SacramentoRetour

J'ai visité la capitale de la Californie en septembre 2000. J'ai eu de la chance car je suis arrivé un dimanche dans la vieille ville où un vieux train avec une locomotive à vapeur faisait une promenade et la majorité cette magnifique vieille ville était transformée en grande brocante.

Entre la rive du fleuve et la cité moderne, six pâtés de maisons conservent à Sacramento des bâtiments anciens dans un quartier de boutiques, de restaurants et de musées. Certains de ces édifices protégés remontent à la ruée vers l'or, mais la plupart datent des années 1860 et 1870, époque où la capitale de l'Etat affirma son rôle d'intermédiaire entre la Californie rurale et les pôles commerciaux de la côte. Les coursiers du Pony Express et la voie ferrée transcontinentale n'allaient pas plus à l'ouest  et des bateaux à aubes assuraient la correspondance avec San Francisco. Quelques musées retracent  l'histoire du quartier, qui, au bord de l'eau, offre un cadre agréable à  des promenades.

sc04_63.JPG (37207 octets) sc04_71.JPG (49681 octets)   sc04_64.JPG (38158 octets)  

La vieille ville et le Delta King (hôtel et restaurant)

sc04_62.JPG (45340 octets)     sc04_69.JPG (46835 octets)

marklin-f7.jpg (28252 octets)
Locomotive diesel-électrique, type General Motors EMD F7 de la compagnie ferroviaire Atchison, Topeke & Santa Fe (AT&SF). Ici le modèle HO 37622 de Märklin.

Le "California State Railroad Museum" présente une collection de locomotives et de voitures superbement restaurées. La présentation de ce musée est parfaite. Les décors et le matériel présentés sont magnifiques. De plus de nombreux guides expliquent à chaque étape les différents trains.

       

Page Suivante, le musée ...    Retour