COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS AIDER ?


1- DEVENIR MEMBRE

C'est dans le nombre de ses membres que réside la force des Réserves Naturelles RNOB. Grâce à eux (à vous, bientôt ?), l'association peut acheter des espaces naturels de haute valeur biologique afin de les soustraire à la destruction et faire entendre sa voix à tous les niveaux de décision du pays.
Membre Junior ou Senior (-18 ans et + 65 ans = 16 EUR)
Membre adhérent (19 EUR)
Membre donateur (cotisation de base + 30 EUR minimum).

En devenant membre des Réserves Naturelles RNOB :

Vous devenez co-propriétaire de plus de 1.500 ha de réserves naturelles.
Vous devenez co-gestionnaire de plus de 3.000 ha de réserves naturelles.
Vous accédez gratuitement, gràce à votre carte de membre, à toutes les visites guidées de nos réserves.
Vous recevez les 5 numéros annuels de la revue Réserves Naturelles Magazine.

revue.jpg - 44141 Bytes

Si vous habitez le territoire de l'antenne, vous recevez 4 fois par an l'"Echo des Marais", notre bulletin de liaison.

Comment devenir membre ?

Rien de plus simple. Il suffit de faire un virement ou un versement, reprenant vos coordonnées complètes, en indiquant la communication "nouveau membre ARCOH".
Ce versement doit être fait sur le compte 068-2330845-59 des Réserves Naturelles RNOB, Rue Royale Sainte-Marie, 105 - 1030 BRUXELLES.

2- OFFRIR UN DON

Il sera directement affecté à l'achat d'un espace naturel de haute valeur biologique dans la région de votre choix. Souvent votre don, même modeste, parvient à sauver in extremis un site prestigieux de la destruction définitive !
A partir de 30 EUR, les dons donnent droit à la délivrance d'une attestation fiscale qui vous permet de déduire cette somme de votre déclaration de revenus (sous réserve de l'accord ministériel, accordé depuis une dizaine d'années).

Ce versement doit être fait sur le compte 068-2140331-53 des Réserves Naturelles RNOB, Rue Royale Sainte-Marie, 105 - 1030 BRUXELLES.
N'oubliez pas d'indiquer en communication "Projet N°12 : vallée de la Haine"

3- S'INVESTIR SUR LE TERRAIN

En vous intégrant dans un réseau de collaborateurs bénévoles, vous pouvez participer concrètement à la gestion ou à la surveillance d'un site proche de chez vous ainsi qu'à des activités de guidage du public ou de promotion de l'association. N'hésitez pas à contacter les différents conservateurs.

Si vous habitez la région de notre antenne, vous pouvez nous aider directement. Nous avons toujours besoin de bonnes volontés pour tenir un stand suivre, un dossier ou effectuer du travail d'écriture ou de secrétariat.




Si vous avez des commentaires ou des suggestions, n'hésitez pas à me contacter :

Vincent.Swinnen@ping.be