrigua le public par sa ressemblance frappante avec Roxas, le 13e membre de l'Organisation. Il semblerait qu'il soit un ami proche de Terra. Son style de combat se base sur la vitesse. Son nom signifie "Vent" en latin.
Aqua : Dernière protagoniste, Aqua reste la plus mystérieuse du trio. Femme téméraire et dynamique, elle n'hésite pas à se battre aux côtés de ses deux amis à l'aide de magies. Son nom signifie "Eau" en latin.
Maître Eraqus : Maître de la Keyblade et des trois protagonistes. Il est décrit comme étant le protecteur de la lumière. Son nom est un anagramme de "Square".
Maître Xehanort : L'un des personnages principaux de cet opus, l'antagoniste. Encore très mystérieux, il aurait pour but de trouver les princesses de Cœur et accéder au Kingdom Hearts. Il n'hésitera pas à semer le trouble parmi les héros.
Vanitas : Personnage extrêmement mystérieux qui a été crée à partir du cœur de Ventus par Maître Xehanort, obéissant à ce dernier.
Mickey : Encore et toujours présent, Mickey subit un entrainement intensif avec maître Yen Sid qui, d'après Maître Eraqus était un maître de la Keyblade lui aussi.
Ansem, ancien souverain de la Forteresse oubliée, apprécié de ses sujets, était également un chercheur : il étudiait les mystères du monde et des Sans-cœur. Il résuma ses découvertes dans 10 rapports, les Rapports d'Ansem. Au départ, son cœur était pur, il cherchait à comprendre les ténèbres afin de protéger son royaume. Mais, à force d'étudier les ténèbres cachées dans le cœur des hommes, il est censé leur avoir succombé, entraînant la chute de son monde. Son but serait devenu la découverte du cœur de tous les mondes, le Kingdom Hearts, et ce, pour s'emparer des ténèbres ultimes. Il aurait par la suite abandonné son corps pour fusionner avec les ténèbres, et, pour mener à bien ses projets, se serait emparé de celui de Riku lorsque celui-ci tendit la main aux ténèbres. Maléfique, la sorcière, servit de pion. Elle captura les sept princesses de Cœur pour essayer d'ouvrir le Kingdom Hearts, comme le voulait "Ansem". Ce personnage qui était en fait un imposteur, fut vaincu par Sora alors qu'il était tout près du but. Dans Kingdom Hearts 2, on apprend que ce n'était pas là le vrai Ansem, mais le simili de Xehanort, l'un des 6 disciples d'Ansem le sage dont il avait usurpé le nom et poursuivi les recherches sur les ténèbres à son insu, et ce, malgré son interdiction. L'enveloppe charnelle de Xehanort, délaissée par son cœur, est devenue, tout comme les 5 autres disciples, un simili, c'est-à-dire le corps vide d'émotion qui se crée lorsqu'une personne au cœur fort bascule dans les ténèbres. Ce dernier, baptisé Xemnas (anagramme d'Ansem avec un X), crée l'Organisation XIII où lui et les autres similis des apprentis se réuniront dans le but de se « compléter » en absorbant le Kingdom Hearts. Étant donné leur lien, ces deux personnages, Ansem et Xehanort sont en général confondus, ce qui n'est pas injustifié au vu de leurs actes, même s'il y a des différences notables : Ansem le sage était le souverain de la forteresse oubliée et scientifique. Il ne faut pas confondre Ansem (le sans-cœur de Xehanort) et Ansem le sage. Xehanort était l'apprenti d'Ansem le Sage. Les rapports d'Ansem n'ont pas été écrit par Ansem le Sage, mais par Xehanort. Xemnas est le simili de Xehanort, et Ansem, son sans-cœur.On l' apercoit dans tout les Kingdom Hearts Dans Kingdom Hearts 2, Riku agit sous l'apparence physique du sans-cœur de Xehanort (Ansem), car pour capturer Roxas, il a dû utiliser la puissance des ténèbres enfouies en lui qui trouvent leur origine dans ce sans-coeur.
