Il faut que vous soyez surs d’avoir le
type exact de bougie prévu pour
votre machine.
Dans le cas contraire, vous aurez un mauvais rendement et pire,
vous pouvez trouer un piston !!!!
L’électrode se règle à +/- 0.7mm et la bougie se serre à 14 Nm
(=1.4kg-m).
Il faut toujours faire prendre le filet à la main et pas avec la
clé sous peine d’arracher le filet de la culasse !
Si vous n’avez pas de clé dynamométrique, vous vissez la bougie
bien contre et dès que c’est fait , vous la calez en resserrant
encore d’un peu moins d’1/2 tour.
NE CALEZ PAS TROP FORT !!!!!!
La couleur des électrodes de bougie vous permettait d’avoir une
idée sur le bon réglage de votre moulin : (
noire = trop riche, blanc = trop pauvre, café au lait = idéal ),
cependant avec les essences sans plomb actuelles, ces
indications sont à prendre avec circonspection !!!
Les bougies se remplacent au minimum tous les 10/12000 kms !!!
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