CHUTE

Hé oui, malheureusement, çà arrive !!!!
Pour une réparation d’une moto accidentée, il vous faut un PRO car cela nécessite des compétences et du matériel que tout le monde n’a pas. Mon but, ici, n’est pas de vous expliquer comment la réparer mais de vous donner l’un ou l’autre truc qui vous éviteront la piqûre du Concess et aussi de vous aider à la remettre sur la route sans trop de frais.
1/Contrôle De Visu de tout ce qui est plié (
surtout la fourche)

2/Sentez bien tous les jeux de votre moto (surtout la fourche) 

3/La fourche étant souvent de travers (çà ne veut pas dire nécessairement qu’elle est fichue), redresser les tubes ( voir le chapitre fourche ). 

4/Souvent le  guidon est tordu, le remplacer ( pas très cher en pièces pirates).  A ce stade et pour pas cher, vous pourrez avoir un idée de si votre moto est réparable ou pas !!

 

BESOIN D' UN CONSEIL ??
5/ Faites un essai sur route ( PRUDENCE ) , si votre moto roule droit sans guidonnage et vibrations, vous avez malgré la chute, de la chance !

6/ Il est très probable que lors de l’essai, vous aurez les bras de travers, ce n’est rien, recentrez le guidon.

7/ Si tout se passe bien , vous pouvez vous sentir soulagé, la réparation du reste dépendra de votre budget et de votre " huile de coude ".

8/N’hésitez pas à remplacer les pièces de sécurité, par exemple : Ne redressez JAMAIS une poignée de frein tordue !
Pour la carrosserie ( vu le prix des pièces ), utilisez les colles : (cyanoacrylates, époxy et résine polyester ) ,elles vous aideront à reconstruire votre « puzzle » avant de les renforcer par derrière (fibre ou soudure à chaud et mastic).

Pour les retouches, utilisez un stick de votre couleur (n'utilisez JAMAIS de bombe Après avoir secoué longtemps ( pour rattraper la teinte), appliquez en très peu et souvent au lieu du pinceau, vous utiliserez une aiguille ou un bois d'allumette.