Les Rapports d'AnsemXehanort est un personnage fictif de la saga Kingdom Hearts, où il tient le rôle de mechant principal. Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue. Xehanort fut trouvé au Jardin Radieux par Ansem le Sage, le souverain de ce monde. Xehanort avait perdu sa mémoire, et apparut au Jardin Radieux après une guerre des Keyblades. Ansem le Sage soigna Xehanort, qui devint son apprenti principal. D’après Ansem, les capacités de Xehanort étaient « surhumaines ». Ansem le Sage commença à être inquiet par les Ténèbres dans le cœur des gens, et souhaita les arrêter avant qu’elles ne consument son peuple et son monde. Sur le conseil d'Ienzo, Ansem bâtit un grand laboratoire au sous-sol de la Forteresse Oubliée, où lui et ses apprentis purent mener des expériences concernant les Ténèbres. Profitant du fait qu'Ansem crut en lui, Xehanort se proposa comme cobaye. Ansem espérait récupérer les souvenirs de Xehanort, ainsi que de débarrasser les cœurs de son peuple des Ténèbres. Toutefois, Xehanort avait d’autres plans, et fit ses propres expériences, à l’insu de son mentor, pour connaître la nature des cœurs. Xehanort était l'assistant et l'un des élèves d'Ansem le sage au Jardin Radieux. Attiré par les ténèbres, lui et les autres élèves trahirent leur mentor. Et sombrèrent dans les ténèbres. Il devinrent alors des sans-cœurs créant des similis qui formèrent l'Organisation XIII. On ignore ce que sont devenus les sans-cœurs des autres membres, sauf celui de Xehanort.
Le Sans-cœur : AnsemDevenu sans-cœur, Xehanort prend le nom de son ancien maitre et poursuit ses recherches sur les ténèbres, au point de perdre son propre corps. Il provoque la création de nombreux sans-cœurs et utilise Maléfique pour capturer les princesses de cœurs et pour créer Kingdom hearts. Puis il prend le contrôle du corps de Riku pour l'ouvrir et affronte Sora et ses amis. Cependant en ouvrant Kingdom hearts il fut foudroyé par un éclair de lumière qui libère Riku de son emprise. Il continu malgré tout a vivre en lui, ce qui force Riku a lutter pour l'isoler dans Kingdom Hearts: Chain of Memories. Il finit par le vaincre et à le sceller en lui. Néanmoins, il réapparait dans Kingdom Hearts II, car ayant besoin du pouvoir des ténèbres pour sauver Sora, Riku finit par prendre son apparence et ses pouvoirs.
Le Simili: XemnasLe simili de Xehanort se fait désormais appeler Xemnas (Anagramme d'Ansem avec un X) ce qui prouve qu'a l'instar de son sans-cœur il a tendance à se prendre pour son maitre. Il crée l'organisation XIII dont il devient le leader et tente à son tour avec ses comparses d'ouvrir Kingdom Hearts pour retrouver son cœur. Pour cela, il a besoin des cœurs que les sans-cœurs ont accumulé et qui sont libéré quand ces derniers sont détruit par la Keyblade (ce qui explique l'intégration de Roxas dans l'organisation) Après avoir vu ses compagnons se faire exterminer un a un et son plan réduit a néant par son ancien mentor, il affronte Sora et Riku et finit par être vaincu. Néanmoins, le mystère Xehanort n'est pas encore complètement résolu, car un personnage apparaissant sous la forme d'un vieillard se fait appeler "maître Xehanort".
On retrouve Maléfique dans Kingdom Hearts, Kingdom Hearts: Chain of Memories, Kingdom Hearts II et prochainement dans Kingdom Hearts: Birth by Sleep. C'est dans Kingdom Hearts II que Maléfique révèle ses véritables intentions envers Sora, Donald et Dingo. On retrouve dans Kingdom Hearts certains clins d'oeil directement liés au dessin animé: Maléfique se téléporte dans un flamboiement de flammes verdâtres et noires (bien qu'elle ne prenne pas la pose aux bras écartés), son corbeau Diablo espionne les Trois Bonnes Fées pendant qu'elles se disputent sur la couleur du nouvel habit de Sora. Lors d'un combat dans le 1er Kingdom Hearts, elle est capable de se transformer en une petite boule de lumière verte (comme dans la scène du dessin animé où elle hypnotise Aurore pour qu'elle se pique le doigt) sauf qu'ici, son but est d'esquiver plus facilement les coups, d'autant plus qu'elle est invincible sous cette forme, mais impuissante. Elle est aussi capable d'invoquer des éclairs de la même manière que dans la scène du dessin animé où elle affronte le prince Philippe: elle élève sa canne magique et la fait tourner, ce qui fait apparaître un tourbillon d'éclair et de nuages au-dessus d'elle. Par ailleurs,sa transformation en dragon reprend le même effet spécial que dans le film: un rideau de flammes verdâtres qui montent, et la silhouette noire de la sorcière qui s'étire. Enfin, quand elle est vaincue sous sa forme de dragon, il ne reste plus d'elle que sa robe, exactement comme dans le film. Quand elle ressucite dans Kingdom Hearts II, elle tente de s'emparer du Château Disney et le hall de la Pierre Angulaire de Lumière est envahi par d'énormes ronces (ce qui rappelle la scène du film où elle utilise le même moyen pour empêcher le prince Phillipe d'atteindre le château de la princesse Aurore)
Pat apparaît dans le jeu vidéo Kingdom Hearts II comme étant le bras droit de Maléfique, tentant de monter une armée de sans-cœurs pour cette dernière. Il est ici montré comme un balourd maladroit et bourru, ne servant scénaristiquement à rien. Il apparaît également dans Kingdom Hearts: 358/2 Days, se passant durant le sommeil du héros.
