Randonnée sur le GR400 dans le Cantal

En ce début juillet 2019, j’ai décidé de partir quelques jours et faire le tour du volcan cantalien ou GR 400. Après une journée de train depuis la Belgique, j’arrive à Arvant où mon train est limité en raison de travaux sur la ligne. Nous sommes donc pris en charge par un car qui me déposera à Murat, lieu de départ choisi pour ma randonnée.
Je pensais retrouver un peu de fraîcheur dans les monts d’Auvergne, je me suis complètement trompé. C’était plutôt la canicule. Arrivé au camping, je me presse de monter la tente car un orage se prépare. Cinq minutes plus tard, la tente est montée et l’orage déverse son eau sur Murat. Heureusement, une pièce est à disposition des campeurs ce qui me permettra de manger bien au sec.
Tout au long de cette randonnée, la température restera élevée mais les paysages étaient magnifiques. On voyait néanmoins que la nature avait souffert de la sécheresse. Chaque jour, le GR400 s'élève de la vallée pour déambuler sur les crêtes. C'est ce qui fait sa beauté. N'hésitez pas à l'emprunter, il ne vous apportera que du bonheur.

Voir les photos.