FILTRES

FILTRE A AIR

Il y a 2 types de filtre à air :
1 : En papier qui se nettoie en le soufflant ( de l’intérieur vers l’extérieur !!!), vu son prix, il est préférable de le remplacer.
2 : En mousse, à bain d’huile , qui se nettoie en le lavant à l’essence, ensuite on le tord , on le souffle puis on répartit à sa surface un peu d’huile moteur, qu’on étale bien avec le doigt .
Ces filtres se nettoient ou se remplacent tous les 10 à 12000 kms     ( plus souvent si vous roulez sur des routes poussiéreuses .)
De la propreté du filtre à air dépendent les performances de votre belle et la santé de votre moulin  !!!
Surtout ne faites pas comme certains petits malins qui croyant gagner de la puissance l’enlèvent carrément, votre moulin avalerait tout ce qui passe et bonjour les ennuis !!

FILTRE A HUILE

Là aussi 2 types :
1 : filtre extérieur en métal : vous le dévissez avec une clé spéciale et si vous n’en avez pas essayez avec une ceinture
ou une sangle à bagage.
Si vous n’y arrivez pas ( car un corniaud l’a serré trop fort !!) ce n’est rien avec un tournevis et un marteau vous le trouez
sur le dessus et vous faites levier avec le tournevis !!
2 : filtre intérieur en papier : il se situe sur le carter moteur, vous  décalez B, vous placez un bac en dessous, vous le dévissez et l’enlevez ( gare au bain !!!).
Attention : a l’intérieur de la cloche se trouvent au moins une rondelle et un ressort, ne les laissez pas tomber dans 
le bac et repositionnez les correctement sur le nouveau filtre. ( j’ai souvent vu que le ressort manquait, dans ce cas, votre filtre ne sert  à rien et toutes les crasses passent directement dans le moteur si il n’est pas bien comprimé contre le carter !)

IMPORTANT : Dans les 2 cas, au remontage, vous trempez votre doigt dans l’huile et vous en badigeonnez le nouveau joint (le grand en caoutchouc)
Voir aussi le chapitre : Vidange
Ces filtres se remplacent tous les 10 à 12000 kms, cependant vu leur prix, je les remplace à chaque vidange.