DEBUTER, CHANGER DE MOTO ???

Ah, là vous venez de vous faire « un petit plaisir ! ». Bienvenue !!!

Soit vous avez acheté une moto :

1 / Neuve : Extra ( voyez le chapitre rodage ) et pensez aux accessoires indispensables : pare chutes , pot ( hé oui, voir échappement ).

2/ Occasion : Contrairement aux autos souvent usées jusqu’à la corde , il y a beaucoup de très bonnes motos d’occasion, en général le motard chouchoute plus sa bécane que sa femme et il en change , par caprice , aussi plus souvent, hi hi !!

Pour toute moto : attention aux traces de chute ( surtout pour les sportives !), cela n’est pas nécessairement grave mais méfiance !

Pour les grandes routières : attention au kilométrage , sauf les frimeurs ( et il y en a !!), il est peu courant de ne pas beaucoup rouler avec ce genre d’engins. Donc de nouveau méfiance !

Pour une occase, je vous conseille de vérifier votre machine en suivant chaque page de ce site et en commençant par les compressions, huile, freins, chaîne, etc ...

La toute première chose à vérifier étant, bien entendu, la concordance entre le numéro de châssis et les papiers de la machine !!!!!!