Ce jeudi 3 décembre, les élèves
du deuxième
degré qualification agronomie et du troisième degré professionnel
horticulture se sont rendus à Bruxelles pour visiter la foire
agricole « Agribex » en compagnie de madame Pérard,
monsieur Nijskens et monsieur Vuidar. Les élèves ont eu
le loisir de visiter la foire et ses nombreux stands tout au long de
la journée. Ils ont pu voir des machines qu’ils avaient
vues au cours et assister à divers concours bovins.
Cette journée fut enrichissante et pleines de surprises. En effet,
certains d'entre nous ont eu le plaisir de rencontrer un participant
du jeu télévisé « L’amour est dans le
pré ».
![]() |
(Les élèves du deuxième degré qualification agronomie tenant fièrement le poster d'Agribex : c'est la vie que nous cultivons !)
Crémer Guillaume 4Q
| Mini-entreprise Publié par Maxime Lamkin, mini-entrepreneur Cette année a été proposé, aux élèves de 7ème professionnelle, de réaliser une mini-entreprise. Cela tombe bien : la plupart d’entre nous sommes là pour nous mettre à notre compte l’année prochaine. Ceci est un bon exercice pour toucher à la réalité. Notre mini-entreprise se lance dans l’aménagement et l’entretien des jardins. Nous sommes encadrés par nos professeurs et nos conseillers. Ce lundi 7 décembre avait lieu la première assemblée générale avec la présentation de l’organigramme de la mini-entreprise « Passiflore », du capital constitué et déjà des six chantiers d’entretien et d’aménagement en projet.
|
| Formation « maçonnerie paysagère » Publié par les professeurs Dans le cadre des missions des Centres de compétences en
Région wallonne, il est prévu des formations en écoles
et en situations réelles d’entreprise. Le mois de
décembre, nous avons choisi de compléter la formation
théorique des élèves en maçonnerie
paysagère dans une entreprise « La Gaume » à Breuvanne.
|