( Dernière mise à jour : )
Après la disparition de la CITROEN SAXO (1995-2003) et de la PEUGEOT 106 (1991-2004) PSA ne possédait plus de petite citadine 3 portes + hayon. C'est donc au Salon de Genève 2005 que les trois soeurs ont été officiellement présentées au public, tandis que la presse avait déjà été mise au courant par un communiqué du 1 décembre 2004.
Bien que les structures soient les mêmes, l'identité visuelle des marques a été préservée. Elle est particulièrement remarquée avec la grande guele de la PEUGEOT, nouvelle identité de la marque depuis la 407.
Les concurrentes : RENAULT TWINGO, FIAT PANDA, .....
|
Longs de 3m40, larges de 1m60 et hautes de 1m47, il s'agit de véhicules compacts à 3 ou 5 portes construites sur une plate-forme commune.
Ils sont bien adaptés à un usage urbain
4 places et un volume de chargement de 140 litres, on s'y sent à l'aise pour des petites voitures.
2 moteurs : un 1 litre essence 3 cylindres de 68 ch. totalement nouveau et fourni par Toyota et un diesel 1,4 l HDi de 70 ch. d'origine PSA rendent ces véhicules particulièrement économiques, tandis que la boite a été conçue pour privilégier la vivacité et les reprises.
Elles sont bien évidemment dotées des équipements de sécurité les plus récents, l'ABS est de série, mais également conçues pour la protection de l'environnement.
|
|
|
|
|
|
|
|
| CITROEN C1 & PEUGEOT 107 - NOREV |
Les miniatures
Les C1 et 107 sont de NOREV, tandis que la TOYOTA est de MINICHAMPS. |
Webmaster : J.SINGELEE