Page d' accueil.

"du Bois du Héron" GOLDEN RETRIEVER


REPONSES AUX QUESTIONS FREQUEMMENT POSEES...

 

Q4 : J'ai un golden de 5 ans qui a des problèmes d'oreilles depuis qu'il est tout jeune. Le vétérinaire a tout essayé, mais le problème revient tout le temps. Auriez-vous une solution ?

R : Pour des raisons évidentes de déontologie, nous ne pouvons répondre à ce genre de question ! Peut-être serait-il intéressant de consulter un autre vétérinaire, voire une faculté de médecine vétérinaire. Peut-être est-ce simplement un problème de nourriture (trop riche, p.ex.).

* * *

Q5 : Ma femme et mes enfants souhaitent la présence d'un chien dans notre famille.Cependant nous habitons la ville, dans un appartement et sans jardin.
Dois-je pour autant renoncer à l'adoption d'un Golden Retriever qui semble-t-il à les faveurs des enfants?

R : Il est vrai que le choix d'un Golden, pour les enfants, est excellent. Mais, pour les conditions de vie, tout dépend de :
1- la situation de votre appartement (environement, taille,...). Est-il situé à proximité d'un espace vert ? Avez-vous du parquet ou de la moquette ?
2- disponibilité de votre épouse pour s'occuper du chiot (promenades plusieurs fois par jour). Un chien, tel que le Golden a besoin d'un minimum de 4 grosses balades par jour.
S'il a tout cela, il peut se plaire en appartement et agacera moins les voisins par ses aboiements qu'un chien de petite race (+bruyant).
L'essentiel, c'est une présence et de la disponibilité.
Le vrai Golden est un "distributeur automatique" d'amour, qui n'est pas heureux s'il n'a pas quelqu'un à aimer sous la patte !

* * *

Q6 : J'envisage l'achat d'un chien. Le golden retriever me semble adapté à ma recherche : taille, look, gentillesse et surtout non agressivité, attirance pour l'eau, capacité physique (recherche d'un chien pour balades en forêt à pied et à cheval).
Reste un point noir : nous sommes un couple sans enfant dont les deux membres travaillent. Le golden retriever peut il être heureux seul 5 jours par semaine aux heures de bureaux ?

R : Pour répondre à votre question, l'environnement et les loisirs envisagés avec le chien ADULTE me semblent très bien et votre choix excellent.
Seul problème, comme vous le craignez, serait la solitude du chien 5 jours par semaine.
Un chiot de 2 ou 3 mois a besoin de soins (3 repas par jour), d'éducation à la propreté, obéissance...
En outre, même dans un jardin clôturé par un mur, il n'est pas question  de laisser un chiot seul toute la journée... Pour n'importe quelle race !
Pensez aussi aux conditions climatiques !
Personnellement, je déconseille l'achat d'un chiot (surtout Golden Retriever) dans de telles conditions. Ils aiment trop la compagnie de leurs maîtres pour être heureux... seuls 8 hrs par jour.

Birds

RetourPage d' accueil.Page suivante