c o m p o s i t i e s
Prelude (1998)
voor piano |
Youtube : audio
Uitvoering door Meehyung Ahn, augustus 2009, USA |
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specifiek
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audio
Prelude - live opname door Esther Budjardio fragment, 1 min. (1.1 Mb) |
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New York Concert Review - January / February 2003
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...Am Sonntag war die international renommierte Pianistin Jenny Lin zu hören.
...Ebenfalls eine Neubegegnung hatte das Publikum im gepflegten Konzertsaal des Hauses mit dem 1965 geborenen Höllander Boudewijn Cox, dessen "Prelude" sich feingliederig zeigte und auf aparte Art Pedalwirkungen nutzte.
Vorarlberger Nachrichten Kultur 9.Oktober 2002
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"...Samoshko begon veelbelovend met een poëtische en genuanceerde uitvoering van Cox' toenemend gewaardeerde Prelude. Hij vervolgde..."
Jo PAUMEN, De Standaard, 17 mai 1999
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Les épreuves de demi-finales du Reine Elisabeth 1999 pour piano : le classicisme de Katznelson, la pureté cristalline de Lin, la création mondiale du "Prelude" de Cox, un report et un désistement
Création d'un imposé
Dominée par une écriture atonale dans laquelle s'infiltre des structures harmoniques plus traditionelles, cette grande arche d'une fluidité limpide comporte trois sections distinctes. La première, mouvante et agitée, se voit dominée par un perpetuum mobile de la main droite sur lequel se greffent des lignes mélodiques limpides, aux contours subtils, facilement mémorisables. Plus méditative, la partie centrale joue sur de grandes plages d'accords avant de faire place à la section ultime, que l'on peut qualifier de redite ramassée de l'épisode initial. Faisant primer les qualités musicales sur la virtuosité, le "Prelude" est en outre dominé par une recherche de contrastes qu'alimente à son tour un travail élaboré sur la couleur.
Un travail intéressant qui a de plus le mérite de réconcilier le public avec la musique contemporaine.
Stéphane DADO, La Libre Belgique, Mardi 11 mai 1999