Programmes

Nous vous proposons quelques programmes variés, basés sur la musique traditionnelle flamande. Les instruments qui sont produits sur scène sont aussi variés que la cornemuse, la vielle, l’épinette, la fijferfluit, le hommel, le hakkebord, la flûte à une main, le blazevere etc etc et sont tous de fabrication maison. Ces concerts sont très appréciés par les écoles car ils sont interprétés d’une manière ludique et servent d’initiation à la musique.

Quand le recyclage sert l'art musical - Il y avait une fois - La musique et la cuisine -
La musique en jouant - Conte musical

  • Quand le recyclage sert l'art musical^

    Programme très visuel et humoristique présenté par Rosita et Herman Dewit, joué sur une collection unique d’instruments fabriqués à partir d’objets récupérés dans les poubelles : boîtes à conserve, boîtes à cigares, chutes de tube en PVC, cannettes à bière, pompe à vélo, débouche-evier. Vous pourrez admirer également des bidons pour produits chimiques, des violons-bidons, des conservophones ou même des jambes de mannequins de vitrine. Vous apprendrez à confectionner une flûte à partir d’une carotte.
    Si vous fermez les yeux en écoutant jouer Rosita et Herman, vous aurez du mal à croire que ce ne sont pas des instruments traditionnels. C’est leur manière de faire comprendre qu’a peu près tout est recyclable et que c’est une façon de contribuer à la préservation de la nature. C’est en tous cas le message qu’ils voudraient faire passer aux spectateurs.


  • Il y avait une fois...^

    C’est un conte musical qui permet à nos plus petits de participer, d’écouter, de jouer, et de danser. Rosita et Herman utilisent une série d’instruments simples ainsi que des marionnettes et des mélodies adaptées à l’âges des jeunes bambins. C’est un programme qui tranquillise et enchante les petits








  • La musique et la cuisine^

    Etonnement créatif et poétique, cette « symphonie » culinaire se joue uniquement sur des ustensiles de cuisine recyclés en instruments de musique. Vous pourrez y découvrir une flûte-carotte ou encore un violon-gourde, un piano-pilchard, une harpe-fourchette, un bourdonchocotof, une cornemuse banane, un bouteillophone, une flûte pince à crâbe, une rape tamis à farine etc etc. Une fois encore Rosita et Herman sont parvenus à concocter un véritable festin musical qui est un vrai régal pour les oreilles et un enchantement pour les yeux.


  • La musique en jouant^

    Si votre joueur préféré marque un but ou si vous tombez amoureux de votre petite voisine ou voisin, vous sautez, vous chantez, vous dansez – même sous la pluie- vous sifflez , bref vous êtes heureux . Vous rendre heureux c’est le but de ce programme que Rosita et Herman interprètent une fois de plus sur des instruments de fabrication maison. C’est une succession de mélodies, de chants du folklore traditionnel flamand. C’est un programme plein de rythme et de bonne humeur!



  • Conte musical^

    Pour qui connaît le talent de conteur d’Herman Dewit, il n’est pas difficile d’imaginer ce que peut être ce nouveau programme qui allie le merveilleux des contes à la magie de la musique produite par la cornemuse, la vielle, l’épinette ou encore la flûte de pan, le rommelpot, le bultkarkas ou la guimbarde. Rosita et Herman joue pour et avec les enfants. C’est un programme magique qui restera dans la mémoire de ceux qui auront participé à cette aventure..



Nous sommes des musiciens qui fabriquons nous-même nos instruments. Cela peut se faire à partir de n’importe quel objet qui est normalement destiné à être jeté à la poubelle. Tout sur scène est recyclé...sauf les artistes naturellement ! .