Beaucoup de batteries sont du type sans
entretien, c’est à dire qu’elles sont scellées.
Pour les autres, il suffit de vérifier que le niveau se situe à
+/- 1 cm au dessus des éléments.
En cas de manque, il faut compléter avec de l’eau distillée (
jamais l’eau du robinet !!!).
Si vous n’en avez pas, profitez que Madame fait ses courses pour
dégivrer le frigo ou grattez le givre accumulé, laissez fondre
et vous avez de l’eau distillée gratos !!!
Attention : Si votre moto hiberne
dans un endroit ou il gèle, démontez la batterie pour l’hiver et
mettez la au chaud avec une petite charge de temps en temps,
sinon au printemps vous serez bons pour en racheter une nouvelle
Par grand froid, UN
TRUC : Allumez votre phare 15
secondes ( afin de "tirer"sur la batterie et permettre son
réchauffement par réaction chimique), ensuite éteignez le et
démarrez.
Pour déposer une batterie, on enlève
toujours en premier la cosse
négative (noire).
Pour charger
la batterie, on débranche toujours
une cosse ( négative ). Utilisez un
chargeur de faible intensité ( 1 ou 2 A), les chargeurs pour
voitures étant trop puissants. Enlevez les bouchons lors
de la charge afin que les gaz puissent s'échapper. |