Le Train à vapeur de la Furka Retour

Train à vapeur ligne sommitale de la Furka

http://www.net4u.ch/dfbfurka/fre/index.htm
[Page suivante]
Les glaciers majestueux rivalisent avec le ciel bleu et la vapeur des locomotives.  Aprés la station Furka (2160m), le point le plus élevé du parcours, nous arrivons à l'entrée du tunnel de faîte, entre le canton d'Uri et du Valais.
                        br_sidelenbach.jpg (122094 octets)

 

La ligne sommitale de la Furka commence à la sortie du village de Réalp dans le canton d’Uri, dans l’une des vallées du massif du Gotthard à 1555m d’altitude, seulement quelques kilomètres après la station de ski d’Andermatt. Tout près de la gare de Réalp du train Furka-Oberalp (FO) est situé la gare d’embarquement du train vapeur. A deux pas vous trouvez une place de parc pour voitures et bus. Vis-à-vis de la gare du train à vapeur, gare équipée avec toutes les infrastructures pour le trafic, le personnel et les touristes ; vous trouverez des praxis du nouveau golf-Gotthard.
Une fois passé le quai  vous allez monter dans un des wagons historiques rénové ouvert ou fermé, ainsi vous pourrez laisser défiler et jouir des magnifiques paysages. 

Station de la Furka
Après un trajet d’environ 50 minutes, pendant lequel il n’est pas rare de voir le train devoir s’arrêter pour une vache qui broute. Arrivé au bout de ses peines le train se libère de la crémaillère, pour arriver à la station de la Furka qui se trouve à une altitude de 2160m, station qui offre outre le petit restaurant « Scheiteltunnnel », station qui est bâtie dans la montagne. Vous trouverez sur place une tente pour les groupes de voyageurs. Ainsi les voyageurs descendant du train pourront se restaurer protéger en cas de mauvais temps.
Naturellement il est permis d’admirer la locomotive qui manœuvre pour se replacer en tête de train pour la descente. Les touristes pourront jouir d’une magnifique vue sur les sommets du petit Furkahorn et Muttenhorn et bien sûre de tous les autres sortant de la brume. Par temps clair on peut avoir une vue sur le col de l’Oberalp avec les Alpes grisonnes. La station Furka est aussi un magnifique point de départ pour les randonnées.

br_steffenbach.jpg (109861 octets)    br_steffenbach2.jpg (122704 octets)    ftitel1l2.jpg (102919 octets)   

[Page suivante]