Les Sans-Cœurs sont des monstres noirs volant le cœur des gens. Pour devenir un Sans-Cœur, il faut que le cœur d'une personne soit corrompu par la haine et la jalousie. Un autre Sans-Cœur peut aussi lui voler son cœur. Les Sans-Cœurs sont contrôlés par Maléfique, mais se rallieront toujours au plus puissant.
AndroïdeComme son nom l'indique, ce Sans-cœur a l'apparence d'une sorte de robot aux couleurs brunâtres, capable de voler grâce à un disque tournoyant sous lui. Plutôt faible, mais toujours accompagné, il ne devrait pas poser de problèmes. Par contre, ce petit adversaire devient très utile pour anéantir ses alliés alentours. Utilisez la commande “Saisir” quand vous vous trouvez à proximité d’un Androïde, et enchaînez avec “Balayage laser” pour projeter un rayon lumineux autour de vous, qui se chargera d’éliminer vos opposants à votre place. Localisation Forteresse oubliée (Jardin Radieux) Port Royal
Baron bleuCe Sans-cœur s’est niché dans un petit avion, et donc est dans la capacité de voler. Plutôt lent au repos, il accélère uniquement lorsqu’il contre-attaque. Au niveau de ses attaques, il tire toujours de haut, mais uniquement en ligne droite, ce qui devrait être assez simple à esquiver. Localisation Rivière Intemporelle
Bille réfrigéranteSans-cœur en forme de glaçon, il est considéré comme la version glaciale du globe caniculaire. Très faible, et vulnérable aux sorts de feu, ils se battent uniquement en groupe, ou associés à d’autres Sans-cœur. Ses attaques sont assez simple à anticiper, car ce petit adversaire saute avant d’attaquer. Localisation Agrabah
Blues émeraudeCette créature ressemble au Bonbonnier, mais en bien plus grand, et portant une “robe” rayée blanche et verte. Tout comme son congénère, ce Sans-cœur est très résistant face à la magie. Toutefois, mieux vaut l’attaquer de loin, compte tenu de ses attaques tournoyantes. Lorsque ses hp sont bas, il génère une puissante tornade qui vous enverra valser dans les airs. Localisation Agrabah Terre des Dragons
BombardeIdentifiable grâce à sa “robe blanche”, ce petit Sans-cœur vole et est très résistant face à la magie. Il faudra donc l’éliminer à coup d’attaques physiques. Lorsque il se transforme en une boule lumineuse, utilisez immédiatement la commande “Photochoc” pour vous débarrasser de lui. Le cas échéant, il provoquera une explosion lors de sa réapparition. Localisation Agrabah
BouquinisteSans-cœur volant, il est reconnaissable grâce à son énorme grimoire qu’il tient toujours en lévitation devant lui. Maîtrisant à la perfection les trois types de magie élémentaire (feu, glace et foudre), il est résistant face à ce genre d’attaque. Il faudra donc l’éliminer à coup d’attaques physiques. Non content de savoir utiliser ses sorts, il vous attaquera avec son livre si vous vous approchez de lui. Localisation Forteresse oubliée (Jardin Radieux)
Cabot indigoA l’apparence d’un chien, ce Sans-cœur n’attaque que si l’on s’approche de lui. Le cas contraire, il ne bougera pas d’un pouce. Autant en profiter pour l’éliminer de loin. Attaquant en groupe, il se fatigue au bout d’une simple attaque, ce qui vous laisse largement le temps de contre-attaquer et de le terrasser. Localisation Colisée de l'Olympe Port Royal
