La Question la plus fréquente

From: "****" <******@hotmail.com>
To: planning.familial@pi.be
Subject: période de fécondité?

Q: J'ai donc encore une question, je me suis renseigné sur les cycles et période d'ovulation, je voudrais savoir si l'ovulation, à lieu pile à la moitié du cycle? c'est à dire 15 jours pour un cycle à 30 jours ce qui est le cas de ma copine .Je me suis posé cette question pour savoir (etre sûr) si aprés l'ovulation, et la mort de l'ovule(72h au lieu de 48 pour etre vraiment sûrs..) on pouvait avoir des raports sexuel sans craindre qu'elle tombe enceinte...(pas d'ovule , pas d'BéBé).
L'expérience a montré que les femmes pouvaient devenir enceintes à tout moment du cycle, y compris le premier jour de celui ci. Ceci est confirmé par une étude parue dans le British Medical Journal qui a montré que cette conception de fenêtre de fertilité réduite ne correspondait pas aux modifications hormonales constatées sur un grand nombre de cycles réguliers.
Selon les auteurs les Femmes devraient être mises au courant que leur période fertile est hautement non prédictible même si leurs cycles sont réguliers. (...Women should be advised that the timing of their fertile window can be highly unpredictable, even if their cycles are usually regular..).

Fichier complet | Imprimer l'article | Fermer cette fenêtre