Pierre Wattiez Watch

Peintre du fantastique

Artiste excessif, paradoxal et complet, Pierre Wattiez Watch exploite le domaine de l’impossible et de l’inimaginable comme celui d’un territoire interdit dont il aurait pu forcer le passage avec la splendeur de son fantastique. Comètes et tourbillons, intérieurs inquiétants et plaines périlleuses, petits monstres coquets, créatures superbes et solitudes glacées. Les vestales au faux nez de clown affrontent des tentacules jaillissant de l’invisible tandis que le regard s’allonge vers de troubles horizons.

Dans les années septante, après des études à l’Académie des Beaux-arts de Bruxelles, Watch, alias Pierre Wattiez se lance dans la bande dessinée.
Son style curieux et novateur sera rapidement remarqué par les magazines Spirou, Tintin, Pilote et bien d’autres…
Dans les années quatre-vingts, l’artiste s’installe résolument dans le rêve éthéré et l’orientalisme cosmique.
Il se crée alors une réputation d’illustrateur fantastique pour des couvertures de romans, de disques et d’affiches qui enchantent encore les amateurs du genre. Suivront dans le même esprit, de magnifiques ouvrages d’arts mêlant peintures, musiques et envolées littéraires…
Il y a dans les univers de Pierre Wattiez alias Watch une dimension étrange qui fait que chacun se révèle scénariste en face d’eux et s’émerveille d’y découvrir ce que les autres n’imagineront jamais…

"Vêtir l'idée d'une forme sensible" Jean Moréas