Hélico-PiafPetit sans-coeur volant attaquant souvent à plusieurs, ils sont parfois plus de cent. Ils sont assez frêles, et peuvent être vaincus facilement. Ce Sans-cœur ressemble en tout point au Blues émeraude, mais porte une robe rouge entrecoupée de flammes jaunes. Très résistant à la magie également, il s’entête à poser des bombes incendiaires sur son passage. Mieux vaut l’éliminer au plus vite. Si ses hp chutent, il se défendra en vous lançant trois énormes boules de feu à vos trousses, faisant d’office de mine puissante, qui n’attendent que de vous exploser à la figure. Localisation Agrabah Château de la Bête Forteresse oubliée (Jardin Radieux)
OmbreCe Sans-cœur de base est facilement reconnaissable grâce à son apparence particulière: Une espèce de petite fourmi noire aux yeux globuleux scintillant d’un éclat jaune. Il peut apparaître et disparaître à volonté, en se frayant une cachette au sol. Peu coriaces, mais très répandus, ils se battent uniquement en groupe. Pour les éliminer, attendez qu’ils sortent du sol pour les attaquer. Localisation Présent sur tous les mondes
RondouillardCet énorme Sans-coeur est insensible aux attaques physiques portées sur son ventre, qui lui sert de “carapace”. Pour se défaire de cet adversaire, mieux vaut recourir à la magie, ou attaquer son point faible: le dos. Si vous parvenez à l’éjecter du sol, usez de la commande “Grosse frappe” pour lui asséner un coup puissant. Il devient agressif lorsque ses hp sont bas. Profitez de cette occasion pour utiliser la commande réaction “Parer” quand il s’élance à plat ventre dans votre direction et enchaînez avec “Contrecoup”. Localisation Château de la Bête Rivière Intemporelle
SoldatsLes Soldats sont de petits Sans-Cœurs bleus au casque pointu et aux griffes rouges. On les repère facilement par le cliquetis qu'ils produisent en bougeant.
L'Organisation XIII (ou le XIIIe ordre) est un groupe constitué de 13 membres (sans compter le membre de l'épisode sur Nintendo DS : Xion) qui apparaît dans les jeux vidéo de la série Kingdom Hearts. Cette organisation apparaît dans les jeux Kingdom Hearts (Combat contre le leader), Kingdom Hearts: Chain of Memories (uniquement les no 4, 5, 6, 8, 11 et 12), Kingdom Hearts 2 (uniquement les no 1, 2, 3, 7, 8, 9, 10 et 13), Kingdom Hearts II Final Mix+ (tous les membres y apparaissent, mais les no 4, 5, 6, 11 et 12 ne sont que des copies informatiques que vous pouvez affronter) et Kingdom Hearts: 358/2 Days (tous les membres y apparaissent, y compris le 14 où il apparait pour la première et unique fois). Chaque numéro représente leur ancienneté dans l'Organisation XIII. Cependant elle représente aussi un ordre de supériorité par rapport au dernier arrivant. C'est-à-dire que le numéro XIII obéira du numéro I au XII. Le XII obéira du I au XI, le XI obéira du I au X, ainsi de suite. Jusqu'au supérieur, le Numéro I qui est Xemnas. Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue. Les six premiers membres sont en fait les Similis des six disciples d'Ansem le sage, souverain de Radiant Garden (Jardin Radieux en français), qui menait des expériences sur le cœur. Après s'être rendu compte du danger de ses experimentations, il ordonna à ses disciples d'arrêter. Malheureusement, ils continuèrent à son insu, jusqu'à perdre eux-mêmes leur cœur dans des conditions encore inconnues. Le nom de chaque Simili composant le groupe est l'anagramme de son nom d'origine avec un X ajouté (représentant l'inconnu, comme en mathématiques). Il existe également un quatorzième membre mais son rôle dans l'intrigue ne sera révélé que dans Kingdom Hearts: 358/2 Days.
