Ah, là vous venez de vous
faire « un petit plaisir ! ». Bienvenue !!! Soit vous avez acheté une
moto : 1 /
Neuve : Extra ( voyez le chapitre rodage ) et pensez aux
accessoires indispensables : pare chutes , pot ( hé oui, voir
échappement ). 2/
Occasion : Contrairement aux autos souvent usées jusqu’à la corde
, il y a beaucoup de très bonnes motos d’occasion, en général le motard
chouchoute plus sa bécane que sa femme et il en change , par caprice ,
aussi plus souvent, hi hi !! Pour toute moto : attention
aux traces de chute ( surtout pour les sportives !), cela n’est pas
nécessairement grave mais méfiance ! Pour les grandes routières :
attention au kilométrage , sauf les frimeurs ( et il y en a !!), il est
peu courant de ne pas beaucoup rouler avec ce genre d’engins. Donc de
nouveau méfiance ! Pour une occase, je vous
conseille de vérifier votre machine en suivant chaque page de ce site et
en commençant par les compressions, huile, freins, chaîne, etc ...
La toute première chose à vérifier étant, bien entendu, la concordance entre le numéro de châssis et les papiers de la machine !!!!!!
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