Randonnée sur le GR30

En ce mois de juin 2020, je me suis lancé sur le GR30 qui fait le tour des lacs et volcans d'Auvergne. Après une journée de train depuis la Belgique, j’arrive à La Bourboule où il fait très chaud. Je me rends directement au camping de la Vernière afin de m'installer. J'avais prévu de partir immédiatement mais le manque de sommeil dû à une nuit chahutée à Charleville-Mézières m'en a dissuadé.
Je pensais retrouver un peu de fraîcheur dans les monts d’Auvergne, je me suis complètement trompé. C’était plutôt la canicule.
Après une bonne nuit, je me mets en route à 7h00, il faut profiter des premières heures fraîches de la journée. Tout au long de cette randonnée, la température restera élevée mais les paysages étaient magnifiques. Les lacs se succèdent, certains plus urbanisés que d'autres mais toujours dans un écrin de verdure. Certains puys sont dénudés et d'autres sont coiffés d'une épaisse forêt. Le passage sous les arbres apportera un peu de fraîcheur. Le parcours est très varié, tantôt de dures montées et ensuite de longues parties sur les plateaux.

Voir les photos.