UFK Info                              4    -    DECEMBRE 2002


Précédente          Sommaire          Suivante

1. Le mot du conseil d’administration.           

Félicitation " Senseï "

PhotoUFK-003_Sergio7-2.jpg (37074 octets)Durant le premier week-end du mois d'octobre se déroulait le traditionnel " Master Camp de la JKA " au dojo central de Tokyo. Comme chaque année depuis le décès de notre vénérable Senseï Miyazaki, notre chef instructeur Sergio Gnéo participe (2x par an) à cet événement très important. Loin d'être une promenade de santé ou un intermède touristique, ce déplacement se déroule à 300 à l'heure entre le décalage horaire, les rencontres de " courtoisie ", les entraînements, les obligations sur place et …….. le métro de Tokyo.

Malgré des nuits réduites à 4 ou 5 h de sommeil, c'est avec enthousiasme que nous avons le plaisir de partager les entraînements dispensés lors de ce stage. Rien d'exceptionnel sur le contenu, hormis le fait de côtoyer les experts de la JKA, …..kihon, kumité, kata… mais cette année quand même, cerise sur le gâteau, les responsables de la JKA sollicite notre chef instructeur pour une présentation à l'examen de 7ième Dan !!!!!! Toute ceinture noire qui se respecte sait pertinemment que rien n'est jamais acquis dans ce domaine mais connaissant les qualités de travail de notre Senseï, les espoirs étaient permis.

A la table d'examination, PhotoUFK-002_Sergio7.jpg (42562 octets)le " Top du Top ", le gratin de la JKA, les super stars et les super senseï…- Ueki, Osaka, Tanaka, Iida, ….. le tout présidé par Senseï Sugiura, 10ième Dan, en personne (dernier élève de Funakoshi Senseï) et Chef Instructeur de la JKA World Fédération. L'examen est éprouvant, le temps de préparation inexistant, le genou de notre " senseï " à peine rétabli d'une intervention fin août mais ……un mental d'acier " à la Belge !!! ". Résultat, Senseï Gnéo est reçu comme 7ième DAN avec en plus les félicitations unanimes du jury et particulièrement de Senseï Sugiura pour la qualité de sa prestation.

Sergio recevra également un diplôme et une médaille d'or pour sa participation et son investissement depuis plus de 10 ans au cours de la JKA ….. IMPRESSIONNANT , il ne nous reste plus rien à dire sinon seulement un énorme respect pour tout ce travail, un immense merci pour l'honneur fait à la Belgique (seul deux européens sont 7ième Dan JKA, Bura & Gnéo) et une reconnaissance sans faille pour la continuité de notre famille JKA-Belgique… Merci Senseï et comme le veut la tradition JKA, pas de show mais un grand OSS …………

Philippe Wattieaux.
Président UFK

Précédente          Sommaire          Suivante