REALISATIONS ET ANECDOTES page 1

ACCIDENT : La moto de mon ami Polo après qu'il ait plongé "au fossé" 4 m plus bas !!! ( il venait de l'acheter d'occase!).Dégâts : fourche toute de travers, guidon, pied et fixation de phare tordus,réservoir écrasé d'un coté et plein de bosses, phare,clignos et garde boue irrécupérables, compteur à reconstituer       ( sinon:40.000 fb !!),caches cassés, nombreuses griffes, peinture complète nécessaire ! etc. Le devis s'élevait aux environs de 150.000 fb, je n'ai remplacé que l'indispensable et réparé, recollé, reconstitué, redressé, mastiqué, repeint tout le reste, il s'en est finalement sorti avec 45.000 fb !!! Mon grand plaisir a été que lorsque il est venu la rechercher, il m'a dit : "Putain , elle est plus belle que quand je l'ai acheté" ( tout en ne sachant pas retenir les larmes qui lui ont "pété" des yeux !!!!! )

Cà, çà met du baume au coeur !!!!!

 

AVANT
 

PENDANT
 

APRES
 

GPZ : La GPZ qu'on a voulu me vendre avec " juste un petit réglage à faire" et qui comme j'en étais convaincu avait le deuxième cylindre pété !! Vu le manque de chemise, j'ai du la faire tourner dans un bloc brut !!
Comme elle n'était pas suffisamment belle à mon goût, j'ai profité de l'attente des pièces pour la repeindre !!
AVANT
 

PENDANT
 

APRES
 

La XT de Zorra :
Encore un exemple de moto dangereuse, 2 roues pas goupillées et l'arrière montée complètement de travers, freins mal refaits, nombreuses fuites d'huile. Suite à un appoint trop important les joints et bourrages ont littéralement "explosé".
Câble accélérateur à fabriquer et les autres à remplacer.
Roulements avant fichus, commodos à réparer, circuit électrique pourri et coupé.
Quel plaisir de voir son grand sourire après avoir essayé sa belle !!!
Ci dessous son post sur le forum :
----- Message d'origine -----
Salut Richard, je m'inquiète de l'état de santé de Madame XT ?
Je n'ai même pas eu à me languir de ma merveille !
Le coeur suspendu, j'attendais un diagnostic que tout indiquait catastrophique. Même si mes appréhensions se sont justifiées, Doc-moto a trouvé réponse à tout en usant d'un génie dont je rêve être dotée. Ricky, t'es un as de la retappe de luxe.
La roue arrière mal montée, le circuit électrique en lambeaux, les câbles et nippes nikés, les pisses d'huile du bourrage de kik et du carter, réglage des gaz,les freins... S.I.C. TOUT est réparé nickel ! Tellement nickel, que je dois me réapproprier la conduite de ce nouvel engin. Bien sûr, ces réparations sont assorties de conseils précieux et pratiques, pas tordus, même pas onéreux.
Je fais de toi mon mécano officiel.

 
La Silverwing d'André :

Ici , on a affaire à une moto saine et pas bricolée, mais vieille et n'ayant plus roulé, 2 jours de boulot mais elle vaut le coup !!
Voir ci dessous le post d'André sur le forum !
----- Message d'origine -----
richard,
une fois encore je tiens à te remercier pour ta disponibilité et tes connaissances techniques en matière de moto !
a peine acheté ma sylverwing gl 650 d2 de 1983 (qui n'avait plus tourné depuis 2 ans)je te contacte pour effectuer une révision complète. Tu acceptes directement de la diagnostiquer!
vu l'arrêt prolongé de la moto le moteur tournait comme une "patate".après être passée entre tes mains(prise compressions-vérif bougies-synchro carbu-réglage freins-réglage soupapes- et encore une fois le perlinpinpin)la santé de ma presque ancêtre etait retrouvée!à chaque problème tu trouves une solution!c'est la 2ème moto malade que je te confie et sûrement pas la dernière! à plus docteur moto
amicalement
André

 