Les Membres de L'Oganisation XIII
No.I Xion est une jeune fille maniant la Keyblade qui intègre l'Organisation durant l'épisode Kingdom Hearts 358/2 Days. Elle ressemble d'une manière frappante a Kairi, à la différence que ses cheveux sont courts et noirs. Au départ silencieuse et restant encapuchonnée, elle développera des liens d'amitiés avec Roxas puis Axel. Après chacune de leurs missions quotidiennes, ils ont pour rituel de se retrouver en haut de la tour de la gare, à la Cité du Crépuscule, pour manger des glaces à l'eau de mer. Attention, ce qui suit dévoile des moments clés de l'intrigue. Il est révélé dans le jeu qu'elle n'est en fait pas un Simili, mais une marionette crée à partir de souvenirs de Sora, dans l'éventualité où il deviendrait inutile (d'où le fait, assez cruel que l'Organisation XIII ne soit pas appelée Organisation XIV). Du fait de son lien avec Sora, et par extension avec Roxas, il existe entre elle et ce dernier un certain équilibre de puissance. Lorsque l'un des deux gagne en pouvoir, l'autre en perd, entrainant sa perte de conscience passagère. Selon la personne qui la regarde, son apparence change. Lorsque la dite personne a un lien avec Sora, elle apparait comme ressemblant à Kairi, cette dernière étant le souvenir le plus important du héros de la Keyblade. Il arrivera même, dans des circonstances particulières, que Xigbar la voie comme Ven, protagoniste de Birth by Sleep, l'ayant rencontré par le passé. Les personnes, comme Saïx, qui n'ont aucun lien avec Sora, la voient uniquement comme une marionette encapuchonée. En définitive, Xemnas voudra que Xion absorbe Roxas, simili de Sora, afin qu'elle devienne un être complet, et la modifiera pour qu'elle affronte son ami. Ne voulant pas laisser le Supérieur arriver à ses fins, Xion choisira de perdre face à Roxas, à la suite d'un combat épique, et s'effaça dans les bras de ce dernier, ne laissant derrière elle qu'un coquillage, un de ceux qu'elle avait l'habitude de ramasser en allant à l'Île du Destin. Dans le jeu, on apprend que son nom est un annagramme de N°I, qui peut être lu comme Noi.
Les Similis sont des êtres légèrement plus complexes que les Sans-Cœurs. Entièrement blancs, ils semblent posséder une âme, mais il n'en est rien. Contrairement aux Sans-Cœurs, les Similis ne peuvent pas voler le cœur des gens. Quand une personne devient un Sans-Cœur, son corps ne disparaît pas. Il devient une coquille vide, sans âme : un Simili est alors créé.
AssassinCe puissant simili passe le plus clair de son temps caché au sol, étant à ce moment précis insensible aux attaques physiques. Il attend d’être derrière sa victime pour l’attaquer. Pour le faire sortir de sa cachette, il vous faudra bloquer ses assauts. Lorsque ses hp diminuent, ce kamikaze se sacrifie pour provoquer de lourds dégâts. Profitez de ce court instant pour user de la commande “Infaillible” pour retourner son attaque vers les simili alentours. Contrôle Axel Localisation Illusiopolis
BerserkerÉnorme simili à l’arme puissante, il est plutôt dangereux et imprévisible, et sait parer les attaques frontales, à l’image du Sans-cœur “Rondouillard”. Dès son apparition, mieux vaut décamper sur le champs, ou son épée vous rentrera dedans. De plus, lorsque ses hp sont bas, il opte pour une forme “berserk”: il vous infligera de lourds dégâts, le tout en étant quasiment hors de portée des attaques physiques. Pour l’éliminer le plus vite possible, soit vous vous servez de votre magie, soit vous utilisez les Réactions. Le but est de lui faire perdre son arme, en l’attaquant par derrière. Une fois fait, approchez-vous de la masse et utilisez la commande “Furie”. Il ne vous manquera plus que de vous rapprocher d’un maximum d’ennemis (qui viendront automatiquement se coller à vous) et d’user de la commande “Éclipse” et d'enchaîner par “Tempête magna” pour vous défaire de vos opposants. PS: N'oubliez pas que “Éclipse” et “Tempête magna” ne forment qu'une commande: “Furie”. En réalité, cette dernière est une Réaction combinée. Contrôle Saïx Localisation Illusiopolis
RefletControlés par: toute l'organistation Simili le plus courant, il est entièrement flexible, ce qui met en avant le côté “vide” de la créature. Derrière la fermeture éclair sur son visage, il possède une bouche semblable à celle des sans-coeurs. Commande réaction: glissage, permet de se glisser dèrrière le reflet. (le rend vulnérable quelques instants)
SombreurControllés par : toute l'organisation Plus faible des similis, il peut changer de forme à volonté. Il sera tantôt une créature ailée, tantôt une créature rampante, une épée, un bouclier ou une lance. Ils apparaisssent souvent accompagnés de reflets, et sont également toucchés par la commande réaction de ceux-ci.
SamouraïControlés par: Roxas Passés maître dans le maniement de leurs deux épées, ces similis sont redoutables. Après avoir attaqué, ils s'assient quelques instants, vous laissant le temps d'attaquer leurs compagnons. Ils se servent également des fourreaux de leurs lames pour attaquer. Commande réaction : Face à face, défie le samouraï en duel, trouvez la commande “fin” dans le menu de commande avant qu'il attaque.
