"du Bois du Héron" GOLDEN RETRIEVER


REMEMBER...

 

Depuis ce jeudi 10 octobre, Neptune, Quiro, Tobee et Rabble sont orphelins...
Jacqueline (van der Schueren) est partie retrouver ceux à qui elle pensait encore si fort le 30/08 dernier, dans ce si joli message adressé à Vicky !
(La défunte présidente du Vicky Club)

Ce petit texte, que nous vous livrons ci-dessous, dévoilait si bien sa nature profonde qu'elle cachait souvent sous une carapace et un solide humour, parfois caustique.

Ma petite Vicky,

Non, je ne te connais pas sauf par ouï-dire mais l'autre jour, ma tête posée sur les genoux de ma mamie, j'ai entendu que tu était morte.
Comme je n'y comprends rien, j'ai interrogé ma maîtresse qui avait l'air vachement triste comme si, elle aussi, elle savait ce que "mort" veut dire.
Elle m'a alors expliqué que tu étais devenue très vieille et fatiguée et que tu étais partie au Paradis des chiens. C'est une grande plaine magnifique, avec étangs, petits bois, plein de canards (mais pas de chasseurs) ; il y fait toujours bon et que déjà tous les petits du Bois du Héron et aussi Yorgy, Happy, Jabber et Goïc t'attendaient pour la visite des lieux et elle m'a dit aussi que pour toujours, tu seras heureuse avec eux sans plus aucun souci.
De là, tu pourras consoler tes maîtres et tout doucement, ce qui est tristesse aujourd'hui, deviendra bientôt que souvenirs merveilleux : c'est cela la mémoire.
Tu sais, je n'ai pas tout compris mais si tu voyais la tronche de ma maîtresse, tu comprendrais que tout cela n'a pas l'air si facile ..
Bon vent, ma petite Vicky et mille bisous à mes petits frères qui sont déjà là avec toi.

Rabble.

Le temps de ses souffrances est passé, faisant place, pour nous, au temps des souvenirs...
et Dieu sait s'il y en a...

Une page se tourne, mais ne t'inquiètes pas, tu restes avec nous !

Au revoir "Jacq", et merci pour ce que tu nous a apporté...
 

Christiane Vandeput
 

* * * * *
 

Rodnay of G. S.
RABBLE

Birds

Retour