ASTUCES

REPARER UN FILET ARRACHÉ ??? : ICI :

QUELQUES ACCESSOIRES FACILES A REALISER.

Certains accessoires sont chers et bien souvent on manque de place pour les installer, voici donc quelques petits trucs qui vous seront utiles, j'espère et faciles à fabriquer .Click pour agrandir la photo !!!

Montre:

Après avoir vainement cherché où mettre une montre, j'ai utilisé le système D suivant:
1/ Se procurer un déchet de Dural ou d'alu de 5 ou 6 cm de long .
2/ Un porte chrono pour pilotes de rallye ( disponible pas cher chez les accessoiristes auto ).
3/ N'importe quelle montre à 2 sous assortie à la couleur de votre moto .

Vous fixez l'ensemble aux vis de la poignée en recoupant au maximum la patte de fixation ( car si trop longue, risque de casse avec les vibrations !!)

                                 VITE FAIT ET PRATIQUE !!!

 

Porte Carte:

J'ai fait le mien avec l'emballage de mes gants Alpinestar . J'ai déjà vu des emballages similaires pour des foulards. Cherchez un peu et vous devriez trouver.
Matériel nécessaire :
1/ Une pochette d' emballage avec tirette .
2/ 6 ventouses ( si vous n'en trouvez pas, prenez celles des pare soleil qu'on place sur les vitres latérales de voiture ), elles sont disponibles pour quelques sous sur les brocantes ou achetez les neuves, ce n'est vraiment pas cher !!
3/ 6 colliers Colson ou du petit fil de fer .
4/ Un déchet de plastique du style fond de plaque de voiture .

Vous recoupez le porte plaque et vous le placez au fond ( pour rigidifier ! )
Vous forez 6 trous a travers la pochette et le plastique, vous y glissez vos ventouses ou placez y le fil de fer ou / et les Colson et le tour est joué !!
Par sécurité j'ai rajouté une cordelette se fixant au guidon !!

 

Thermomètre:

N'ayant pas la place, il suffit de le mettre sur un pied !!
Tout déchet en plastique ou vous pourrez forer un trou de chaque coté conviendra .
Vous forez un petit trou dans le thermomètre et le bloc compteur et vous fixez l'ensemble avec 2 petites vis et écrous !! ( préférables aux vis auto- forantes ! ).

Polir ses jantes:

Question souvent posée : matériel nécessaire :
2 ou 3 feuilles de papier à poncer à l'eau, grain 400 et grain 1000 ou 1200 ( accessoiristes auto ou GB Brico ), 1 flacon de polish style Belgom ou Net Chrome et beaucoup d'huile de coude !!!!
Roue Arrière :
Mettre la moto sur la centrale ou sur cric ( en la sécurisant )
Faire tourner la moto en première ( au besoin diminuer le ralenti ) et tenir simplement le papier 400 sur 1 seul endroit et çà va se poncer tout seul, mouiller très souvent le papier!!
Ensuite la même chose avec le 1200 !
ATTENTION AUX DOIGTS, VU QUE LA ROUE EST EN MOUVEMENT, IL Y A DANGER !!!!!!!!!
Pour terminer, passer le Belgom et vous verrez , c'est nickel !!
Roue Avant : Mettre la moto sur cric pour la soulever et vous poncez de la même façon , mais ici , sans l'aide du moteur tout se fera à l'huile de coude.
En Général on ne polit que les flancs, si vous voulez polir toute la jante , réfléchissez bien, c'est un travail dingue et avancez vous au maximum avec une ponceuse électrique.
De toute façon commencez par les flancs et quand vous verrez le boulot, ça m'étonnerait que vous vouliez faire le tout !!!

GROSSE ASTUCE : Vu les plombs d équilibrage, il vous est impossible de le faire de la manière décrite plus haut si vous ne les enlevez pas.
Procédez comme suit : Repérez TRES PRECISEMENT l'endroit ou ils se trouvent en traçant 2 repères sur la partie horizontale de la jante ou en marquant une ficelle tenue à un point fixe ( la valve d'air par exemple), décollez les plombs, aller chercher les mêmes chez le marchand de pneus du coin et collez les à la même place, ceci vous évitera de devoir rééquilibrer vos jantes !!

 

Démarrage difficile:

Ceci ne concerne pas tout le monde, juste les propriétaires de trails, cross, etc qui utilisent très peu leur moto!!

Pour être clair : Je possède un petit trail Yam qui tourne parfaitement et démarre au deuxième coup de kick, lorsque on la met en marche régulièrement .
Le problème est que je ne l'utilise plus que 4 ou 5 fois l'année et chaque fois pour le démarrer je dois donner plus de 50 coups de kick ( hi hi, l'infarctus me guettait ). Pourquoi cela ???
C'est tout simple le carbu est absolument sec et tous ces coups de kick sont nécessaires pour le réamorcer !! J'ai donc cherché et trouvé un petit truc tout simple qui permet de démarrer directement et évite de se salir!

Matériel :
1/une seringue ( pharmacie)
2/un petit bout de durite
3/un déchet de tube style cartouche de Bic
4/ un petit bouchon
Si il vous manque quelque chose, vous trouverez pour quelques centimes dans un magasin de jouets/modélisme !!

Les photos sont claires, dans ce cas j'ai percé le tuyau de dépression donnant directement dans la cuve du carbu, j'ai fixé l'aiguille à demeure sur le tuyaux à l'aide de 2 petits colliers Colson, il me suffit d'injecter un peu d'essence grâce à la seringue et de reboucher le tuyau.

Maintenant elle démarre au deuxième ou troisième coup !!

 

Table hydraulique lève moto pour - de 100 Euros !

Matériel nécessaire:
1 poste à souder ( peut aussi se louer 1 we )
1 disqueuse
Fers : 34 euros
1 cric hydraulique: 20 euros
1 panneau aggloméré ou contreplaqué
boulonnerie + divers : 15 euros

Vu vos nombreuses demandes, la marche à suivre est maintenant en ligne.
ICI :