Les invocations du deuxième épisode servent encore une fois à appeler des héros de Disney:
Il est un allié utile à longue distance grâce à ses armes (pistolets), mais son attaque spéciale peut aussi servir à courte portée (attaque à la guitare permettant de réaliser des enchaînements de coups sur les ennemis près de Sora). Il permet aussi de parer certaines attaques, le rendant très utile pour la défense. Son ukulélé lui permet également de faire tomber les objets que tiennent les adversaire, ce qui est très pratique pour récupérer des orbes au Colisée de l'Olympe par exemple.
Tiré du film du même nom, il réalise des attaques à courte et longue distance (ses armes sont une batte de base-ball et des œufs), il permet aussi d'attirer les ennemis en un point précis afin de pouvoir faire une attaque groupée (éclair, combo, ..).
Cette invocation est en réalité la fusion de deux personnages venant du premier : Peter Pan (allié au Pays Imaginaire) et l’invocation Clochette. Ainsi, lorsque cette nouvelle invocation est utilisée, Sora a le pouvoir de voler tout comme dans le premier opus ; Clochette régénère Sora et il est possible de réaliser des combos avec le coup spécial de Peter Pan.
Sora peut, dans ce nouvel opus, fusionner avec ses alliés (peu importe qui, sauf pour la Vaillance et la Sagesse) pour se transformer en une « fusion » et ainsi exécuter des attaques beaucoup plus puissantes. Lorsque ces formes sont utilisées, elles usent une nouvelle barre, appelée jauge de flux. En fonction du ou des compagnons, de son temps d'utilisation ainsi que des techniques utilisées, la fusion est susceptible de changer. La jauge de flux se régénère grâce aux orbes jaunes délivrés après avoir battu un ennemi ou simplement en frappant un adversaire; on peut aussi obtenir des compétences qui augmenteront la durée des fusions. Il existe cinq types de fusion et sept niveaux de fusions pour chaque fusion : plus vous gagnerez de niveaux, plus vos fusions dureront longtemps et la compétence spécifique de la forme (vol plané pour Suprême, par exemple) augmentera en niveaux 1,2,3,max pour la fusions et jusqu'au niveau 3 hors fusions.
Fusion avec Dingo, forme d'attaque au corps-à-corps. Sora passe alors d'une tenue noire à une tenue rouge vif et peut manier deux Keyblades au choix parmi celles que l'on peut équiper. Les dégâts sont, sous cette forme, reçus par Dingo une fois la transformation terminée. Sa vitesse et sa force sont doublées, il maîtrise des techniques d'esquives plus efficaces ainsi que de nouvelles attaques aériennes. Seul inconvénient : la magie est inutilisable. Son expérience est basée sur les coups portés aux ennemis. Compétence supplémentaire : Super Saut.
Fusion avec Donald, forme d'attaque magique. Sora a une tenue bleue et garde une seule Keyblade, mais il sera beaucoup plus puissant lors de l'utilisation d'attaques magiques. Sa nouvelle commande "tirer" permet d'envoyer des projectiles magiques, Sora glisse sur le sol et va donc bien plus vite. Enfin, il peut combiner des attaques magiques pour les rendre plus puissantes. Son expérience est basée sur le nombre de Sans-Cœurs tués (1 Sans-Cœurs tué = 1 point d'expérience). Compétence supplémentaire : Sprint.
Fusion avec les deux compagnons, peu importe lesquels (Jack Sparrow, Aladdin...), forme d'attaque physique ultime. Il possède une tenue jaune ainsi que deux Keyblades dont une qui lévite autour de lui et dont Sora se sert par la pensée. Les attaques magiques de Sora sont plus puissantes et il peut utiliser des attaques quasi-similaires à la Vaillance mais beaucoup plus dévastatrices. Son expérience est basée sur l'acquisition d'orbes jaunes, les orbes de fusion (les petites rapportent 1 pts et les grosses 3 pts d'expérience). Compétence supplémentaire : Double Saut.
Fusion ultime avec les deux personnages de l'équipe (Jack Skellington, Mulan...), il possède une tenue gris-blanc (comme les Similis). Sous cette forme, Sora contrôle ses deux Keyblades par la pensée et se déplace en lévitant. Ses attaques magiques et physiques sont de longue portée, rapides et beaucoup plus dévastatrices que les formes précédentes. Le seul défaut de cette forme est que la jauge fusion s'épuise très rapidement. Contrairement au trois autres ci-dessus, cette fusion n'est pas "enseignée" lors des diverses expéditions à travers les mondes. Elle se dévoile pour la 1ère fois aléatoirement lors de l'utilisation d'une fusion, indépendamment des niveaux de fusion. Une fois qu'elle se dévoile, il devient possible de la sélectionner comme les autres, dans le menu fusion. Son expérience est basée sur le nombre de Similis tués ( 1 Simili tué = 1 point d'expérience). Compétence supplémentaire : Vol Plané.
