REALISATIONS ET ANECDOTES page 5
                                                                               
Click pour agrandir !!

  La Big one de René :

 

 

 

 

 

 


Le pauvre René s'est choppé un chevreuil.
Bilan: Fourche pliée, grosse bosse dans le réservoir, coque arrière trouée, tête de fourche et phare cassé, compteurs pétés.
Donc impressionnant , mais en réalité moto peu touchée et très peu de dégâts chers,vu que comme d'habitude, je répare beaucoup en remplaçant le moins possible!!
Afin de lui garder sa belle couleur d'origine, je ne l'ai pas repeinte totalement, mais "retouchée", ce qui est plus délicat !!

 

 

Avant:


 

Après:


 

La CBR900 d'Evangelos:
Evangelos était vraiment désespéré quand il m'a envoyé 1 mail dont voici un petit extrait :
 

J'ai acheté une cbr900rr de 96 à la connaissance d'un ami à moi, après quelques mois j'ai décidé d'aller voir un garage pour une vérification totale et là on m'explique que c'est une vraie merde (désolé pour l'expression) moto tombée mal réparée problème de fourche, disques avant voilés, etc etc
J'étais tellement déçu et distrait que j'ai eu un accident en rentrant chez moi en droit mais comme j'ai dû rentrer à l'hôpital je n'ai pas rempli mon constat les flics l'ont fait à ma place ça été en jugement et là j'ai perdu.
Je n'ai eu que de la poisse avec cette moto.
Je n'ai jamais eu confiance en cette moto mais d'un autre côté c'est ma 1ère moto et j'ai du mal à m'en séparer.
J'ai difficile à faire confiance au garagiste pour diverses histoires dans le passé.
En réalité, il avait amené sa moto chez 1 concessionnaire pour un petit bruit à l'embrayage et en venant la reprendre, son moteur était hors du cadre et soi disant fichu.
On lui a vendu un moteur d'occasion et par exemple, rien que pour la dépose et la repose du moteur ( travail fait en une journée sur ce genre de machine),il a dû payer 1000 euros !!

Le pauvre devait me l'amener sur remorque, mais n'en ayant pas trouvé, il a pris le risque de venir de Bruxelles par la route et est tombé en panne à 2 kms d'ici.
Bilan: moto épouvantablement dangereuse ( fourche et freins hs ),ensemble du faisceau électrique avant " jeté" à travers les pales du ventilateur du radiateur, sonde de ventilateur hs, radiateur percé et
complètement vide, joint de culasse pété et en fin de compte culasse fendue !!

Je pense même qu'en fin de compte, on ne lui avait pas rempli son circuit d'eau lors du changement de moteur!!
Vu que j'ai eu besoin de son ancienne culasse, Evangelos m'a amené toutes les pièces de son ancien moteur. Je l'ai examiné et il a été changé inutilement, tout était bon !!!!!!!!!!!!!!!

Bref, après beaucoup de boulot, sa moto est maintenant tout à fait en ordre et il peut enfin prendre son pied avec !!



 

 


 
 
 

La Bandit 1200 de Dominique:

 


Dominique a fait une glissade pas grave, mais le hic , c'est que sa moto a glissé et il a tordu ses 2 jantes ( 1250euros PIÈCE), j'ai eu la chance d'en trouver 2, difficilement d'occase  !!
Sinon rien de grave , les pare chute ayant parfaitement joué leur rôle !!
Coque arrière et tête de fourche râpés.

Juste délicat de ne faire que des retouches !!
 


 

 

La TT 600 d'Albert:

 

Albert s"est fait arnaqué en achetant sa moto à un particulier qui ne lui a pas ditqu'elle avait des problèmes.
Il est allé la faire entendre à 2 concessionnaires qui lui ont dit que la bielle était coulée et qu'il fallait minimum dans les 2000 euros pour réparer le moteur !!
Il me l'a donc amené et directement qu'elle a tourné, j'ai pu lui dire que ce n'était pas un bruit de bielle mais un bruit dans la culasse, style arbre à came grippé .

Bingo, démontage fait , c'était bien çà , les crétins qui l'avaient avant avaient mis trop de pâte à joint, ce qui a bouché un passage d'huile et "serré" le moteur!!

En réalité, il aurait fallu remplacer tout le haut moteur mais impayable vu le prix des pièces!!
Introuvable aussi en occasion.
Que faire?? J'ai amené la culasse , le cache soupape et le reste chez un rectifieur qui a pu recreuser les pièces en question et tourner des paliers en bronze pour remettre à la place.

Moto sauvée !!!!



 
La sevenfifty de Patrick:

 

 

 

 


Patrick a participé à notre balade annuelle ce 3 juin 2007.
Malheureusement, distrait, il a "oublié" de tourner dans un léger gauche et a fait un "tout droit" jusqu'au fossé!
Bilan: Pour lui , l'humérus cassé et sa moto, en principe morte.
En réalité, vu que je n'ai pour ainsi dire rien remplacé, mais réparé, redressé tout ce qui était tordu ou explosé ( fourche, compteurs, réservoir
, etc ...), tel le Phoenix, elle renaît de ses cendres !!
Comme la couleur d'origine était moche, autant la changer de teinte !!