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Au marches du royaume des nains, demeure ancestrale de Terhenetaire, la Dame des Brumes, la cité se dresse, nappée de brouillard, devant l'immense forêt du Tapiola et les marais de Katajatar.

Au confluent de l'Onde et de la Gane, c'est un important centre d'échange commercial entre le royaume des nains et au delà et les cités du duché d'Orkhande. C'est aussi la capitale d'une marche, zone frontalière stratégique au point de vue militaire.

 
Chronologie.





























a. Le collège druidique était divisé sur la question de la force cthonienne. certains estimait que comme force de la nature, il fallait la révérer et la laisser faire. D'autres estimaient que le prix à payer était trop cher (la destruction d'une cité).

 

 

  • 0 - Fondation de Brume par les elfes sous le patronnage de Terhenetaire, la dame de Brume, fille-fée de Tapio.
  • 2400 - Naissance de Hongatar, la dame des Pins
  • 4980 - Isban, premier marquis humain de Brume. Les derniers elfes ont quitté définitivement la cité.
  • 5150 - Fondation du "hepta orbi collegium", l'école de magie de Brume.
  • 5370 - Persécution des fanatiques chtoniens a. Diminution de l'influence des druides auprès du Marquis.
  • 5385 - Destruction de Brume par une immonde créature souterraine. Le marquis magicien repousse la créature et sauve en partie la cité. Création et perte de l'épée Rudedur. A partir de ce moment les marquis rajoutent le terme Kroninka ( le prince) à leur nom.
  • 5387 - Les druides sont chassés de Brume.
  • 5393 - Un édit autorise certains Druides à exercer leur ministère dans la cité. Le nouveau culte d'Ukko voit ça d'un mauvais oeil.
  • 5400 - Age d'or de la magie à brume. La cité resplendit, les princes sont au faîte de leur pouvoir.
  • 5410 - Guerre de l'épée. Les magiciens de Brume découvrent que l'épée Rudedur qu'ils croyaient perdue est au main d'un seigneur félon, Ulmar Kantavo, descendant du seigneur Slobodan Kantavo qui vola l'épée après la chute de Jarond Wrastlova face à la créature de H'lha. Estimant que l'épée, hautement magique et considérée comme une relique, revenait de droit au garant de l'équité et de la justice, détenteur du pouvoir à Brume, le marquis.Ils intriguèrent pour la récupérer, leur demande ayant toujours été refusée. Lors on s'assassina les uns les autres, on complota, la tension devenant chaque jour plus forte, les alliances se déclarèrent et la guerre commença. Certains magiciens étaient divisés sur la question et se répartirent de part et d'autre des camps. Les prêtres et les druides préférèrent ignorer le conflit.
  • 5413 - Un des moments les plus significatifs de la guerre se passa aux Noriales quand le parti du félon fit alliance avec les nains et que ceux-ci descendirent l'Onde pour attaquer Brume. Plusieurs armées se réunirent aux Noriales qui fermait la route de Brume. Les plus puissants mages incantèrent les charmes de guerres. La bataille fut longue et terrible surtout par le déployement de force magique. L'armée du félon fut défaite et les nains battirent en retraite. Les sombres tours, témoins des combats les plus rudes et ensorcellées furent fermées, scellées et oubliées. La rumeur prétend qu'Ulmar périt et tomba dans les flots de l'Onde avec l'épée en main. La guerre finie, plus personne ne parla de l'épée.
  • 5634 - Naissance de Michetz Aldobar fils d'Anastasia et de Wladimir Aldobar Kroninka, marquis de Brume.
  • 5645 - Mort d' Anastasia.
  • 5647 - Naissance d'Aurelia, fille de Hongatar et de Wladimir.
  • 5664 - Mort de Wladimir. Michetz accède au titre de Marquis.
  • 5669 - Le haut collège de magie est interdit par décret princier. Les magiciens dénoncent une cabale lancée contre eux et orchestrée par le clergé de Brume. Mais la population est affolée depuis les événements étranges mis sur le compte d'expériences douteuses faites par les magiciens. Brutalement, le Clergé somme au magicien de déguerpir et une chasse aux sorciers est lancée. L'assaut du collège restera un moment sinistre de l'histoire de Brume. Les principaux responsables et docteurs du collège disparurent. Les autres sorciers encore présent subirent torture et tourments dans les geôles de la ville. Le collège fut transformé en ruine.
  • 5670 - Edit princier interdisant l'ail et les miroirs dans la Marche.
  • 5671 - La légende de la chèvre d'argent ressurgit.
Personnalités.

Terhenetaire : La Dame de Brume. fée.

Hongatar : la Dame des pins. fée.

Michetz Kroninka Aldobar : Marquis de Brume.

Aurélia Aldobar : demi soeur de Michetz, demi elfe bannie de la cité.

Glandur : gnôme ingénieur.

Stanislas : Bouffon

Les seigneurs.

Vaino, baron d'Unferal, époux de Katerina Oïnotukka. Porte sinople à sept aneaux d'or.

Url seigneur de Vorsainen, époux d'Ilaine Tiyani. Porte argent à l'ours de gueule.

Wala, comte de Baradine. Porte sable à la croix d'argent en sautoir.

Kaino d'Oïnotukka. Porte un aigle d'argent sur fond d'azur.

Dragz comte de Tepezka. Porte gueule bandé d'argent.

Baron Abelard Gladmusen époux de Fredegonde Eniome.Porte fuselé d'or et de gueule.

Rostairain dit Gueule fort. Marechal de la Marche. Porte d'or à quatre têtes d'aigle de gueule.

Ludovic de Wulf : Sénéchal.

Aymeric Amaloki : Chambellan.

Argul Gastovietz : Chancelier.

Prêtres.

Vuomi Ronento : Prieur de Tuonetar.

Darco Vladevietz : Prieur de Tuoni.

Zbiegniev Davoï : Prieur de Tuoni.

Isban Kataline : Prieur de Tuoni.

Nikklaus Staffeld : Prieur de Tuonetar.

Strakan Bogonorovandovietz. : prêtre d'Untamo

Koni Ladoslav : Gd prêtre d'Ukko.

Emile : Druide du marais.

Mages

Vipunen : archimage.

Le pantheon du Kalevala.

Ukko : dieu suprême.

Untamo : Le dormeur, l'ensommeillé, dieu des rêves.

Tuoni : dieu de l'oubli, le fleuve sans retour, la mort.

Tuonetar : fille de tuoni, vierge de la mort, déesse des mondes souterrains

Louhi : déesse de la douleur de la souffrance, fille de tuoni.

Kiputytto : désse de la maladie, fille de Tuoni.

Hiisi : dieu des forêts sauvages, prince des démons, de l'instinct bestial. Frère de Tapio. Habite le temple de fer

Tapio : dieu de la forêt.

Mielikki : déesse des animaux, de la chasse, la guérisseuse, fille de Tapio.

Terhenetaire : La dame des Brumes, princesse fée.

Hongatar : la dame des pin, princesse fée.

Pihlajatar : la dame des sorbiers, fée.

Les vierges d'Ukko : Prétresses guerrières d'Ukko. Dévouées à leur Dieu, elles sont les gardiennes des lieux sacrés. Elles peuvent accompagner un héros dans sa quête pour le culte d'Ukko.

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