Forme très aléatoire particulièrement mauvaise, elle apparaît indépendamment du niveau des fusions, mais ne peut se matrérialiser lorsque que la forme "Suprême" est selectionnée. Les chances de se transformer augmente malgré tout par rapport au temps et au nombre d'utilisations des formes Vaillance, Sagesse et Maîtrise. C'est une fusion ratée. Il devient une créature totalement noire (comme certains Sans-Cœurs), vaporeuse avec deux globes jaunes à la place des yeux, marche à quatre pattes comme un animal et ne possède plus de Keyblade. À la place, il utilise ses mains pour frapper les ennemis et effectuer de faibles combos, qui bien qu'étant rapide n'enlèvent que peu de HP aux adversaires. Sous cette forme, Sora ne peut qu'attaquer, il n'a pas accès aux objets ou magies, et n'a pas la possibilité d'annuler la fusion. Les commandes réactions sont également impossibles à effectuer. Cette forme ne se déclenchant qu'aléatoirement, on ne peut la gagner et donc l'entraîner. De plus, Sora perd de nombreux HP sous cette forme.(chaque fois qu'il se fait toucher, les dégâts sont plus importants)
Fusion qui n'existe que dans Kingdom hearts 2 final mix +. Elle vous permet d'avoir les vêtements de Sora de Kingdom hearts 1 améliorés. C'est une fusion très pratique car vos compagnons ne disparaisent pas pendant la fusion et vous utilisez les capacités de Sora dans Kingdom hearts 1 tel que Aquilon ou Ragnarök (4 en tout). Sora se bat alors avec une keyblade et la capacité de fusion est roulade. Son expérience est basée sur le nombre de fois que vous utiliser les 4 compétences de combat. Compétence supplémentaire : Roulade Jauges de flux consommés: 4
Notes : en faisant évoluer vos formes de fusions vous augmenterez leurs potentiels et vous gagnerez des compétences nouvelles utilisables hors fusionsLa Keyblade est une mystérieuse arme ressemblant à une clef apparaissant dans toute la série Kingdom Hearts. Maîtrisées par le héros de la série, Sora, le Roi ainsi que quelques autres personnages, les Keyblade font partie du combat entre la Lumière et les Ténèbres. Son nom est composé du mot anglais key qui signifie "clef" et blade qui signifie "lame".
La Keyblade est utilisée à la manière d’une épée, et est très efficace contre les Sans-cœur et les Simili. L’apparence d’une Keyblade indique son domaine d’origine. Principalement, la Keyblade sert à sceller ou ouvrir les barrières entre les mondes, ainsi que fermer les Serrures des mondes, empêchant les Sans-cœur d’atteindre le cœur des mondes. La Keyblade a aussi le pouvoir d’ouvrir toute chose qui a une Serrure – soit une porte, soit une chambre, soit une boîte de trésor.
Qui peut la maîtriser ?Généralement, quelqu’un avec un cœur exceptionnellement puissant peut maîtriser la Keyblade. Une exception est Roxas, qui a hérité le pouvoir de maîtriser la Keyblade de son véritable soi, Sora. Donc, la Keyblade n’est pas seulement attirée à ceux avec des cœurs puissants, mais aussi ceux qui sont connectés aux maîtres de la Keyblade. Malgré le fait qu’elle soit un Simili, Xion, le quatorzième membre de l’Organisation XIII, peut aussi maîtriser la Keyblade, parce qu'elle a été fabriquée à partir des souvenirs de Sora. Il semble aussi que les maîtres de la Keyblade puissent permettre aux autres d’utiliser une Keyblade (pour quelques minutes). Roxas permit à Riku d’utiliser l’une de ses Keyblade durant leur combat, et Riku (avec l’apparence du Sans-cœur de Xehanort) permit à Kairi d’utiliser une Keyblade vers la fin de Kingdom Hearts II.
