Au départ de "La Garde Ducale" avec votre hôte Roland, découverte historique et humoristique de Moncontour. Le mardi, la place Penthièvre se fait musicale et les flâneries elles vous transporterons dans le monde de la poësie et des légendes.

En ce dimanche 19 août 2007, du haut de sa citadelle, chevaliers et guerriers défendront la cité médiévale de Moncontour, place-forte du  Comté de Penthièvre, à travers une reconstitution de fresques, de combats et de joutes... 


Visualiser un extrait de presse: "le Penthièvre" et le site "Les Médiévales de Moncontour de Bretagne".

Temps fort de la Fête Médiévale 2009, haut en couleurs et en musique, le Grand Défilé composé de 400 participants : Moncontourais, visiteurs et figurants costumés dans des atours impressionnants de fidélité historique.

Se côtoieront : gentes dames, nobles seigneurs, manants, gueux, saltimbanques, chevaliers en arme … qui déambuleront pour votre plus grand plaisir.

Découvrir la Bretagne: 7 minutes pour faire connaissance avec la Bretagne et devenir amoureux de ses côtes déchirées aux plages uniques, son intérieur verdoyant,ses monuments, ses villes et ses légendes......


Attention cette video démarre après 20 secondes !

Video mise en ligne par l'office de tourisme "Bretagne, nouvelle vague".

Moncontour, Petite Cité de Caractère et chef lieu de canton, s’étend sur 48 ha. Malgré sa petite taille, la ville possède un patrimoine historique et architectural aussi dense que remarquable.