FoxOring Internationale de VERON
Maasmechelen
NL
DE
UK
FR

Par la présente nous vous invitons au FoxOring VERON Internationale le 22 Juillet 2017
suivie le 23 Juillet par les Championnats AR
DF Belge dans le même domaine

Samedi, 22 Juillet, 2017
Point de rencontre:
Café Restaurant "De Salamander"
Weg naar As 280 (N763)
3630 Maasmechelen
GPS: N 50 58 41.9, E 5 39 34.2

Avec en outre, 5 d'autres races.
Tout sera sous
l'événement de
"
Trois pays rencontre"
Allemagne, Belgique et Pays Bas
Plus de pays sont bien venus.

Impression des Geländes

Une impression du terrain. Différance d'altitude 45 m.

Le FoxOring VERON Internationale le 22 Juillet 2017.

Inscription à partir de 10.00 heures.
On peut tout à fait librement commencé à démarrer entre 10.00 heures et 11.30 heures.
Durée permis à courir s`arrête à 14.00 heures.
Ça veut dire, vous avez 240 minutes à courir quand vous démarre á 10.00 heures.

Il y a un total de 16 stations à 3,5 MHz sur une distance d'environ 10 kilomètres. Il peut être choisi à rechercher tous les stations ou seulement 8 a déterminer librement par vous même. Pour les gagnants 1-2-3, de deux parcours il y a de belles médailles à gagner. Pour chaque participant il y a un certificat disponible via l'internet. Le pays avec la meilleure performance moyenne par participant gagne le trofe du restaurant.
OL-cartes du terrain, avec les dernières mises à jour sont disponibles au start pour 1 €, y compris l’assurance. Pour le chronométrage on se sert de SportIdent. Les participants ne possédant pas une chip Sportident peuvent les louer. Ne hésitez pas à emenner votre tranceiver de HF. Le camping est assez de place pour installer les antennes.

Chaque participant est assuré GRATUIT en cas d’accidents.

Le reste du Samedi le 22 Juillet 2017:
- 10.00
heures début de FoxOring Internationale
- 15.00 heures compétition ARDF à 70cm. Récepteurs de 70cm seront suffisant présent.
- 18.00 heures remise des prix.
- 19:00 heures BBQ.

Pour divertir agréablement les participants qui arrivent déjà le vendredi 21/7 Il y a les activités suivantes.

- 19:30 heures course à 80m avec deux stations à indiquer sur la carte et les rechercher en suite. ("Piet Wakker" course)

Le Championnat Belge le 23 Juillet 2017.
Nous avons fait de propositions vers le club UBA pour parvenir à une "Trois Pays Rendez-vous" Par conséquent le dimanche 23/7 le championnat Belge a également tenu à Maasmechelen au même endroit. Pour plus d'informations, consultez le site UBA:
http://www.uba.be/nl/ardf

Rester pendant les jeux.
A
u restaurant il y a un camping avec une piscine et des douches, les quelles sont disponible aussi aux participants du FoxOring (pour un très petit frais). Il y a la possibilité de séjourner dans une tente ou camping-car et il y a un bungalow disponible avec plusieurs lits. Pour les tentes et les caravanes, il y a toujours assez de place, mais pourriez-vous être sûr de votre place, réservez via Joep PAØSOM ou même simplement téléphoner directement à la Salamander 0032 89 764 942. Si vous préférez mieux un hôtel, je pourrais bien vous aider à chercher.

Je serais très heureux de vous voire à Maasmechelen. Si vous voulez participer m'envoyez s'il vous plaît une e-mail. Si bien que je peux imprimer suffisamment de cartes-OL et de certificats.

Joe Somers PAØSOM (ON9SOM)
E-mail: pa0som (AT) scarlet.be
Téléphone: 0032 89 763681

Itinéraire:
Venant de la E314 prendre sortie 32, Genk-Oost N75. Sur la N75 prendre la direction Dilsen - Stokkem - Lanklaar (direction Est). Après circa 5 Km, prendre à droite la N763 pour Maasmechelen. Après encore circa 5 Km, prendre le parking du café restaurant "De Salamander". Poursuivez les flèches d'ARDF en direction du départ. GPS coordinats au restaurant N 50 58 41.9, E 5 39 34.2

Radioguidage:
Via relais PI3ZLB - des: 10h00 - Freq: 145.725 / 145.125 Mhz.

Carte routière Maasmechelen

Anfahrtsskizze Maasmechelen

Rémarques:
Pour ce concours il y a une permission de bureaux officieles et il ne se conflit pas avec aucuns droits d'autres personnes ou clubs. La carte-OL est designée par l'organasateur lui même. Copyright ©PA0SOM. Cette competition ne sera pas supportée financiel par le club de radio amateurs Belgique UBA.

  Le 22/7 dans l`après midi, le restaurant
"De Salamander"
organise son barbecue annuel.
Les participants du FoxOring sont les bienvenus.

Click here for photos and results FoxOring 2013
 

 

FoxOring qu'est ce que c'est?

FoxOring est une combinaison entre la course d'orientation et l'ARDF, mieux connue sous le nom de "chasse aux renards". Chaque participant reçoit une carte du terrain où sont indiqués 16 points marqués d'un petit cercle. Chaque petit cercle représente, sur le terrain, une zone d'environ 60 mètres de diamètre à l'intérieur de laquelle vous pouvez entendre des signaux provenant d'un mini-émetteur qui peut être localisé au moyen d'un recepteur et d'une antenne directionelle. L'émetteur peut se situer à l'intérieur du cercle, mais aussi à l'extérieur. Au contraire d'un émetteur ARDF classique, les émetteurs de FoxOring émettent seulement un signal très faible en continu "sur l'air" à la fréquence de 3.580 Mhz.

Einer die 16 Sender

Un de16 émetteurs

Comme en course d'orientation, les participants cherchent en premier lieu, à l'aide de leur carte et boussole, les points marqués sur le terrain. Ensuite ils localisent l'émetteur avec leur récepteur. Les émetteurs sont bien cachés et ne sont pas équipés de fanion-balise. Près de l'émetteur vous trouverez une pince pour valider votre passage sur votre carte de contrôle. Vous avez le libre choix de l'ordre dans lequel vous allez chercher les émetteurs.

Le participant qui localise et trouve le plus grand nombre d'émetteurs en un minimum de temps sera déclaré vainqueur et atteindra ainsi la gloire éternelle ! Les participants qui arrivent au-delà du temps maximum de 3 heures, seront classés en fin de liste selon le nombre d'émetteurs trouvés et le temps écoulé entre leur départ et arrivée. C'est pour cette raison qu'il vaut mieux "rentrer" avec une balise pointée dans les temps qu'avec les 16 balises avec un temps dépassant la limite de 3 heures !

Au départ, un émetteur d'entraînement vous permettra de régler votre récepteur et d'entendre le type de signaux émis. A l'arrivée un autre émetteur de plus forte puissance, transmettant les lettres MO en morse sur la fréquence de 3.530 Mhz en continu, permettra à chacun de retrouver le chemin de l'arrivée. Sa "forte" puissance permet de l'entendre bien au-delà des limites du terrain.

__________________________________
Copyright ©PA0SOM.

Statistics for this Site only