Hé oui, malheureusement, çà arrive !!!! |
Pour une réparation d’une moto accidentée, il vous
faut un PRO car cela nécessite des compétences et du matériel que tout
le monde n’a pas. Mon but, ici, n’est pas de vous expliquer comment la
réparer mais de vous donner l’un ou l’autre truc qui vous éviteront la
piqûre du Concess et aussi de vous aider à la remettre sur la route sans
trop de frais. 1/Contrôle De Visu de tout ce qui est plié (surtout la fourche) 2/Sentez bien tous les jeux de votre moto (surtout la fourche) 3/La fourche étant souvent de travers (çà ne veut pas dire nécessairement qu’elle est fichue), redresser les tubes ( voir le chapitre fourche ). 4/Souvent le guidon est tordu, le remplacer ( pas très cher en pièces pirates). A ce stade et pour pas cher, vous pourrez avoir un idée de si votre moto est réparable ou pas !!
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5/
Faites un
essai sur route ( PRUDENCE ) , si votre
moto roule droit sans guidonnage et vibrations, vous avez malgré la
chute, de la chance !
6/ Il est très probable que lors de l’essai, vous aurez les bras de travers, ce n’est rien, recentrez le guidon. 7/ Si tout se passe bien , vous pouvez vous sentir soulagé, la réparation du reste dépendra de votre budget et de votre " huile de coude ".
8/N’hésitez
pas à remplacer les pièces de sécurité, par exemple : Ne redressez
JAMAIS une poignée de frein tordue ! Pour les retouches, utilisez un stick de votre couleur (n'utilisez JAMAIS de bombe Après avoir secoué longtemps ( pour rattraper la teinte), appliquez en très peu et souvent au lieu du pinceau, vous utiliserez une aiguille ou un bois d'allumette.
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