KANELLE

 

 

Bonjour, je m’appelle Kannelle et aujourd’hui  j’ai décidé de prendre la plume pour me présenter. Non, elles n’ont pas fait de faute d’orthographe dans mon nom, mais il paraît qu’il y a déjà un chien qui porte le même nom que moi, alors pour nous différencier, je m’appelle Kannelle avec un K. Original, ne trouvez-vous pas ?

Les raisons de ma venue à l’Ile d’Espoir, vous les connaissez. Il y a quelqu’un qui a dit que le « malheur des uns faisait le bonheur des autres », et c’est tout à fait ce que je vis actuellement.

La brutale disparition de Mickey a plongé l’Ile d’Espoir dans un profond désarroi et Sabine et Irène ont vraiment eu peur pour la santé morale de FLO. Ce n’est qu’après bien des communications téléphoniques qu’elles m’ont trouvé. Sitôt le combiné raccroché, elles sont venues me voir. Elles sont bien sûr tombées sous mon charme tant je suis jolie et gentille.

Et pourtant, ma vie passée n’était pas bien rose … Jugez.

Nous avons été achetés, mon copain et moi, par une dame qui avait des enfants. Au début tout était parfait et puis les enfants ont grandi et c’est ainsi que, peu à peu, on nous a délaissé, oubliant même les soins les plus élémentaires tels que la visite du maréchal-ferrant, les vaccins et les vermifuges. Bien sûr, nous avions à manger et les mois passants, nous avions toujours plus de mal à nous déplacer tant nos pieds nous faisaient mal. Nous avions les sabots qui poussaient « en spatule ».

Et puis un jour, notre propriétaire dû faire appel au vétérinaire pour un autre animal de la maison. N’ayant pas d’argent pour acquitter les honoraires,  j’ai servi de monnaie de paiement et ce fut pour moi le début d’une nouvelle vie. Visite du maréchal-ferrant, vaccins et vermifuges ont tôt fait de me remettre en forme.  Bien sûr, je regrette l’absence de mon copain, resté dans mon ancienne maison et décédé il y a quelques mois d’une colique.

 Je savais bien que ma venue chez la vétérinaire était une solution transitoire et que tôt ou tard, je devrais de nouveau m’habituer à une nouvelle vie.

Voilà, vous savez tout mais je peux vous assurer que je ne regrette certainement pas ma venue à l’Ile d’Espoir. Flo et moi nous sommes de suite entendues et nous vivons déjà l’une dans l’ombre de l’autre.

 Ah! , J’oubliais, je suis une jolie ponette Shetland de plus ou mois 80 cm au garrot, j’ai 5 ans et suis alezan brûlé. Venez me voir et je suis sûre que vous tomberez sous mon charme…