Voilà déjà 7 ans que notre collège a tissé des liens privilégiés avec 2 écoles agricoles: le lycée Latouche de Ploërmel (Rennes) et le lycée du Nivot à Lopérec (Brest). Ces bonnes relations permettent à chacun d'organiser facilement des voyages d'études et des stages à l'étranger.
Chaque année, les élèves de Première Bac pro (terminale) arrivent en juin à Carlsbourg pour 4 semaines de stages dans nos fermes. Nous accueillons leurs professeurs et veillons avec eux à trouver des lieux de stage épanouissants pour leurs étudiants.
Fin septembre 2007, durant une semaine, nous avons pu partir avec les élèves du troisième degré professionnel horticulture à la rencontre de la Bretagne. Les visites étaient axées autour de 2 thèmes:
Voir les photos
| C. Petitjean - F. Vuidar | J. Nijskens |
|