REALISATIONS ET ANECDOTES page 3

La KAWA  NINJA zx9r de Mano
 J'ai acheté cette moto qui était partiellement démontée et ce par des "bricolos" pas doués qui avaient "tripoté" partout.
J'ai eu pas mal de boulot avec des filets abîmés, pièces montées à l'envers ou disparues etc..
On me l'a vendue avec soi disant la culasse refaite et la segmentation à faire.
En réalité, les segments étaient impeccables mais la distribution avait été mal remontée et les 16 soupapes étaient pliées !!
Après remplacement des soupapes, puis de la culasse ( pas de bol, elle était aussi fêlée et ç'était invisible ), une bonne mise au point et un gros entretien, elle rugissait comme un tigre!
Je comptais vendre une de mes motos pour garder cette Ninja, mais là, j'ai eu un problème imprévu :
Bein oui, ma femme a appris que cette moto faisait 145 cv, et du coup a fait tout pour que je la vende à mon pote Mano, snif !!!!

 

Qu'est ce qu'elle est belle maintenant !!
 

 

 

 

La Yam fzr 600 de Mano:

 Bein oui, Mano , en venant voir
ma Ninja, a malheureusement
fait une chute et son carénage
a éclaté, j'ai du reconstituer le puzzle, renforcer, mastiquer et repeindre.
Cette bécane avait soi disant le moteur
foutu, vu qu'elle fumait comme 1 camion!
En réalité, à la couleur et à l'odeur piquante,
j'ai vite compris qu'elle avait simplement un problème de soupapes, ce que la prise des
compressions m'a confirmé ( 2 cylindres dans la cave !).
J'ai eu la chance de ne pas devoir ouvrir le moulin, mon perlinpinpin a encore fait
un miracle !
Une dose, une mise au point et hop, le moteur tourne comme une horloge !!!
Gros entretien, bourrages de fourche,
réparation de tous les " bricolages"  ( vous auriez vu les fils électriques non isolés et simplement torsadés entre eux à la main, l'huile sur les plaquettes de freins, roue pas goupillée, etc etc ...)
et maintenant c'est une moto qui va très bien et de plus elle est jolie ( j'avais une crainte car je n'ai pas utilisé mes produits habituels beaucoup trop chers, mais une autre technique et d'autres produits qui me permettent à l'avenir de baisser sérieusement les coûts de carrosserie).

JUGEZ EN VOUS MÊME CI CONTRE !!!

 

 

 




 

Et vlan, la revoici :
 Le pauvre Pat qui a acheté cette moto a roulé à peine 1000 bornes avec sa nouvelle monture, lorsqu'il s'est fait surprendre par la neige.
Bilan : C'est grave, tête de fourche en 4 morceaux, un flanc de carénage très abîmé et malheureusement des morceaux manquent dont tout l'arrondi supérieur.
J'ai donc du reconstruire les morceaux manquants !

Sacré boulot!!

 

ça avance.
le cadavre est ressucité !
la MBK 50 de Philippe.
Hé oui, j'ai accepté, pour faire plaisir à un ami de jeter un oeil sur cette moto ( comme dit la pub, elle a tout d'une grande, hi hi !).
En fin de compte, elle avait été tellement "sabotée" par des petits jeunes bien gentils, mais totalement incompétents, que j'ai dû refaire tout le moteur en ayant réussi à réparer diverses pièces très chères.
Maintenant, elle tourne impeccable !!
Fuite d'huile.
Cette Suz perdait toute son huile à flots, tout se desserrait.
Pouquoi ??
Tout simplement parce qu'elle tourne comme une patate et vibre de partout.
J'ai réparé les conséquences et pas la cause, il est grand temps qu'elle revienne pour une bonne mise au point !!