Double LameCertains personnages sont capables d’utiliser deux Keyblade simultanément. Roxas est le seul personnage qui peut naturellement utiliser deux Keyblade, après avoir hérité la Keyblade de Xion. Sora est capable de produire une autre Keyblade lorsqu’il utilise une Fusion (les formes Vaillance, Maîtrise et Suprême). Vers la fin de Kingdom Hearts II, il utilisa la Keyblade de Riku avec la sienne pour drainer l’énergie de Xemnas, et lorsque Sora affronta Roxas dans Kingdom Hearts II: Final Mix+, il put utiliser trois Keyblade à la fois après avoir activé une Commande Réaction. Peu de choses sont révélées à propos de l’utilisation de plus d’une Keyblade, et on ne sait pas si d’autres maîtres de la Keyblade sont capables de le faire. Nomura a en revanche précisé que Sora ayant les pouvoirs de Roxas, il est également capable de porter deux Keyblade naturellement.
L’origine de la Keyblade est plutôt ambiguë. Dans tous les jeux de la série, il y a des références sur les qualités de ceux qui la maîtrisent, ainsi que quelques explications sur les pouvoirs de la Keyblade, mais à présent, aucun jeu ne mentionne d’où elle vient, comment elle fut créée, et quelle est sa véritable fonction. Selon les Rapports d'Ansem dans Kingdom Hearts, la Keyblade pourrait sauver le monde ou le plonger dans le chaos. On peut conclure que le maître de la Keyblade peut choisir d’utiliser son arme pour servir le bien, tout comme le mal. Partout, la Keyblade est reconnue en tant qu’une arme unique et puissante. À Atlantica, le Roi Triton et Ursula connaissaient le pouvoir de Keyblade (ou au moins, en avaient entendu parler). Le Roi Triton ne voulait aucune utilisation de la Keyblade de la part de Sora parce qu’il pensait que son monde serait détruit, et Ursula savait que la Keyblade donne à son maître le pouvoir de traverser les mondes.
Il y a aussi Merlin de Merlin l'Enchanteur, qui apparaissait déjà dans l'opus précédant mais sans univers propre, ce qui est de nouveau le cas. Les univers d'Alice au pays des merveilles, Tarzan, Pinocchio et Peter Pan, présents dans le premier opus, ne furent pas repris dans ce jeu. Néanmoins, Peter et Clochette sont présents sous forme d'Invocation (on voit également succinctement d'autres personnages de la série durant cette invocation) ; le nom d'Alice est quant à lui cité comme mot de passe, comme celui des autres princesses. Enfin, Jiminy Cricket est toujours présent car c'est lui qui tient le journal de bord des protagonistes (même si on ne le voit pratiquement jamais). On aperçoit également tous ces mondes et leur personnages respectifs lors des flashbacks de Roxas. Maléfique, personnage pourtant très important de la série, ne verra son monde apparaitre qu'à partir de Kingdom Hearts: Birth by Sleep. Les invocations Bambi et Dumbo, déjà sans monde, disparurent totalement de la série.
Plusieurs personnages étaient déjà apparus dans Kingdom Hearts, malgré l'absence de leur monde.
Ainsi, Mushu et Simba étaient des invocations lors du premier jeu, et la Bête et Belle apparaissaient aussi dans un monde totalement extérieur au leur (Forteresse Oubliée). Le Château Disney faisait une brève apparition au début du premier jeu avec ses protagonistes, et la Ville de Noël ne reste qu'une extension de la ville d'Halloween. Deux nouvelles invocations, Chicken Little et Stitch, sont présents sans l'apparition de leurs mondes, et il faudra attendre l'opus Birth by Sleep pour pénétrer pour la première fois dans celui de 626(Stitch).
Une porte à la fin du jeu va permettre à Sora et ses compagnons d'aller livrer l'ultime combat contre Xemnas dans Kingdom Hearts 2. Une fois que vous aurez fini le monde de Tron et la Cité du Crépuscule, vous pourrez découvrir le vrai nom de ce monde qui est en faites : Le Jardin Radieux (The Radiant Garden)
Pour Kingdom Hearts III pas encore de source sure et de confirmation mais il serait possible qu'il sorte au mois de septembre.
Si FinalFantasy sort avent le mois de septembre se serait fort possible ca il depend de son devlopement et de sortie mais il devrait sortir après.
Pour le moment d'après mes recherches je n'ai rien trouver de concret sur le sujet donc la sortie en septembre n'est pas sure.
Cependant je peut peut-être essayé de trouver des chose assez plaisente pour vous maitre l'eau a la bouche et deja y prendre goût à l'avence
Nomura:Il précise également, pour finir, que Kingdom Hearts 3 pourrait être la fin de la saga Xehanort mais que Sora devrait être le héros de la série jusqu'à la fin de celle-ci.