REALISATIONS ET ANECDOTES page 4

Bein oui, si on va trop loin avec une chaîne de distribution, il faut tout ouvrir !!

                                        

 

La vfr de Luc:

Belle et bonne moto, mais mal entretenue et l'alternateur ne chargeait plus. Un tout gros entretien, un contrôle du circuit de charge, un nouveau régulateur et la voilà. Maintenant,elle est souvent en vacances du côté de la Provence !! ( Veinard, va !!)

                                              
 

 

 

 

Un p'tit scoot dans un état mécanique et carrosserie déplorable :

 

 


Bien cassé.

Beark !

Dégeu et rien ne va !!

Alors, il n'est pas beau, fini ???


 

La SRAD de Dideuf:
 Cette moto a eu de très gros problèmes de distribution vu qu'elle a échappé au rappel en concession de ces machines suite justement à ce problème connu!!

 

La Transalp de JF :
Cette moto avait besoin d'un bon check up et d'un bon entretien, elle avait aussi un carénage cassé et le tête de fourche également.
Du boulot , mais après, elle était nickel et roulait si bien que notre petite Carine          ( Zorra) n'a pas hésité à la piquer à JF afin de venir avec nous faire la balade Motomecaniquefacile 2005 !

Les morceaux.

C'est en cours.

A droite avec Zorra.
La zx6r de Michel:

Là, Michel ne m'a pas fait un cadeau, il m'a amené son tête de fourche explosé.
Mais ce carénage avait déjà été cassé , réparé et très mal recollé, j'ai dû le recasser encore plus pour lui rendre une forme correcte, il manquait évidemment des gros morceaux !!

 


J'aime bien les puzzles.


En surfaçair, il n'y a plus qu'a peindre.

La gpz 500 de Dan:
C'est sa première moto et vu qu'elle n'est plus de première jeunesse il me l'a confié: 2 jours de boulot pour la remettre en état, elle en vaut le coup.
Heureusement qu'il est venu, il allait aussi avoir 1 problème de soupapes.
Voir ses 2 compressions ( c'est 1 bi cylindre) au dessus et ensuite en dessous après mise d'un Perlimpinpin et ce après seulement une heure de fonctionnement dans l'atelier.

La xj 900 de Didier.
Ici aussi beaucoup de boulot pour la remettre en ordre.
Didier roule par tous les temps et toute sa visserie était grippée !!

Petite anecdote : Elle était en panne et est venue sur remorque ici.
Tous les contrôles que j'ai fait étaient corrects, ses 4 bougies étaient "claquées" et après remplacement, mise en nourrice etc..,elle ne prenait quand même pas, bizarre , bizarre ???

C'était quoi ???
Hé bien, Didier s'était simplement trompé en faisant son plein et avait rempli son réservoir avec le nouveau diesel éco !!!!!!!!!!!!!!
Vicieux, çà car il ne ressemble ni a l'odeur ni a l'aspect à l'ancien diesel !
( Maintenant les potes de Didier l'ont rebaptisé : DIESELMAN , lol !!)

La R1 de Vincent.
Encore un cas d'escroquerie ou d'incompétence grave !!
Le pauvre Vincent a amené sa moto ( qui fonctionnait parfaitement !) chez son concessionnaire pour l'entretien des 30.000 kms.
Il l'a repris, mais après 100 mètres, il a dû la ramener car l'embrayage "patinait" !
Après 15 jours, il a pu de nouveau la reprendre, mais retour direct au concess car à ce moment l'embrayage ne patinait plus mais "collait"
Bref, de fil en aiguille, le concess a tout remplacé et Vincent a été privé 2 mois et demi de sa moto, il a été soulagé par ce concess d'un total de +_ 1000 euros !!
ET SA MOTO NE FONCTIONNAIT TOUJOURS PAS !!
Désespéré, Il m'a contacté et me l'a amené ( heureusement sur remorque, car si il avait essayé de venir par la route, il est à 250 kms d'ici, il aurait en plus explosé son moteur !!).
Lorsque , 8 jours après , il est venu la chercher, l'embrayage fonctionnait parfaitement, a l'exception d'autres travaux devant être fait ( du style fourche jamais vidangée et aussi câbles commandant la valve échappements, vu que le concess n'avait rien trouvé de mieux que de les faire passera l"intérieur de la patte de fixation de l'amortisseur arr. Donc il ne fonctionnait pas bien et en +, ces câbles ont été carrément GUILLOTINES  ( chers ces câbles!) !! , mais laissons passer l'hiver et récupérer des 1000 euros jetés à la poubelle !!
Triste, c'est toujours la même chose  !!!

 



 

 

 

 

La Bandit 1200 de Stéphane.
Stéphane a malheureusement déclassé sa moto et seul en cause, on lui demandait 5000 eur pour la refaire!

Bref il l'a laissé quelques mois dans son garage et puis m'a contacté et me l'a amené ( en panne !!).
Comme d'habitude, j'ai réparé le maximum en évitant le + possible, vu les prix, le remplacement des pièces  ( exemple, le compteur pulvérisé que j'ai reconstitué, çà vaut +- 500 euros, çà valait la peine que je passe 3 ou 4 heures à le reconstituer, ressouder et réparer, non ?? lol !! idem pour tout le reste !! ).

De plus Stéphane est tombé amoureux de la couleur de ma Kawa et quitte à tout refaire pourquoi ne pas changer de couleur ???

Alors, n'est elle pas chouette ????
 

 

Ma zxr 750 STINGER.
 

Je l'ai acheté pour moi,  mais vu mon âge ( hum hum !!) et l'inconfort de la selle ainsi que ma position je me suis résolu à la revendre ( au grand désespoir de mon beau-fils qui adorait me la piquer pour aller se promener !!).

Au point de vue mécanique, le proprio avait pété et remplacé son joint de culasse , mais n'avait pas trouvé la cause du problème qui était tout bêtement l'oxydation des cosses de son contacteur de ventilo !! Çà allait donc recommencer !! De plus, c'est toujours la même chose, en mécanique si on ne sait pas ce qu'on fait il vaut mieux s'adresser à quelqu'un de compétent, il avait en effet acheté un alternateur et un régulateur ( chers ces bidules là ) qui n'avait pas les mêmes fixations. Après avoir essayé de permuter les intérieurs en vain , dégoutté, il avait abandonné ! Après vérification, les 2 alternateurs et régulateurs, n'avaient rien du tout, il suffisait simplement de remplacer les charbons qui étaient usés. Donc beaucoup d'euros jetés à la poubelle.
 

Au point de vue carrosserie, elle était saine, mais pas nickel comme je les aime.
L'ancien proprio avait l'intention de la faire repeindre, mais après que je lui ai fait quelques retouches et après aussi pas mal d'huile de coude, le résultat en vaut la peine, non ??