VIDANGE

1/Faire tourner un peu le moteur pour que l'huile soit plus fluide et s'écoule mieux.
2/Mettre la moto sur la centrale (ou la tenir droite).
3/Enlever le bouchon de remplissage et celui de vidange A ( ne pas confondre , c'est le point le plus bas du moteur!)!! ).
4/Le replacer quand toute l'huile s'est bien écoulée.
5/Remplir d'huile neuve ( toujours utiliser de l'huile de grande marque ).

Pour ma part, j'utilise toujours de la 10/40,semi synthétique.
Si la rondelle d'étanchéité est en cuivre, remplacez là !!
 

ATTENTION à ne pas caler trop fort le bouchon de vidange, sinon vous arracherez le filet et çà, c'est la CATA !!!

Après la vidange et surtout le remplacement du filtre, faites tourner le moteur quelques secondes puis ajuster le niveau d'huile.

Principalement 2 types d'huile à employer:
La Semi Synthétique et la Full Synthétique.

Pour 90 °/° des motos, n'hésitez pas à mettre de la semi synthétique, çà coûte à peine dans les 5 roros le litre.
Les 10°/° restants, je met de la full et là je réserve çà aux copains qui viennent ici en étant + souvent sur la roue arrière seule que sur les 2 roues , ( bon , je rigole mais il est un fait que celui qui roule tout le temps à la limite du rouge sur une hyper sport, il vaut mieux de la Full !).
Toutes les grandes marques se valent + ou - , mais je ne vous conseille que des marques connues et j'évite les mélanges.
Ici, pour ma part, je mets de la Marly Semi Synt en 10w40 ( fûts bleu) et tout le monde en est super enchanté.
 

On peut sans problèmes passer de semi à full et pour l'inverse, bien vidanger et changer aussi le filtre à huile.

Méfiez vous des additifs !! (Vu les régimes que prennent parfois nos moteurs et vu aussi que presque tous les embrayages sont à bain d'huile et trempent donc dans ce jus !!!).
JE VOUS EN DECONSEILLE FORTEMENT L'UTILISATION.