PERLINPINPIN MAGIQUE : Attention,  je suis en principe opposé à tout ce qui est additif, mais ici c'est un peu spécial. Il faut savoir que les soupapes s'encrassent et de dérèglent avec les Kms, il est alors nécessaire de les régler, aussi non elles "brûlent"et ce sont les gros frais !
J'ai sauvé plusieurs motos qui aux dires des garagistes avaient le moteur foutu  !! Je préfère l'appliquer à "doses homéopathiques", mais devant la gravité de certains cas, j'ai du l'employer à "doses électrochocs", ( de plus certains copains venaient de très loin et je voulais aussi savoir si cela avait bien fonctionné !!) ( voir par exemple dans le forum archive, le post D'André Vandeville : avis à tous les motards !!!).
Prenons l'exemple ci contre, amusant, de mon ami Paul qui voulait que je lui fasse une mise au point et un bon entretien avant de partir en vacances en moto :Bien que je lui ai dit de ne pas venir au dernier moment, il a réussi l'exploit de venir 3 jours avant le départ!!
Après avoir fait l'entretien, j'avais remarqué que son moteur ne tournait pas super rond mais je ne croyais qu'une simple synchro nécessaire et comme je lui changeais ses bougies et que cela n'avait jamais été fait ( 30.000 Kms ), je décide de prendre les compressions par acquit de conscience et là : Horreur 2 cylindres à seulement 2,9 et 3,9 kgs, donc soupapes en train de brûler !!!
Je ne vous dit pas la panique de Paul ainsi que de l'autre copain partant avec lui !! L'annulation des vacances était sure car 5000 Kms avec des compressions pareilles, il était certain de ne pas revenir !!
Il restait une seule solution : mon PERLINPINPIN MAGIQUE, tout le flacon fut mis en 2 fois et notre Paul du se taper le lendemain 500 Kms sous la pluie et la tempête , pour voir si il y avait du changement.
A son retour, reprise des compressions , les 2 cylindres morts étaient "ressuscités", et les 4 cylindres étaient ok. Bingo, les vacances étaient sauvées !!
 

Tout çà grâce à 1 produit ( que malheureusement on ne trouve que très difficilement  dans le commerce, on le trouve difficilement en Belgique et j'ai du en envoyer à quelques amis Français, car là, c'est "mission impossible") . Tenez vous bien, il me coûte 15 Euros !! . Comparez donc aux 500  à 2.000 Euros pour 1 remplacement de soupapes!!
Il doit y avoir d'autres produits similaires mais vu que
 je suis en principe opposé à tout ce qui est additif, je ne mets que des produits dont je suis certain. Je n'ai pas envie de "claquer" bêtement un moulin , c'est trop cher ces petites bébêtes !!
Attention que si ce produit fait des merveilles, il ne fait quand même pas des miracles, il ne saurait en aucun cas réparer une soupape déjà brûlée, mais mis en temps voulu, il peut retarder ou carrément empêcher tout dégât !!
De plus grâce à cela, je me permets de "sauter" certains réglages de soupapes lors des entretiens, donc économie de main d'oeuvre.
Dans tous les cas ou je l'ai utilisé ( souvent graves), il a fait merveille et je n'ai encore eu que une exception:
C'est , bein oui, ma propre moto, elle tournait nickel et avait 15000 Kms à peine, avec des compressions ok. J'en ai mis et n'ai constaté aucune différence. Bof, comme çà, elle restera neuve encore plus longtemps, hi hi !!


19/12/2004, DERNIÈRE MINUTE :
 

Plusieurs d'entre vous à qui j'ai donné les coordonnées du produit , l'ont recherché activement depuis 1 an et ce en Belgique comme en France.
En Belgique: je les ai toujours au compte goutte via 1 petit revendeur et aucun moyen de les avoir en direct, mais enfin, j'en ai .
En France: notre ami Alex après de multiples démarches et grâce aussi à 1 petit revendeur sympa a réussi à s'en procurer également, vous pouvez le contacter via le forum !

Vous souhaitez donc avoir le dosage du perlinpinpin, le voici ci dessous ( dans tous les cas, je conseille de prendre les compressions avant et de nouveau après 100 Kms ou une heure de fonctionnement ).
 

Soupapes brûlées ??
Voici ce que c'est :
Suite à l'encrassement et l'absence de réglage correct, elles brûlent littéralement !
Ici, c'est trop tard , le mal est fait il faut les remplacer et çà fait très mal au portefeuille !!
 

La moto d'André: son concess lui a conseillé de la vendre ( après l'avoir "soulagé" de 800 euros!), elle a été récupérée in extremis, le cylindre 2 donnant à peine 2 kgs et le cylindre 3 ne faisant même pas bouger l'aiguille du compressiomètre. Apres traitement style électrochoc et seulement 70 kms, voyez le changement les 4 cylindres sont revenus à la normale !! MOTEUR SAUVE !!!!!!
 

Paul :  Avant: Vacances fichues !!
           Après: Vamos a la playa !!
 

2 cas de figure :
1/ Cas grave: Pas ou peu de compression à un ou plusieurs cylindres, fumées, tourne mal etc. :
                                                                                                             1 flacon complet dans 1/2 réservoir ( bien mélanger ), et aux 2 pleins suivants : chaque fois 1/2 flacon ,
donc 2 flacons nécessaires.
                        2/ Cas peu grave: légères différences de compressions ou tout simplement mise du produit à titre préventif :  
                                                                            1/2 flacon au premier plein, passer le plein suivant et l'autre 1/2 flacon au troisième plein. Donc 1 seul flacon nécessaire.