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Remboursement des soins de santé reçus à l'étranger

Source : Profil N°53 Serptembre-Octobre 1999 -

Commentaire : Ce qui est vrai pour une mutuelle ne peut qu'être vrai pour les autres. Renseignez vous auprès de votre mutuelle. Celà doit être aussi vrai pour les Caisses d'Assurance Sociale en France ( directives européennes )

Remboursement des soins de santé reçus à l"étranger
Si vous désirez obtenir le remboursement des soins de santé reçus à l'étranger, adressez vos feuilles de soins originales à votre mutualité.
Ces factures doivent être impérativement acquittées car votre mutualité ne peut les payer directement au prestataire étranger.
Joignez-y le maximum de documents : vignettes de :médicaments, prescriptions médicales, rapport du médecin étranger, preuve de paiement ... Le cas échéant, votre mutualité peut vous demander de remplir un formulaire reprenant diverses informations nécessaires pour déterminer le remboursement auquel vous pourrez prétendre. Conservez toujours une copie des documents que vous envoyez a votre mutualité.
C'est le service Soins Urgents à l'Etranger de l'Union Nationale des Mutualités Libres qui, sur base des factures reçues et du formulaire complété, va déterminer le montant à vous rembourser pour les soins de santé reçus à l'étranger.
    En assurance obligatoire,
  • le remboursement des soins de santé reçus à l'étranger sera calculé au tarif étranger pour les pays avec lesquels la Belgique a conclu une convention et
  • au tarif belge pour les hospitalisations d'urgence dans les pays non conventionnés.
En assurance complémentaire, les frais liés aux soins de santé reçus à l'étranger seront remboursés jusqu'à un montant maximum de 200.000 francs ( après déduction d'une franchise de 1.000 francs pour les soins ambulatoires ).
Si vous cotisez pour cette assurance et Si vos soins répondent aux conditions d'intervention prévues dans les statuts du service l'assurance Hospitalia peut également intervenir en complément pour les hospitalisations à l'étranger.
Votre dossier est ensuite transmis à votre mutualité qui procèdera au paiement.
Attention, le délai peut être de quelques semaines.


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