REALISATIONS ET ANECDOTES page2

La KAWA  ZZR de Serge:
Le pauvre Serge s'est fait escroquer 2 fois , il a acheté cette belle moto sans se douter que la deuxième vitesse était cassée et le vendeur l'a "jeté" quand il est allé le retrouver.
Ensuite il l'a fait réparer chez un escroc qui lui a fait payer 750 euros pour le remplacement des pignons. Pour cela il faut déposer le moteur, ce qui n'a évidemment pas été fait,vu l'ampleur du boulot. Au maximum 2 fourchettes auraient ( peut être ??) été remplacées et de plus la cloche d'embrayage a été cassée dans ce travail.
Serge est allé rouspéter et vu qu'il n'avait pas de facture, il s'est encore fait jeter et envoyer chez Kawa avec 750 Euros partis en fumée et des pièces cassées !!!
Heureusement pour lui, il a trouvé ce site et m'a contacté, j'ai pu trouver des pièces d'occasion et maintenant, il a une boite parfaite.
De plus, j'avais remarqué un manque de liquide de refroidissement et je me suis aperçu que son ventilateur était grillé et que son moteur avait chauffé, donc dans son malheur, il a quand même eu de la chance car son moteur allait claquer !!!
La GN 250 de Réginald:
Cette moto n'avait plus tourné depuis 3 ans ou plus et était dans 1 état déplorable, j'ai même eu des difficultés pour la rentrer dans mon garage vu que les 2 roues étaient complètement bloquées !!
Après avoir remplacé les 2 pneus, la batterie, 1 commodo, 1 pignon de chaîne, une membrane de carbu ( glups, 102 euros, ils sont fous chez Suz ! ),filtres, bougie, perlinpinpin, etc .. et après avoir fait une révision complète et pas mal d'huile de coude et d'heures de boulot, elle est redevenue nickel !!
Lorsqu'elle fut terminée, elle allait tellement bien et était tellement agréable que au lieu de faire quelques kms pour l'essayer, j'en ai fait + de 200 !!
Alors, refaite, elle n'est pas jolie ???
La BMW K75S d' André:
Il a craqué pour cette Bm, qui avait été très négligée en entretien et comme, par hasard, le vendeur habitait près de chez moi, il m'a demandé d'aller voir la moto avec lui .
Vu l'état, il l'a laissée ici pour que je la reconditionne, heureusement car il ne serait jamais rentré à Charleroi vu que il n'y avait plus une goutte d'huile dans sa boite de vitesse !!
Donc, 2 grosses journées de boulot, mais maintenant André est enchanté de sa nouvelle belle !!

 

La FZR 1000 de Stephan :
Gros entretien, bourrages de fourche, plaquettes etc etc --

Stephan est mécanicien auto au départ et comme vous voyez, il n'a pas hésité à tomber le cuir et enfiler une salopette pour me donner un coup de main !

La GSXR 600 de Michael:
 Hé oui, encore une sportive dont le proprio d'avant faisait des wheelings.
C'est Michael qui en a fait les frais, bilan : pignons de deuxième liquidés, son concess lui demandait plus de 50000 fb rien que pour çà !! De plus il a fallu encore faire d'autres travaux dans la foulée, du style embrayage à remplacer , cloche d'embrayage ( voir photos )en principe à remplacer ( 40000 fb cette petite chose !!, j'ai passé 2 heures à limer les cannelures et les rectifier mais çà valait la peine  la pièce est sauvée !!!)   etc etc ....