Mes activités.......

billet d'humeur

billet d'hume

Billet d’humeur 2 septembre 2022 

Bonjour à tous,  

  

Je présume que vous êtes informés de la fluctuation des prix de l’énergie, gaz, électricité, mazout. Celui qui ne le sait pas, son portefeuille le lui rappellera. Par contre, ce que je sais, c’est toujours le petit que l’on attaque, à la masse laborieuse que l’on présente une facture qu’ils n’ont même pas demandée. Comme en temps de guerre, les généraux à l’arrière, les fantassins au front. Comment réagir à ce genre de situation ? Que tous les communs des mortels ne paient pas leurs factures. Couper le robinet pour ne pas enrichir les surprofits de ces sociétés. Je ne sais si c’est la solution, mais il faudra se battre pour ne pas être les moutons prêts pour l’abattoir. Comment réagir à un gouvernement, lors d’une situation de crise se réunit pour statuer sur le fait que l’hiver sera rude, qu’il faudra baisser le thermostat, mettre des pulls à l’école par absence de chauffage, isolater  vos maisons, j’en passe et des meilleurs. En attendant, ceux qui se frottent les mains, ce sont émirats arabes, fournisseurs de pétrole, de gaz, qui eux organisent au mois de Novembre, une coupe de monde de football, dans des stades climatisés sous une température de 35°, sans parler de cette main-d'œuvre exploitée ou les pays en guerre qui bouleversent l’économie mondiale. Et pendant ce temps, l’Europe grelotte. A nous les doudounes devant La Tv où les abonnements Foot vont bon train. Sans parler, si le cœur vous en dit, d’aller dans ce pays pour assister, de visu, dans ces magnifiques stades, il faut le dire, de faire chauffer votre carte de crédit . Alors monde absurde, capitalisme à tout va, je dois vous avouer que je suis désabusé de m’apercevoir que nous sommes les marionnettes d’un microcosme que nous n’arriverons pas à contrecarrer et qui, malheureusement, dirige le monde. Aux armes, citoyens. 


Conflit Russo-Ukrainien, mon billet d'humeur


Guerre, War , krieg ..... qu'importe le nom, la tarduction de ce terme n'a pas d'équivoque. dans tous les peuples , ce sont les plus faibles qui subissent, ce sont les soldats , en première ligne, sous la ligne de feu, qui combattent aux ordres de militaires, de dictateurs, de présidents de pays qui eux , pour parvenir à leurs fins n'ésitent pas à condamner des innocents . Depuis que le monde est monde et que l'être humain s'est développé, prospéré, il a fait des envieux et pour résoudre ses problèmes, rien de mieux que de s'armer et de combattre cet ennemi. Cela s'appelle la guerre. Combien de victimes sont tombées depuis des temps immémoriaux. Que ce soit il y a des milliers d'années, à cheval et à l'épée ou à l'époque actuelle, avec mitrailleuse et chars d'assaut, le résultat est le même, beaucoup de morts et de puissants qui profitent de ces conflits pour s'enrichir , assoir leur pouvoir, qui ne durent qu'un temps et qui sont eux-mêmes remplacés par d'autres qui agirons de nouveau de la même manière. Tout cela pour dire qu'il sera difficile de changer cet état de fait, tant que l'homme fabriquera des armes, nous serons condamnés à vivre ces évènements. Non pas que je pense que cela est inéluctable, mais tant que la course à l'armement sera, dans chaque pays, à l'ordre du jour pour leur dissuasion, rien n'empêchera des fous d'appuyer sur le bouton fatidique. S'unir pour combattre n'est pas ma volonté, mais je dois vous avouer que faire des milliers de mort pour en arriver à ce que des pontifes signent un armistice et ce retirent dans leurs palais en ayant perdu ou gagné une partie de leurs territoires, cela n'est pas ma façon de penser. Je ne suis pas  pessimiste, mais je ne pense pas que le mot "paix" soit interprété de la même manière dans la tête de tous les dictateurs et autres , avides de pouvoir.


















billet

 cliquer sur billet pour retrouver tous mes billets d'humeur
********************************************************

















cuisine ...  
 la cuisine d'Alain ...  mes vidéos ....
le plat du jour facile à la portée de tous.

https://www.youtube.com/playlist?list=PLzJjpaoc5ZEoH7L6bboduBYXz23Q5n

Consultez ma playlist " la Cuisine d'Alain " sur Youtube , ci-dessus le lien,

vous y retrouverez mes différentes recettes de Plats du jour , familiales, sans prétention, de tous les jours, accessibles à tous, filmées par mes soins . Merci de votre visite.
*******************************
*******************************
sur un site qui s'appelle savoureuxTv , des bonnes recettes que je partage

pain brioché: 
recette:
%APERO%





activités

Home sweet home
ma maison ...


anniversaires........ dans la famille

Nénuphar



22 OCTOBRE 2022 
28 anniversaire de chloé le goff
Petite-fille

Événements familiaux à venir dans les 30 prochains jours

12 NOVEMBRE 2022 
75 anniversaire de mireille marguerite marie riou
Cousine



12 NOVEMBRE 2022 
75 anniversaire de ginette marguerite marie toinette
Cousine


























































 















BONJOUR

Je suis arbitre officiel à l'union Belge de Football 
 Province de Namur .....
Voila, j'ai raccroché les crampons. Je termine ma carrière par cette photo lors de ce dernier match à Thy le chateau en juin 2022 . Toujours difficile de mettre un terme à son sport favori mais je suis content du chemin parcouru.



Football




 ******************************
 Mes clubs de football favoris ......
je suis supporter de mon club de coeur, à savoir le CS Sedan ardennes, France
mon club formateur.


 

foot sedan ardennes




Sedan Ardennes
***************
En Belgique,
 je suis supporter du 

RSC Anderlecht






Anderlecht
************************
 

federation foot belge

Ma maison


legoff01 sur ComBoost

Diaporama